Humble Pie

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Etant un amateur de rock 70's depuis l'adolescence, j'ai encore énormément de chose à apprendre. Et aimant aussi les Black Crowes, j'ai décidé de me procurer un disque de Humble Pie, groupe référence qui revient très souvent dans la bouche des frères Robinson

J'ai donc acheté il y a quelques semaines :

Humble Pie Live : Performance: Rockin' the Fillmore !
Référence incourtanable du rock 70's, emmené par la rage du très grand Steve Marriott qui influencera des générations de chanteur, à l'image d'un Bon Scott ou encore Chris Robinson. Mais Humble Pie c'est aussi un guitariste de génie qui utilisa le couple Les Paul/Marshall à merveille, je veux bien sur parler de Peter Frampton !

Ce disque nous envoie une énergie hallucinante, un groupe survolté, un grand moment de la scène rock 70's, encore un disque à posséder absolument.

Le seul hic c'est que pour se procurer leur discographie et bien c'est tout simplement pas facile, et n'étant pas du tout adepte du téléchargement, alors SVP, si vous avez des adresses où je pourrais me procurer quelques disques d'Humble Pie, je vous serai reconnaissant de m'aider dans ma quête.

Merci
20th Century Boy
Il y a une coffret des albums sortis chez Immediate sortit il y a quelques années.
Steva Marriott a auparavant joué dans "the small faces".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
le_vince
sauf que mariot utlise plutot une 335
Electrokution yes i need .
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Oui tout à fait, mais bon je préfère nettement ce qu'il a fait avec Humble Pie, même si j'aime aussi The Small Faces.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
vinceschlag a écrit :

SI tu lis bien,( enfin je pense m'exprimer pas trop mal), je parle de Frampton.
Mais merci pour l'info !
20th Century Boy
vinceschlag a écrit :

Steve Marriott joue beaucoup sur les paul et sur (toute sorte de )gretsch.
le_vince
il jouais enormement sur 335 (deja a l'epoque des small face ....).

et lors de ces dernier concert (pour avoir un dvd a la maison), il n'utilise qu'une 335...mais bon on ne vas pas se facher ..

j'avais pas vue le frampton desoler ...
20th Century Boy
Désolé mais à l'époque des Small Faces, Mariott joue essentiellement sur Gretsch (tous les modèls y passent). cependant, sur quelques photos on le voit avec la LP qu'il tiens sur la photo ci-dessus. En revanche, dans aucun des bouquins sur les Small faces que j'ai on ne le voit avec une 335 . celle ci fait quelques apparitions à l'époque de Humble pie mais surtout dans la derniere période de sa vie (steve Mariott all star , packet of three etc...) où il ne semble plus utiliser QUE ce modèle.

A l'époque des Small Faces il se branche sur Marschall ou fender bassman.

[edit] la photo ci-dessous doit être de la periode "packet of three
le_vince
le_vince
20 century boy a écrit :
Désolé mais à l'époque Mariott joue essentiellement sur Gretsch (tous les modèls y passent). cependant, sur quelques photos on le voit avec la LP qu'il tiens sur la photo ci-dessus. En revanche, dans aucun des bouquins sur les Small faces que j'ai on ne le voit avec une 335 . celle ci fait quelques apparitions à l'époque de Humble pie mais surtout dans la derniere période de sa vie (steve Mariott all star , packet of three etc...) où il ne semble plus utiliser QUE ce modèle.

A l'époque des Small Faces il se branche sur Marschall ou fender bassman.

j'ai en memoire un poster tirer d'un juke box magazine de mariotte avec une 335 epoque small face ...

mais quelque soit la guitare qu'il avait qu'elle sens du blues il avait dans les doigts , je vous conseille le dvd de l'un de ces dernier live (meme si la jaquette fait penser le contraire ...)
bigbear
Je crois que vous n'avez pas bien compris cu que notre ami bouly demande !!!!!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
vinceschlag a écrit :

Si c'est une photo de la période The Small Faces je ne comprends plus rien ça voudrait dire qu'il est le seul être humain à rajeunir avec le temps, car là il a l'air plus vieux que la période Humble Pie.

le_vince
bouly a écrit :
vinceschlag a écrit :

Si c'est une photo de la période The Small Faces je ne comprends plus rien ça voudrait dire qu'il est le seul être humain à rajeunir avec le temps, car là il a l'air plus vieux que la période Humble Pie.

non bien sur c'est pas une photo des small faces... tu est taquin ..
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
vinceschlag a écrit :

non bien sur c'est pas une photo des small faces... tu est taquin ..

Oui très

le_vince
mais la oui...

et ce n'ais pas as cette photo que je pense ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...