Humble Pie

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Oct 2006, 21:26
sauf celui de Cream, enfin pour moi
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Jelly a écrit :
et le "BBC Sessions", quelqu'un l'a
Il me tente bien celui-là , en général ce sont de bons albums

Je m'auto-cites, après ecoute, ces BBC sessions sont assez moyennes (un peu comme celles de Cream ), les versions communes (Four day creep, Rolling Stones, I don't need no doctor) à celle du Fillmore sont loin de rivaliser avec ce dernier...que je vais m'empresser d'écouter du coup
didithegrave
Z'avez vu cette vidéo de la version de For Your Love des Yardbids en session acoustique ?
C'est absolument magnifique.

J'aime beaucoup moins Humble Pie par rapport aux Faces (les small), mais je dois avouer que la période ou Frampton était dans le line-up, ils étaient bien meilleurs niveau versatilité que Led Zep , le frère ennemi. (même si j'aime beaucoup LZ)
En revanche Marriott n'a jamais aussi bien chanté (pas même avec les Small Faces) qu'avec ses Blackberries

Ca se voit qu'il est raid-déchiré, mais là il tiens du phénoménal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
didithegrave a écrit :
Z'avez vu cette vidéo de la version de For Your Love des Yardbids en session acoustique ?

WONDERFUL !
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
didithegrave a écrit :

J'aime beaucoup moins Humble Pie par rapport aux Faces (les small), mais je dois avouer que la période ou Frampton était dans le line-up, ils étaient bien meilleurs niveau versatilité que Led Zep , le frère ennemi. (même si j'aime beaucoup LZ)
En revanche Marriott n'a jamais aussi bien chanté (pas même avec les Small Faces) qu'avec ses Blackberries

Je préfére Humble Pie au Small Faces , d'abord parce que HP sont plus blues-rock alors que SF sont plus pop et justement parce que Marriott se lâche completement niveau chant
didithegrave
Jelly a écrit :
didithegrave a écrit :

Je préfére Humble Pie au Small Faces , d'abord parce que HP sont plus blues-rock alors que SF sont plus pop et justement parce que Marriott se lâche completement niveau chant

C'était je crois la principale raison du split des SF.
Marriott après avoir rencontré Frampton à Paris, avait proposé aux autres Faces de l'intégrer pour que lui-même puisse développer son chant et déléguer un peu de ses parties grattes trop lourdes à porter pour s'épanouir vocalement. Ce qui a provoqué un refus général d'où l'inévitable séparation.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Bof. On sent le coté "on aimerait bien être traffic mais on peut pas". Marriott n'est pas en forme vocalement. Et, franchement, Humble pie, niveau line up ça arrive pas à la cheville des SF. Non seulement parce que Kenney Jones et Ian mc lagan sont des musiciens vraiment balaises et qu'ils ont peu d'équivalent en U.K. à l'époque ( Jones a influencé un max de batteurs de son époque) mais les talents de compositeurs de frometon sont bien pâles en comparaison de ceux de Ronnie Lane ( suffit de comparer "baby I love your way" et n'importe quel morceau de Slim Chance).

didithegrave a écrit :

C'était je crois la principale raison du split des SF.
Marriott après avoir rencontré Frampton à Paris, avait proposé aux autres Faces de l'intégrer pour que lui-même puisse développer son chant et déléguer un peu de ses parties grattes trop lourdes à porter pour s'épanouir vocalement. Ce qui a provoqué un refus général d'où l'inévitable séparation.

et puis les SF avaient une image de groupe pour minettes et de rigolos et marriott voulait être pris au serieux....

mais c'est vrai que le morceau "black coffee envoit bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Maintenant j'ai grosse préférence pour les Small Faces...avec le temps on change...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :

Bof. On sent le coté "on aimerait bien être traffic mais on peut pas". Marriott n'est pas en forme vocalement. Et, franchement, Humble pie, niveau line up ça arrive pas à la cheville des SF. Non seulement parce que Kenney Jones et Ian mc lagan sont des musiciens vraiment balaises et qu'ils ont peu d'équivalent en U.K. à l'époque ( Jones a influencé un max de batteurs de son époque) mais les talents de compositeurs de frometon sont bien pâles en comparaison de ceux de Ronnie Lane ( suffit de comparer "baby I love your way" et n'importe quel morceau de Slim Chance)..

Kenney Jones , peu d'equivalent pour l'epoque
Au hasard Charlie Watts, John Bonham, Keith Moon, Ginger Baker, Mitch Mitchell....
D'ailleurs ce brave Kenney a joué un temps avec les Who à la mort de K.Moon, quel massacre , heureusement que le fils Starkey a vite pointé son nez
Ensuite comparer Frampton et Ronnie Lane...quel interêt, tu dis que Frampton n'a rien du talent de compositeur de Lane, certes , je repondrai que Lane est une vrai burne à la gratte et qu'en plus Marriott chante bien mieux que lui, donc à tout prendre entre la paire Lane-Marriott et la paire Frampton-Marriott, je prend la seconde sans hesiter
20th Century Boy
Effectivement, il y a d'autres bons batteurs à l'époque ( "peu" ne voulant pas dire "pas"), Mitch Mitchell en passant a été TRES influencé par le jeu de Jones. ON peut critiquer son travail avec les Who mais il a surtout fait ce qu'on lui a demandé, avec un Daltrey qui lui cassait du sucre sur le dos dès qu'il en avait l'occase.

Citation:
Ensuite comparer Frampton et Ronnie Lane...quel interêt

Ben il se trouvait qu'ils composaient tous les deux... effectivement frometon est meilleur guitariste ( mais "baby I love you way" quand même... remarque, frampton revient à ce qu'il faisait avant de jouer avec Mariott...). Mais je comprends qu'on veuille defendre le groupe que l'on préfères coute que coute.

Mais si on fait une synthèse de nos deux versions, on obtient quand même deux paires à une seule burne...
Keith Richards
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :

Bof. On sent le coté "on aimerait bien être traffic mais on peut pas". Marriott n'est pas en forme vocalement. Et, franchement, Humble pie, niveau line up ça arrive pas à la cheville des SF. Non seulement parce que Kenney Jones et Ian mc lagan sont des musiciens vraiment balaises et qu'ils ont peu d'équivalent en U.K. à l'époque ( Jones a influencé un max de batteurs de son époque) mais les talents de compositeurs de frometon sont bien pâles en comparaison de ceux de Ronnie Lane ( suffit de comparer "baby I love your way" et n'importe quel morceau de Slim Chance).

Globalement d'accord avec ça.
Le gros problème de Humble Pie c'est qu'ils n'ont pas les chansons (outre le style, qu'on aime ou pas).. Alors oui le live au Filmore dépote bien.. mais en studio, Humble Pie comparé aux SF, la différence est nette.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Camembert_Electrique
C evident que les small faces ont des chansons monstrueuses a coté de humble pie , mais l esprit jam rock survolté de filmore live ou le coté live scenique est plutot a crediter pour Humble Pie . Avec les qualités des deux groupes on aurait pu faire un groupe monstrueux meme si en soit les small faces sont monstrueux ... petite preference pour les Small Faces egalement pour ma part ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
didithegrave
@ 20 century boy : Je trouve pas que Marriott soit vocalement en dessous sur celle là, on le sent tout en retenu, rien qu'en regardant attentivement les secousses de son crâne avant qu'il ne sorte une note... il est totalement dedans. Même si je suis pas un fana d'Humble Pie et malgré le coté heavy redneck un peu éprouvant à la longue c'est un groupe qui incarne je pense le mieux l'esprit hard-blues du début 70's, et puis au delà des musicos et du repertoire ....... cette voix ! cette présence bestiale. Y'a une sorte d'acmé vocale chez le Marriott early-70's.

Quant au Small Faces dont je suis réellement un fanatique, ils avaient une dimension bien supérieure, avec la forme, le fond en prime, des musicos/personnalités fortes, et une dynamique créatrice incroyable. Ça manquait juste énormément de fond solide chez Humble pie je pense pour que ce soit vraiment un très grand groupe.

Dernière chose : je suis le putain de seul sur cette planète à trouver "baby i love your way" écoutable ... pire... pourrais-je dire que c'est une bonne chanson ? ( cul cul certes). Mais je le concède Frampton est un guitariste (de génie ?) pas un compositeur faramineux.
Keith Richards
"Baby I Love your Way" est sans doute beaucoup mieux que l'affreusement horripilant "Show Me The Way"..

"Baby I Love Your way" est un peu mièvre ok.. mais ça passe plutôt bien.. on pourrait presque croire à un vieux Bee Gees
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
20th Century Boy
vous avez sans doute raison.

Mais je ne peux pas m'empecher de le voir comme le Mike Brant anglais.
Keith Richards
20 century boy a écrit :
vous avez sans doute raison.

Mais je ne peux pas m'empecher de le voir comme le Mike Brant anglais.

Ceci dit, Mike Brant chantais mieux que lui

En ce moment sur groupes / artistes pros...