Qui connaît
hoobastank???
Pas beaucoup de monde à mon avis, personne n'est parfait...
Je vous parle de ce groupe car je viens d'entendre leur nouvelle chanson
The Reason sur Europe 2, et j'ai halluciné car c'est un groupe quasi-inconnu en France, leur nouvel album du même nom que la chanson n'est même pas encore sorti dans notre pays, il est disponible seulement en import à la FN*C, et encore, pas à celle qui est près de chez moi...
D'ailleurs pour l'anecdote, le vendeur à qui j'ai demandé comment je pouvais me le procurer s'est bien foutu de moi car il m'a dit que sur Caen, le 1er album éponyme d'Hoobastank s'est vendu à...
1 exemplaire en 2003 (cherchez pas, je sais qui c'est lol) et
0 en 2004!!!
:mdr:
Et là je viens d'apprendre que Hoobastank, un de mes groupes préférés, est au-dessus du stade de la "découverte Europe 2", ils sont
"les nouveaux chouchous" d'Europe 2...
Un peu dégoûté.
Non pas de les entendre à la radio, c'est plutôt sympa de tomber là-dessus plutôt que sur des bouses ; ça me gêne pas non plus qu'Europe 2 s'attribue cette pseudo-découverte, j'ai l'habitude...
Non le truc qui me gêne c'est que tel que c'est parti, on va avoir droit, comme ça s'est passé pour d'autres groupes avant eux, à un matraquage de 1 ou 2 chansons d'hoobastank en boucle à longueur de journée sur les ondes, et ça va vite saouler tout le monde alors que personne ne connaîtra réellement la musique du groupe. Et dans quelques mois hoobastank risque de devenir le nouveau groupe pop commercial pour ados par excellence... c'est vraiment n'importe quoi, merci Europe 2.
J'espère seulement que je me trompe.
J'en ai un peu rien à foutre de ce que pensent les gens de la musique que j'aime mais je trouve juste ça un peu dommage, hoobastank mérite pas l'image qu'Europe 2 leur donne...
En plus la chanson diffusée (qui est douce, limite un slow) est pas du tout représentative de la musique d'hoobastank (plutôt énervée et assez originale dans les accords et les sonorités, cf. 1er album), mais bon l'avantage si le groupe cartonne sur les ondes c'est que leur 2e album
The Reason a des chances d'être dans les bacs français bientôt, donc je vous invite vraiment à écouter les albums en entier ça vaut le coup!!
J'oubliais, les heureux possesseurs de pass pour les festivals Rock Im Park et Rock Am Ring auront la chance de les voir cette année normalement, vous allez voir ça démonte en live!!
Et il paraît qu'ils assureront les 1ères parties d'Evanescence fin mai (encore pendant les partiels, pfff...)