Humble Pie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
20 century boy a écrit :
vous avez sans doute raison.

Mais je ne peux pas m'empecher de le voir comme le Mike Brant anglais.

Ceci dit, Mike Brant chantais mieux que lui
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Keith Richards a écrit :
20 century boy a écrit :

Et si Mike Brant jouait de la guitare comme Frampton, je signe de suite dans l'abbaye la plus proche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Keith Richards a écrit :
"Baby I Love your Way" est sans doute beaucoup mieux que l'affreusement horripilant "Show Me The Way"..

"Baby I Love Your way" est un peu mièvre ok.. mais ça passe plutôt bien.. on pourrait presque croire à un vieux Bee Gees

ah ben mince moi j aime bocou cette chanson bien que tres legere!
Baby i love your way je peux pas , c presque disco melodiquement
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Keith Richards a écrit :
20 century boy a écrit :

Et si Mike Brant jouait de la guitare comme Frampton, je signe de suite dans l'abbaye la plus proche.

hé bien écoute, j'ai récupéré un boots de Mike Brant assez incroyable.. il joue sur Les Paul/Orange et il a un son de malade.. un croisement entre Paul kossof et Larry Parypa des Sonics...

"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Baby I love your way, Show me the way, je m'en fous, j'aime les deux, et Frampton est un guitariste que j'ai découvert sur le tard mais ça valait le coup d'attendre.
(Dis-moi Didi, à lui aussi tu foutrais un virus dans son über-rack ? )
Frampton comes alive est un superbe disque.
lemgement lemg
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Y'a pas que le live au Fillmore , As far as Yesterday est quand même un sacré album
Small Faces , c'est gentil mais çà sonne vieillot aujourd'hui , enfin je trouve...bien plus que les Kinks .

... et arretez de resumer Frampton à "Baby I love your way"

Avouez que çà bastonne sec
Keith Richards
C'est énorme et ça "bastonne" bien... surtout grâce à Marriott.
Les critiques sur Frampton ne viennent pas de son boulot avec Humble Pie
le p'tit coup de wha wha dans l'intro de hot n' nasty, ça c'est bon!!!!
3 chords and the truth...
Azazello
On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum...
Les gens qui préfèrent Humble Pie aux Small Faces ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Azazello a écrit :
On lit vraiment n'importe quoi sur ce forum...
Les gens qui préfèrent Humble Pie aux Small Faces ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole...

Azazello
En fait le drame pour Mariott et son Humble Pie, c'est que les Faces de Ronnie Lane (bien aidé par les renforts de Ron Wood et de l' Extraordinaire Rod Stewart) étaient largement meilleurs...
Bolanboogie
Azazello a écrit :
En fait le drame pour Mariott et son Humble Pie, c'est que les Faces de Ronnie Lane (bien aidé par les renforts de Ron Wood et de l' Extraordinaire Rod Stewart) étaient largement meilleurs...

+1. Mais l'ADN de Stewart est écossais. C'est comme Sean Connery et Roger Moore, si tu veux.

Marriott a une tessiture et une technique vocale absolument dingues, m'enfin niveau timbre white-soulesque, je lui préfère préfère Stewart, Chilton, Frankie Miller (encore un écossais), Jagger, Eddie Hinton, Brigati/Cavaliere (des Rascals), Mitch Ryder, Van Morrison ("et pourquoi pas les Monkees, pendant qu't'y es?!").
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Azazello
Bolanboogie a écrit :
Azazello a écrit :

+1. Mais l'ADN de Stewart est écossais. C'est comme Sean Connery et Roger Moore, si tu veux.

Marriott a une tessiture et une technique vocale absolument dingues, m'enfin niveau timbre white-soulesque, je lui préfère préfère Stewart, Chilton, Frankie Miller (encore un écossais), Jagger, Eddie Hinton, Brigati/Cavaliere (des Rascals), Mitch Ryder, Van Morrison ("et pourquoi pas les Monkees, pendant qu't'y es?!").

J'ai pas dit que je préférais Rod Stewart à Steve Mariott, je reste quand même un fan hardcore des SF...
Juste que les Faces me semble avoir de meilleurs compos, une plus grande cohérence,etc... bref que c'était mieux...mais enfin j'écoute quand même sans déplaisir les premiers HP... (La période hard-rock, "Rock in", "Smokin'" etc, je la laisse aux amateurs de moustache et de salopette...)

En ce qui concerne les chanteurs blue-eyed soul, tu oublies quand même deux des meilleurs: Steve Winwood et Chis Farlowe, ainsi que Reg King (The Action), Georgie Fame ou Paul Rodgers...En fait y avait un bon niveau à l'époque...

Pour revenir à Mariott en fait il est peut-être moins naturel que Stewart, on a souvent l'impression qu'il force plus, il sonne plus sophistiqué alors que Rod The Mod c'est vraiment le prolo anglais qui se prend sincèrement pour Sam Cooke...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Ouais enfin autant j'apprécie les Small Faces et les Faces , autant aucun de leurs album n'est aussi puissant que le live au Fillmore d'Humble Pie
Bolanboogie
Azazello a écrit :
En ce qui concerne les chanteurs blue-eyed soul, tu oublies quand même deux des meilleurs: Steve Winwood et Chis Farlowe, ainsi que Reg King (The Action), Georgie Fame ou Paul Rodgers...En fait y avait un bon niveau à l'époque...

Ouais, j'en ai oublié plein (Plant, Cocker, Burton, Terry Reid, Cummings, Fogerty, même Daltrey si on veut, et puis alors pourquoi pas Elvis après tout, et ceux que tu as cité, et d'autres), j'ai juste cité mes préférés.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...