Guns n' Roses, Madison Square Garden 2002 (audio)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Sep 2004, 18:18
Si les ennuis judiciaires l'ont occupé une bonne partie de la décennie, je crains le pire pour l'album
Il a quand même viré sacrément parano le Axl...

Ced777
sebastienvn
Ced777 a écrit :
Si les ennuis judiciaires l'ont occupé une bonne partie de la décennie, je crains le pire pour l'album
Il a quand même viré sacrément parano le Axl...

Ced777

Pourquoi ? Il a pas tjrs été parano ?
Franchement, les Guns, j'adore, incontestablement, mais sans slash...ça n'a vraiment plus la même saveur...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
paic citron
en tout cas Slash n'avait vraiment pas l'air de manquer au public du MSG ce soir la...et ça, ça a même été écrit dans le New-York Times le landemain du show lors de la review du concert noir sur blanc. Ce nouveau groupe a complètement conquis le Madison Square Garden, les reviews à ce sujet qu'on peut trouver sur le net sont assez impressionantes du reste. Même Howard Stern, célèbre journaliste radio Américain et réputé pour être très proche de Slash, a avoué à quel point il avait été grandement impressionné par ce qu'il avait vu et entendu ce soir la... le tout est d'être sincère et de reconnaitre les choses telles qu'elles sont. Avec ou sans slash, si ce groupe tue, et bien il tue. point.
Freaky Vai
il n' y apas a dire j'adore Madagascar.
Sinon Paic citron je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que slash n'a pas reellement manqué lors de leur tournee, et c'est effectivement un tres grand groupe.

Le probleme reste le fait que quand on parle de Slash, la premiere chose qui vient a l'esprit des gens c'est guns n' roses. Et donc un concert de Guns n' roses sans Slash on peut considerer (malheuresement) que ce n'est pas un concert de guns n' roses.

Malgre tout je suis pressé d'ecouter Chinese Democracy, et je suis a assez decus de l'eviction de Ron Thal qui je pense allait apporter du changement et de l'originalite.
paic citron
ouaip y'a de très bons points dans ce que tu dis metalmaiden. je suis tout à fait d'accord. Mais le Pari est le suivant: Une fois que l'album sera sorti et que ce groupe aura ses propres compos et les jouera en concert alors l'ombre de Slash s'estompera. D'autant plus que ça fait 10 ans qu'il n'est plus dans le groupe, en 10 ans une nouvelle génération est arrivée et celle-ci n'a pas plus d'attache que cela vis à vis de slash au sein des guns. Ils prendront les nouveaux guns comme ils sont. Un peu comme velvet revolver, au début beaucoup pensaient à Axl et puis maintenant que l'album est sorti, qu'ils ont leurs propres chansons et qu'ils font des concerts, c'est devenu un groupe à part entière. Même moi je ne pense plus une seconde à Axl quand je me met "contraband". Peut-être que c'est une des raisons d'Axl au report de cet album: faire passer le temps pour que les gens oublient un peu Slash et puissent tourner lentement la page. Ce nouveau groupe est très fort. Rien à dire. Rien qu'à entendre "nightrain"...ça le fait carrément.
paic citron
Citation:
C'est vraiment malheureux que, à l'image de Waters et Gilmour, des mecs aussi créatifs et qui ont été les vrais héritiers des grands anciens, ne s'adressent plus la parole simplement parce que ce sont des têtes de cons

tout à fait d'accord, lol. Je dois quand même préciser que slash est parti en 1995 et que Duff a bel et bien continué l'aventure jusqu'en 1998 tout comme matt (1997). Donc à l'origine duff et matt étaient bel et bien d'accord avec les idées qu'Axl voulaient apporter au groupe. Si ils sont partis c'est que ça n'avançait pas assez vite, qu'ils ne voyaient jamais le bout et qu'ils en ont eu assez de rester "innactifs". Ce sont des musiciens purs et dures, ils ont besoin de scène, et ce n'était pas près d'arriver à l'époque. Sinon pour les versions des nouvelles chansons t'inquiettes on doit avoir les même versions avec un super son, genre de Pittsburgh ou Boston. Mais je vais pas m'amuser à poster tous les liens qu'on trouve sur le net sur les nouveaux guns. ça serait de la folie. donc je mets ce qui me semble interressant de temps en temps. et le MSG vaut le coup rien que pour l'ambiance. Enfin pour l'album ça ne sera pas vraiment comme les Illusion en fait, ça sera plus cohérent, moins éparpillé. y'aura aussi des choses nouvelles dans le style.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
paic citron a écrit :
je suis tout à fait d'accord. Mais le Pari est le suivant: Une fois que l'album sera sorti et que ce groupe aura ses propres compos et les jouera en concert alors l'ombre de Slash s'estompera.

Je suis tout à fait d'accord avec, parce que autant je les trouve cool quand il joue leur chansons, autant je suis dégouté quand ils massacrent certaines anciennes parties de Slash sur les reprises.

Et puis changer le nom du groupe, ca aurait aussi évité la comparaison entre les nouveaux guitaristes et Slash.

paic citron a écrit :
Ce nouveau groupe est très fort. Rien à dire. Rien qu'à entendre "nightrain"...ça le fait carrément.

Ben non, celle la par exemple, je trouve que ca le fait pas du tout.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Oct 2004, 20:52
[Mode Nesquick on] C est nul les Guns [Mode Nesquick Of]
Put forth the proposition
Timothée
MetalMaiden a écrit :
et je suis a assez decus de l'eviction de Ron Thal qui je pense allait apporter du changement et de l'originalite.

ca y est c'est sur
paic citron
oui Sanctuary Group (qui détient Geffen) a publié un communiqué ce soir démentant toutes les rumeurs: http://home.businesswire.com/p(...)ng=en

"October 12, 2004 12:38 PM US Eastern Timezone GN'R Set the Record Straight

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Oct. 12, 2004--There have been numerous reports over the last few weeks from various sources claiming that one person or another has been invited to join Guns N' Roses. To set the record straight no one - we repeat no one - has been invited to join the band. We would normally not respond to rumours but it is wrong to allow a few self publicists the platform to mislead the media and Guns N' Roses fans. We will let you know when there is credible news on this subject. "
Timothée
c'est con pour Ron thal ca aurait été un sacré tremplin pour lui .. est-ce qu'il te plaisait Paic ? qui verrais tu pour remplacer buckethead ?
The Glow Inc.
je trouve ça un peu hypocrite et injuste de qualifier Ron de " self publicist " mais bon plus rien ne me surprend venant de leur staff ....
Nestor666
ouai c un peu deguelasse enfin c'est pas surprenant non pu..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
paic citron
j'ai toujours dis que le staff/management des guns était une bande d'enfoirés.
Citation:
c'est con pour Ron thal ca aurait été un sacré tremplin pour lui .. est-ce qu'il te plaisait Paic ? qui verrais tu pour remplacer buckethead ?

1) oui, et pour être en contact avec lui par mail depuis une dizaine de jours c'est vraiment un gars sympa. ce que je pense? il a trop parler (dans le bon sens du terme pour les fans, au moins il donne des infos) et ça n'a pas plu au staff des guns qui sont des gens apparement bizards...
2) buckethead n'a pas besoin d'être "remplacer" puisqu'il avait un rôle de musicien additionel sur scène, il lachait quelques solos, certes dévastateurs, par ci par la, mais la grande majorité du jeu de guitare était assuré par le duo Robin Finck+ Richard Fortus. Il arrivait souvent que Buckethead ne fasse rien pendant un petit bout de temps puis d'un coup apparaissait pour juste lacher son solo. Si ce n'est qu'une question de solos, Finck et Fortus peuvent très bien se partager le boulot. et puis 2 guitaristes permettra au groupe d'être vu comme plus soudé, moins dispersé. après ça fait trop de monde sur scène et on ne sait plus qui fait quoi. nan parce que 3 guitaristes + 2 keyboards (dizzy + chris pittman) ça fait beaucoup quand même! ça faisait 8 personnes sur scène.

En ce moment sur groupes / artistes pros...