Bolanboogie a écrit :
Azazello a écrit :
En fait le drame pour Mariott et son Humble Pie, c'est que les Faces de Ronnie Lane (bien aidé par les renforts de Ron Wood et de l'
Extraordinaire Rod Stewart) étaient largement meilleurs...
+1. Mais l'ADN de Stewart est écossais. C'est comme Sean Connery et Roger Moore, si tu veux.
Marriott a une tessiture et une technique vocale absolument dingues, m'enfin niveau timbre white-soulesque, je lui préfère préfère Stewart, Chilton, Frankie Miller (encore un écossais), Jagger, Eddie Hinton, Brigati/Cavaliere (des Rascals), Mitch Ryder, Van Morrison ("et pourquoi pas les Monkees, pendant qu't'y es?!").
J'ai pas dit que je préférais Rod Stewart à Steve Mariott, je reste quand même un fan hardcore des SF...
Juste que les Faces me semble avoir de meilleurs compos, une plus grande cohérence,etc... bref que c'était mieux...mais enfin j'écoute quand même sans déplaisir les premiers HP... (La période hard-rock, "Rock in", "Smokin'" etc, je la laisse aux amateurs de moustache et de salopette...)
En ce qui concerne les chanteurs blue-eyed soul, tu oublies quand même deux des meilleurs: Steve Winwood et Chis Farlowe, ainsi que Reg King (The Action), Georgie Fame ou Paul Rodgers...En fait y avait un bon niveau à l'époque...
Pour revenir à Mariott en fait il est peut-être moins naturel que Stewart, on a souvent l'impression qu'il force plus, il sonne plus sophistiqué alors que Rod The Mod c'est vraiment le prolo anglais qui se prend sincèrement pour Sam Cooke...