Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
Frunk a écrit :
Comme d'hab, des pluies de ventes de billet sur LBC le jour même...

Le gn'r font des tournées juste pour le blé, ils n'apportent plus rien musicalement. Il y a donc une certaine logique à ce que des mecs achètent leurs places pour se faire blé aussi.
Au final les fanboys se feront plumés et diront que le concert été genial.
A la fin tout le monde gagne

Waouh, le message où tout le monde en prend pour son grade ... Le groupe, ceux qui achètent pour revendre (qui sont effectivement de fieffés manants) et ceux qui vont acheter des places après car ils ont envie de les voir ...

T'es quand-même sacrément vénère sur le topic GnR en général ... Perso, les Guns sont et resteront mon groupe "phare" à tout jamais, même si je suis suffisamment lucide pour savoir qu'ils font ça plus pour l'argent que pour le plaisir des fans (ou le leur), que la voix d'Axl gâche une grosse partie du spectacle ... J'irai même plus loin, les solos de Slash me semblent parfois jouer à l'arrache et d'autres beaucoup trop longs !!!

Mais bon, c'est les Guns, je leur pardonne ... Et je sais que plus on approchera de juillet, plus j'aurais envie de les voir ...

J'ajouterai même que j'étais au concert de l'U Arena et même si j'ai eu des reproches à faire (ceux du dessus plus le son merdique) et bien j'étais tout de même très content .... Fanboy ? Peut-être du coup !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tidou40
Tout Pareil Frunk
QuintFlush
Olala...

Pas d'offenses, je suis un pur fan depuis quelques décennies, cependant

L'intro de Nothin':insupportable pour ma part; ah merde ce sont les couplets aussi Je trouve ça vraiment gnan gnan putain.
Le refrain est très bon, quel dommage
Le solo de Slash? Cela fait belle lurette que je ne frisonne plus, mais ça reste plutôt bon.

Atlas : c'est vraiment pas le kiff non plus, mais les parties guitares restent très bonnes, pleines de petits détails et plutôt complémentaires.

Sinon merci pour les autres liens, car je ne connaissais pas Monster, et celle là vaut vraiment le coup malgré le son pourri de youtube : c'est la version officielle??
Le son des démons!
Tidou40
Oui j en ai vue 2/3 du meme style chez ce vendeur...
millenofx77
Frunk a écrit :
millenofx77 a écrit :
Frunk a écrit :
Comme d'hab, des pluies de ventes de billet sur LBC le jour même...

Le gn'r font des tournées juste pour le blé, ils n'apportent plus rien musicalement. Il y a donc une certaine logique à ce que des mecs achètent leurs places pour se faire blé aussi.
Au final les fanboys se feront plumés et diront que le concert été genial.
A la fin tout le monde gagne

Waouh, le message où tout le monde en prend pour son grade ... Le groupe, ceux qui achètent pour revendre (qui sont effectivement de fieffés manants) et ceux qui vont acheter des places après car ils ont envie de les voir ...

T'es quand-même sacrément vénère sur le topic GnR en général ... Perso, les Guns sont et resteront mon groupe "phare" à tout jamais, même si je suis suffisamment lucide pour savoir qu'ils font ça plus pour l'argent que pour le plaisir des fans (ou le leur), que la voix d'Axl gâche une grosse partie du spectacle ... J'irai même plus loin, les solos de Slash me semblent parfois jouer à l'arrache et d'autres beaucoup trop longs !!!

Mais bon, c'est les Guns, je leur pardonne ... Et je sais que plus on approchera de juillet, plus j'aurais envie de les voir ...

J'ajouterai même que j'étais au concert de l'U Arena et même si j'ai eu des reproches à faire (ceux du dessus plus le son merdique) et bien j'étais tout de même très content .... Fanboy ? Peut-être du coup !

Je ne renie rien:
- j'ai adoré les guns dans mon adolescence
-aucun autre guitariste ne m'a jamais procuré les mêmes émotions que Slash
-je pourrais me refaire une bonne 10 aine (pas plus) de morceaux choisis des guns et encore les trouver exceptionnels
- je suis toujours agacé de ne pas savoir jouer correctement le riff de locomotive

Mais les guns c'est devenu une farce: ZERO contenu musical neuf et un chanteur qui serait eéjectéde n'importe quel groupe local qui fait les bars. donc j'ai ici le ton qui convient à mon sens. Juste pour le fun.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

- je suis toujours agacé de ne pas savoir jouer correctement le riff de locomotive

Je partage cet agacement

Citation:
Mais les guns c'est devenu une farce: ZERO contenu musical neuf et un chanteur qui serait eéjectéde n'importe quel groupe local qui fait les bars. donc j'ai ici le ton qui convient à mon sens. Juste pour le fun.

Bah je trouve tout de même que tu es un peu dur et surtout dommage que tu ne puisses trouver un peu de magie "gunszènrosesque" dans tout ça ... Mais c'est pas grave einh

C'est plus sympa d'être fanboy en fait ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Izzy Stradlin
Que des power chords et pas de gros riffs comme ont su faire les Guns à une époque (Double Talking Jive, Locomotive, out ta get me, Mr Brownstone, You could be mine, Paradise City et j'en passé...).
Le riff, c'est la base !
bobofran
On rappelle que ce sont des morceaux composés dans les années 2000 sur la période chinese donc plus indus et métal alternatif que du gns des 80/90's avec riff à gogos ...

Mais bon, Axl semble incapable de chanter sur de nouveaux trucs ...

A la limite ce qui serait sympa ce serait de sortir un lp de ces chansons avec un cd avec slash et duff et l'autre avec les versions d'origine.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Laurent_Barre

Children of the Revolution vient de fuiter! C'est un enregistrement de 2018.

Recently (as in today) a full cover version of the T. Rex song ‘Children of the Revolution’, performed by Axl Rose, Slash, and Duff McKagan as well as notably featuring special guests Ringo Starr & Elton John was leaked by an (at the time unknown) third party.

Slyonline2
Marc Bolan 1972

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Laurent_Barre

https://www.gunsnroses.com/news

As an exclusive offer to members of Nightrain, we are giving first access to preorder "Nothin’” and “Atlas” on 7” vinyl, a Guns N’ Roses store exclusive cassette and a Japan exclusive SHM-CD and shop the ALL NEW Collection of merchandise.
Manu59lille
millenofx77 a écrit :

C'est exactement ce que je pense et je ne comprend pas comment on peut écouter les Guns en live actuellement.
Alors que le groupe seul (à 5) joue magnifiquement bien (revoir les videos en hommage à Black Sabbath), Axl n'est plus capable d'aligner 2 notes correctes. Même sur les "nouveaux" titres studio on sent qu'il est à la limite.
Slash par contre, je pense (j'espère) qu'il est toujours capable de se sublimer, sauf quand il cherche à "shredder", c'est pas son style...
Son style c'est le solo magnifique de Double Talkin' Jive sur la tournée UYI (91-93)
Charles.m
Le Solo de Slash sur Anastasia à Vegas (avec Miles Kennedy et les Conspirators) est grandiose aussi (à mon goût) mais je suis d'accord avec Double Talkin' Jive (et Move To The City du même live).
Laurent_Barre

À partir de la 49ème minute, ça vaut le coup d'oeil pour Don't Cry et You Could Be Mine.

Slash et Duff sont crédités pour Atlas et Nothin': leurs noms sont apparus dans la base de données de GMR (l'organisation qui collecte leurs royalties). Aucune information pour l'instant sur les autres crédits et les pourcentages. Rappel au cas où quelqu'un serait surpris de voir Slash et Duff recevoir un crédit d'écriture: ils ont obtenu des crédits sur toutes les chansons publiées jusqu'à présent, apparemment dans le cadre de l'accord pour les réenregistrer.

https://globalmusicrights.com/(...)ter=3

https://globalmusicrights.com/(...)ter=3

En ce moment sur groupes / artistes pros...