Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
heu quelqu'un pourrai me donner un autre lien pour l'interview?
bonjour :)
Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le
Valf a écrit :
Valf a écrit :
J'ai remis en ligne l'interview de Malmsteen :
http://fanatik.celeonet.fr/val(...)l.pdf

Si le mec qui a créé le topic est toujours dans les parages, ça serait cool qu'il édite le post de la première page et mette cette url à la place de l'ancienne...

...
Yamaha Pacifica 112J Sunburst
ESP/LTD EX-50 Titanium
Peavey Bandit 112
Berhinger X V-Amp
fenderien
yannutt a écrit :
je ne résiste pas à l'idée de faire partager cette parodie d'interview de
malmsteen découverte par hasard sur le net.

http://effetlarsen.site.voila.(...)n.htm

après lecture, je me demande si elle aussi bidon que cela cette parodie...

Jtrouve ca assez nul... Même pas rigolo... le type qui fait ça est sûrement jaloux de son talent. Yngwie est un des rares guitaristes à avoir su mélanger technique, feeling et émotions et les guitaristes frustrés sont tout heureux de pouvoir le critiquer à cause de son mauvais caractère (et je rappelle que les propos des interviews sont très souvent déformés! Je connais plusieurs personnes qui l'ont rencontré et ils l'ont tous trouvé très sympa. Regardez à l'accueil de www.guitariste.com).
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Y.Tim.C
lol .. bon j'ai lu c'etait bien marrant.
Je trouve que le journaliste a un peu fait expres avec Nirvana et Slayer.. lol. Le reste c'etait quand meme des supers solos! (A part peut-etre Highway Star que j'aime pas trop)

Encore heureux qu'il a rien dit sur Morello
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
ce n'est qu'une interview bidon, un gag pour ceux qui ne l'auraient pas compris, rien de plus!!!! pas la peine de s'énerver......

je trouve qu'il lui ont attribué un côté très alain delon proche de celui des marionettes des guignols. Cela me rappelle le second et le troisième degré de certaines fake/interviews faites dans le magazine mad movies il y a qq années.

le détail amusant c'est l'auteur de ce cannular a bien repris l'essentiel des répliques du personnage théatral/cabotin que semble vouloir incarner malmsteen durant la plupart de ses interviews au cours des années 80.

sur ce site figure d'ailleurs d'autres interviews décalées/bidons d'autres artistes comme manson ou kyo....
Y.Tim.C
tu veux dire sur Effetlarsen ou le truc au format PDF?
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
sur Effetlarsen

mais c'est vrai que l'on peut se poser la question...
RoCKThECoCknEy
C'est bizzare, je pensais que Malmsteen avait beaucoups plus de culture musicale...Ne pas connaitre Nirvana, gun'n'roses et d'autres grands groupes, quand on joue de la guitare comme un dieu, bha sa fait pitié...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
la vraie interview (celle en pdf) caricature (un peu?) malmsteen mais l'essentiel du caractère est bien représenté. c'est triste car il est très talentueux mais il le gache notamment en faisant mine de ne pas connaitre des groupes qui ont été médiatiquement omniprésent et que memes des chanteurs d'opéras connaissent... du grand show (" comment vous dites ...les beatles? je ne connais pas ces gueux et je trouve pas qu'ils fassent des bends très justes...."xpdr, j'aurai bien aimé qu'ils lui fassent tester ce groupe histoire de pousser au max le délire).

mais pour sa défense, il était pas le seul à adopter ce type de profil, mais maintenant l'ambiance est un peu différente ds le milieu, peut être plus politiquement correcte, d'où l'impression que ces propos font tache. il n'empèche qu'il reste pas moins un des plus grands guitaristes de ces 20 dernières années.
Absolut Fender
Yngwie dit n'écouter presque que du classique dont si c'ets vrai ça expliquerait qu'il ne connais pas slayer, le groupe jap dont j'ai oublié le nom, etc.
mais après, les Guns et nirvana c'ets quand même vachement connu...
en même temps je l'envie s'il connait pas nirvana
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
patricef
RoCKThECoCknEy a écrit :
C'est bizzare, je pensais que Malmsteen avait beaucoups plus de culture musicale...Ne pas connaitre Nirvana, gun'n'roses et d'autres grands groupes, quand on joue de la guitare comme un dieu, bha sa fait pitié...

Ce qui me fait pitié, c'est le nombre de fautes d'ortographe dans ta phrase ...mais tu es peut être un virtuose à la guitare .
Comme quoi, chacun sa culture... Dans une autre interview il explique que la musique c'est du boulot pour lui et qu'il n'écoute pas grand chose à part du classique et qu'il préfère lire des livres.
Quant à Nirvana, Cobain détestait ouvertement les hardos des 80's donc je vois mal Yngwie écouter ça.
Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le
Absolut Fender a écrit :
le groupe jap dont j'ai oublié le nom

Loudness.
Yamaha Pacifica 112J Sunburst
ESP/LTD EX-50 Titanium
Peavey Bandit 112
Berhinger X V-Amp
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
la dernière interview est plus sypatoche pour lui mais dire qeu c'est un tyran au trvail est un doux euphémisme.
il adore la création à condition ce soit de lui (et de mozart naturellement.... ). il pourati au moins conseillé , voir ce que les autr on à porser ,essayer puis après trancher mas imposer comme cela cash les partitions.... du grand malmsteen.

je l'imagine bien jouer au tennis "moi je rattrappes qu les balles d..... et encore ils faut quelles soient neuves. et vous avez vu l'etat du terrain..."
patricef
Je vois pas où est le problème, Vai et Satriani écrivent tout de A à Z... Yngwie engage les musiciens juste pour la tournée ou pour enregistrer certaines parties, c'est pas comme un groupe de potes ou chacun amène ses idées. On critique Yngwie qui travaille comme ça, mais dans Metallica c'est pareil, Lars et James imposent leurs idées aux autres, c'est pas vraiment un groupe non plus à ce niveau là.
Absolut Fender
t'as raison, puis beaucoup de groupes marchent comme ça
mais il y a une différence entre Malmsteen et Met, c'est le niveau des paroles
quoi qu'en dise Yngwie, les paroles sont là pour décorer, et sont un peu trop répétitives et un peu trop "donjons et dragons" lol
rien de comparable à Fade to Black, MoP, Creeping Death et tant d'autres...
et puis le noyau de Metallica n'est pas la guitare, et le groupe ne s'appelle pas Kirk Hammett, et ne s'est pas appelé Kirk Hammet's growing strenght dans le passé et c'est donc un groupe où s'expriment différentes entités, du moins plus que chez Malmsteen
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...