Helmet

Calimero jr.
Helmet revient après sept ans d'absence avec un nouvel album "Size Matters"....il ne reste que Page Hamilton et Chris Traynor, le setup comprend maintenant John Tempesta de White Zombie et Frank Bello d'Anthrax.
Pour l'instant je n'ai écouté que deux morceaux de l'album sur http://www.helmetmusic.com/ les riffs sont bien helmetesques, bref ça a l'air pas mal du tout !! Je voulais savoir si quelqu'un a déjà écouté l'album en entier, les critiques de fans sont assez partagées pour l'instant....

Sinon en concert le 13 Décembre à l'Usine de Genève et le 17 Décembre au Trebendo à Paris....
loneoctet
A propos de Stanier, il joue dans un nouveau groupe (Battles -> www.bttls.com ), avec Ian Wiliams, ancien guitariste de Don Caballero, pour ceux qui connaissent...
Sinon, j'ai écouté un morceau du nouveau Helmet, et ça m'a paru pas mal du tout, bien dans la lignée des albums précédents, mais bon, il faut voir si l'album entier tient la route.
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Oct 04, 17:33
Je le trouve bien moins inventif que les précédents perso ...
shivering_tom
Je crois qu'il faut pas mal d'écoute pour apprécier cet album.

Négatif: la batterie est plus conventionnelle, le son aussi. Des compos plus pop.

Positif: Le chant est plus évolué (on aime ou on n'aime pas), les compos rentrent dans la tête et l'album est meilleur au fur et à mesure des écoutes !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sylvestre99
YOUPIIIIIIIIII ! un post sur Helmet.

J'ai l'album, et il faut bien avouer que, pour un fan absolu comme moi, qui l'attendait comme le messie, il est un peu décevant.
Il faut dire qu'à mon sens, Stanier faisait au moins 50 % de l'identité et de la spécificité d'Helmet, et même si Tempesta s'en tire pas mal, on dira ce qu'on veut, mais personne ne sonne comme Stanier (pour moi le king of drummers).
De plus, plus on avance dans l'album, et plus le chant de Page Hamilton devient "popisant", ce qui en soit n'est pas un problème, mais Hamilton ne chante jamais aussi bien que quand il gueule, et quand il la joue pop, je trouve que ça sonne faux.
Ceci dit, un nouvel album d'Helmet, ça reste un Méga-Evènement, et les riffs plombants, massifs et hypnothiques d'Hamilton sont bien là, avec ce son incomparable, et rien que pour ça, ça vaut le coup.

HELMET POWER !
CŸD
  • #7
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 04, 23:31
Helmet Power, tout à fait !

Sinon quelle est votre chanson préférée de Helmet ?
DJLoop
  • #8
  • Publié par
    DJLoop
    le 22 Oct 04, 08:42
Il me semble qu'à sa sortie, l'album aftertaste avait été élu album de l'année par rocksound (à une époque où rocksound n'était pas encore une grosse daube !)

Entre Aftertaste, Meantime, Strap it on et Betty, c'est quoi votre album préféré ?
Mighty Moon
Meantime( et oui la prod d'albini casse tout!)
DJLoop
Perso, je n'ai que Betty et Aftertaste. Il va falloir que je l'écoute ce Meantime..................
Calimero jr.
loneoctet a écrit :
A propos de Stanier, il joue dans un nouveau groupe (Battles -> www.bttls.com ), avec Ian Wiliams, ancien guitariste de Don Caballero, pour ceux qui connaissent...


Il joue aussi dans Tomahawk avec Mike Patton (Faith No More), Kevin Ruthmanis (Melvins) et Duane Denison (Jesus Lizard). Excellent combo à écouter d'urgence !!
Mighty Moon
Je me suis payé Mit Gas de Tomahawk!

Et c'est trés trés trés bon!!!

Un coup de Hache dans ta gueule!!

Rape this day....
sylvestre99
CYD a écrit :
Helmet Power, tout à fait !

Sinon quelle est votre chanson préférée de Helmet ?


N°1 In the Meantime (meantime)=> la meilleure chanson de tous les temps

N°2 FBLA II (meantime)

N°3 Exactly what you wanted (aftertase)

Qui va au concert du trabendo ?
CŸD
  • #15
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Oct 04, 12:33
Album préféré : Betty
Chanson préférée : I Know

En ce moment sur groupes / artistes pros...