Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
t'as raison, puis beaucoup de groupes marchent comme ça
mais il y a une différence entre Malmsteen et Met, c'est le niveau des paroles
quoi qu'en dise Yngwie, les paroles sont là pour décorer, et sont un peu trop répétitives et un peu trop "donjons et dragons" lol
rien de comparable à Fade to Black, MoP, Creeping Death et tant d'autres...
et puis le noyau de Metallica n'est pas la guitare, et le groupe ne s'appelle pas Kirk Hammett, et ne s'est pas appelé Kirk Hammet's growing strenght dans le passé et c'est donc un groupe où s'expriment différentes entités, du moins plus que chez Malmsteen
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Andromedo
/http://yngwiemalmsteen.forumactif.com/

on vous attend nombreux
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
yep c'est clair qeu satriani et vai sont employés de très grands mercenaires de la scène musicale comme pas mal de professionnels qui font leurs métiers, cel est évidetn masi quel est l'intérêt de le préciser ds uen interview?!

cela laisse plutôt penser que ce type est un tyran. la plupart des autres musiciens sont exigents, voire très exigents, ce qui est normal qd on vaux enregistrer un bon morceau mais cett manière d'en parler témoigne
1- du manque de modestie légendire du perso,
2- du mépris envers ses musiciens (on sent très bien que les professionels employés ne sont là que pour suivre ss ordres et surtout pas pour faire preuve d'initiative; ce qui est pourtant en général salvateur pour un morceau). qu'il fassent cela aus frères
Bissonette (mercenaires ultra côté) par exemple et il va en apprendre des noms d'oiseaux
3-du plaisir de dire qu'il controle tout.

j'ai déjà suffisamment rencontré de personnes de son genre tant en musique qu'aillerus pour savoir qu'il se croit invincible et que tu ce qu'il fait c'est génial...la réalité est tout autre heureusement.

a qd le malmsteen ds un vrai groupe avec des gens talentueux plutot que des musiciens bridées techniquement et mélodiquement pour pouvoir se mettre en valeur?

Ps : a tous les musiciens débutants, vou spouvez vous inspiez e lui unpeu pour sa technique ,sa mise en lpace et son vbrato mais surtotu garder bien en tête que c'est l'opposé de son comportement qu'il faut avoir (humble, curieux de tout et toujours remettre en question son jeu pour le faire évoluer)
Antickriszt
oui !! amis débutant, ne prenez pas modèle sur le vilain malmsteen, bouhouuu, écoutez plutot le grand yanutt qui a pleins de truc intéréssants à raconter, et heu...
It ain't over !
Absolut Fender
yannutt a écrit :
yep c'est clair qeu satriani et vai sont employés de très grands mercenaires de la scène musicale comme pas mal de professionnels qui font leurs métiers, cel est évidetn masi quel est l'intérêt de le préciser ds uen interview?!

cela laisse plutôt penser que ce type est un tyran. la plupart des autres musiciens sont exigents, voire très exigents, ce qui est normal qd on vaux enregistrer un bon morceau mais cett manière d'en parler témoigne
2- du mépris envers ses musiciens (on sent très bien que les professionels employés ne sont là que pour suivre ss ordres et surtout pas pour faire preuve d'initiative; ce qui est pourtant en général salvateur pour un morceau). qu'il fassent cela aus frères
Bissonette (mercenaires ultra côté) par exemple et il va en apprendre des noms d'oiseaux

j'ai déjà suffisamment rencontré de personnes de son genre tant en musique qu'aillerus pour savoir qu'il se croit invincible et que tu ce qu'il fait c'est génial...la réalité est tout autre heureusement.

a qd le malmsteen ds un vrai groupe avec des gens talentueux plutot que des musiciens bridées techniquement et mélodiquement pour pouvoir se mettre en valeur?

Ps : a tous les musiciens débutants, vou spouvez vous inspiez e lui unpeu pour sa technique ,sa mise en lpace et son vbrato mais surtotu garder bien en tête que c'est l'opposé de son comportement qu'il faut avoir (humble, curieux de tout et toujours remettre en question son jeu pour le faire évoluer)

la 8° merveille du monde
le vibrato de Malmsteen
en même temps sans l'oreille absolue ça va être dur de l'égaler sur ce domaine...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

patricef
yannutt a écrit :

C'est clair, mais depuis le temps qu'on lui cire les pompes...

yannutt a écrit :

Tellement méprisant avec le batteur qu'il dit dans l'interview qu'ils sont très potes et qu'il joue au tennis avec le chanteur...
Les frères Bissonette sont des pros et feront comme les autres: ils joueront ce que Yngwie leur demande...Mais ils sont peut être un peu plus chers que les musiciens suédois moins connus...

yannutt a écrit :

Cf Lars Ulrich dans "Some Kind of Monster".

yannutt a écrit :

Comment peux-tu comparer les blaireaux que tu as pu recontrer avec Malmsteen ? Il est peut être odieux ou exigeant mais au moins il a talent reconnu. Invincible ? Pas sûr qu'il ait pensé ça quand il a perdu l'usage de sa main, après son accident de voiture.

yannutt a écrit :

Franchement je m'en balance qu'il joue avec X, Y ou Z...Du moment qu'il assure à la gratte, ça me suffit. Le groupe est juste là pour jouer SA musique.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
don anticrist n'a rien compris

techniquement il reste un modèle par contre moralement,
non. il ne fut pas te sentir viser antichrist qd
je parle ds débutants, i ly a en a bcp qui lisent ces colonnes et qu doivent se dire "ouais ce type est cool ds sa manière de jouer" et vont commencer à lui trouver des tonnes d'excuses pour son comportement alors qu'il n'en n' a pas.

ve type est une légende vivante, il a imposé sa marque de fabrique masi maintenant depuis 10 ans il a cessé d'innover,c qsui me fait pesner à céline dion , surdouée du chant, mas tujours en tain de cahnter des cmpos plates qui ne font que la mattre en valeur ss qeu cela fasse preuve de céation.

moi je serai plutôt content si malmsteen se mettait réellemtn au défi et au lieu de pondre vingt morceaux quasi identiques , "s'arracherait les cheveux" à faire un morceau phare; car pour l'instant en live s'il rejoue bcp des ses anciennes compos ce n'est pas pour rien...

pour ses copinages avec le chanteur et autre baterus cela nel'empèche pas d'en chnger comme de chemises (voir sur wikipedia)
patricef
yannutt a écrit :

ve type est une légende vivante, il a imposé sa marque de fabrique masi maintenant depuis 10 ans il a cessé d'innover,c qsui me fait pesner à [b]céline dion[b] , surdouée du chant, mas tujours en tain de cahnter des cmpos plates qui ne font que la mattre en valeur ss qeu cela fasse preuve de céation.

Oui, d'ailleurs elle va chanter sur le prochain album d'Yngwie, composé par Obispo et produit par Goldmann

Blague à part, un bon guitariste n'est pas forcément un bon compositeur et vice versa.
Antickriszt
yannutt a écrit :

je parle ds débutants, i ly a en a bcp qui lisent ces colonnes et qu doivent se dire "ouais ce type est cool ds sa manière de jouer" et vont commencer à lui trouver des tonnes d'excuses pour son comportement alors qu'il n'en n' a pas.

ve type est une légende vivante, il a imposé sa marque de fabrique masi maintenant depuis 10 ans il a cessé d'innover,c qsui me fait pesner à céline dion , surdouée du chant, mas tujours en tain de cahnter des cmpos plates qui ne font que la mattre en valeur ss qeu cela fasse preuve de céation.

moi je serai plutôt content si malmsteen se mettait réellemtn au défi et au lieu de pondre vingt morceaux quasi identiques , "s'arracherait les cheveux" à faire un morceau phare; car pour l'instant en live s'il rejoue bcp des ses anciennes compos ce n'est pas pour rien...

pour ses copinages avec le chanteur et autre baterus cela nel'empèche pas d'en chnger comme de chemises (voir sur wikipedia)

ouais ouais... disons que c'est plus clair exposé comme cela...
je pense pas qu'un débutant quel qu'il soit puisse être tenté de se comporter comme lui à force de lire des interviews, et ta remarque m'avait paru un peu déplacé, d'où ma réaction.. m'enfin l'incident est clos pour ma part

en plus je suis d'accord avec toi.. mais je préfère mettre l'accent sur ses premiers albums (rrarrgghhhhhhhh ) que sur ses derniers (rarrgh aussi mais pas pour les même raisons )
je les oubli ceux là, ça m'évite de critiquer le bonhomme, je me baigne tout les jours dans sa période mid 80' - 90'.. et je trouve qu'il y en a assez pour s'en contenter...
au pire on se rematte un petit live du G3 où il nous sort ses classiques , ou encore son concerto plus que sympathique...

c'est sur que c'est dommage... une telle folie artistique qui s'est éteint aussi vite... (à MON sens, hein ? m'enfin je ne suis pas le seul à penser ça...) mais bon, il fait ce qu'il veut le brave homme et nous n'avons rien à regretter je crois...
It ain't over !
Absolut Fender
yannutt a écrit :

n'empêche y a des tueries très récentes : Attack, Ship of Fools, Baroque and Roll, Blue, Blitzkrieg, Cherokee Warrior, Cracking the Whip et Locked and Loaded (jcomprendrais que les deux dernières ne soient pas au gout de tout lmonde)
jtrouve qu'à part war to end all wars tous les albums d'Yngwie sont assez voir très bons, et qu'il a aussi changé de direction à plusieurs reprises (unleash the fury est très heavy, tant niveau son que structure, notamment au point de vue des riffs)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bikouet
Bon perso j'aime pas le Unleash, j'accroche pas. C'est mon problème. Par contre il aurait p'tet pu éviter de repiquer le lick de Demon Driver. c'est pas exactement le même car chaque phrase répétée 2 fois mais quand même... Par contre c'est vrai qu'un bon petit Baroque & Roll miomm
Antickriszt
Absolut Fender a écrit :
yannutt a écrit :

n'empêche y a des tueries très récentes : Attack, Ship of Fools, Baroque and Roll, Blue, Blitzkrieg, Cherokee Warrior, Cracking the Whip et Locked and Loaded (jcomprendrais que les deux dernières ne soient pas au gout de tout lmonde)
jtrouve qu'à part war to end all wars tous les albums d'Yngwie sont assez voir très bons, et qu'il a aussi changé de direction à plusieurs reprises (unleash the fury est très heavy, tant niveau son que structure, notamment au point de vue des riffs)

oui oui y'en a... mais bon.. une toute les deux albums en moyenne quoi... après son départ en trombe, ça fait un peu mal..
It ain't over !
Absolut Fender
en même temps, 1984, une grande époque
quelque chose de fou, et d'inconcevable auparavant été nait...
alors Rising Force en entier parrait énorme
seulement depuis, on y est habitué, et on devient plus exigeants, en voulant un élargissement d'horizon
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

DarkVadehors
Citation de Malmsteen dans son interview du Guitar Part n. 138 :

" On ne peux pas en savoir plus sur la théorie musicale que moi. C'est impossible."
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
DarkVadehors a écrit :

" On ne peux pas en savoir plus sur la théorie musicale que moi. C'est impossible."

il est extrat cet Yngwie !
-Abigor-
DarkVadehors a écrit :

il ferait presque penser à Alain Delon
Je connais rien en théorie mais il se prenderait peut etre une bonne claque s'il écouterait Shawn Lane par exemple

En ce moment sur groupes / artistes pros...