Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2005, 12:30
RnR Master a écrit :
lemg a écrit :
En ce qui concerne Gers, la strat a bien tournoyé quand même à la fin d'Iron Maiden.

Y'a une putain de difference entre faire tournoyer sa guitare et la frotter par terre.

Enfin, il faut pas se louper quand on le fait. Ca peut être bien pire.

Et puis on s'en fout aussi, qu'il ait ou pas fait subir un sort à sa guitare.
IronNic
theodorn a écrit :

Sinon, pour l'ambiance moins déchainée qu'en 99(j'y etais pas mais j'ai eu pas mal d'échos), c'est compréhensible. Entre un Bercy plongé dans le noir avec Slayer en premiere partie et la Parc de jour avec WT et DT, ya pas photo niveau pogos and co.

En 99, c'était Megadeth en première partie, et c'est vrai que le public était déjà chauffé à mort avant Maiden.

Quelqu'un sait si quand bruce parlait de 2 bercy, il s'agissait de 2 jours d'affilée ou bien d'un concert pour le nouvel album et d'un autre pour early days part II?
niko13
  • Custom Top utilisateur
IronNic a écrit :
theodorn a écrit :

Sinon, pour l'ambiance moins déchainée qu'en 99(j'y etais pas mais j'ai eu pas mal d'échos), c'est compréhensible. Entre un Bercy plongé dans le noir avec Slayer en premiere partie et la Parc de jour avec WT et DT, ya pas photo niveau pogos and co.

En 99, c'était Megadeth en première partie, et c'est vrai que le public était déjà chauffé à mort avant Maiden.

Mouais, je me souviens pas d'un accueil delirant pour la bande a Mustaine. Je suis moi-meme fan, et j'ai ete justement un peu surpris parce que tout le monde applaudissait, mais poliment. C'etait pas la foie non plus.

L'ambiance dechainee de ce Bercy 99 est surtout due au fait que c'etait le concert de "reformation". Ca explique la frenesie generale qui a commence des le speech de Churchill.
IronNic a écrit :

Quelqu'un sait si quand bruce parlait de 2 bercy, il s'agissait de 2 jours d'affilée ou bien d'un concert pour le nouvel album et d'un autre pour early days part II?

A mon avis, c'est 2 dates d'affilee.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
pocus a écrit :
J'ai été dans l'ensemble assez décu par ce concet a cause du son: il était vraiment très très déguelasse...

Within temptation : j'ai trouvé ca sympa mais sans plus. Deux ou trois morceaux ca va...

Dream theater: C'est la que j'ai été le plus blasé par le son: j'attendai bcp de ce moment . On entendait meme pas les solos de Petrucci par moment et le son ressemblait a une bouillie pateuse. Dégouté même si a la fin ca allait mieux qd meme.

Iron Maiden: Concert génial mais c'est pareil: même si le son était meilleur que pour Dream Theater, j'était qd meme décu. Mais leur set a été terrible: très energique, de bons morceaux !!

Pour Metallica, le son était bien meilleur l'an dernier. Qu'en pensez vous?

Les sons dans les grandes salles et les stades sont tres souvent mauvais. Techniquement faut voir l'exploit que ca respresente aussi de sonoriser une salle comme Bercy.. Alors le parc des princes...

Le seul concert avec un vrais bon son que j'ai fais à Bercy c'etait M...
Metallica, (bercy et pdp) Rammstein, System Of A Down le son etait tres moyen...

Il faut aussi savoir que le fais de porter des boules quies ameliore grandement la perception du son (pas d'assourdissement, d'aigus trop criards, brouhaha reduit, on entend moins le public etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    styf
    le
salut moi aussi j'ai des photos et des videos du concert si ca vous interesse contacter moi....
IronNic
theodorn a écrit :

Mouais, je me souviens pas d'un accueil delirant pour la bande a Mustaine. Je suis moi-meme fan, et j'ai ete justement un peu surpris parce que tout le monde applaudissait, mais poliment. C'etait pas la foie non plus.

Pourtant je garde un merveilleux souvenir de "Symphony of Destruction".
Quand on compare avec Murderdolls où le public scandait Maiden après 30 secondes de prestation du groupe
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
pocus a écrit :
J'ai été dans l'ensemble assez décu par ce concet a cause du son: il était vraiment très très déguelasse...

Within temptation : j'ai trouvé ca sympa mais sans plus. Deux ou trois morceaux ca va...

Dream theater: C'est la que j'ai été le plus blasé par le son: j'attendai bcp de ce moment . On entendait meme pas les solos de Petrucci par moment et le son ressemblait a une bouillie pateuse. Dégouté même si a la fin ca allait mieux qd meme.

Iron Maiden: Concert génial mais c'est pareil: même si le son était meilleur que pour Dream Theater, j'était qd meme décu. Mais leur set a été terrible: très energique, de bons morceaux !!

Pour Metallica, le son était bien meilleur l'an dernier. Qu'en pensez vous?

Les sons dans les grandes salles et les stades sont tres souvent mauvais. Techniquement faut voir l'exploit que ca respresente aussi de sonoriser une salle comme Bercy.. Alors le parc des princes...

Le seul concert avec un vrais bon son que j'ai fais à Bercy c'etait M...
Metallica, (bercy et pdp) Rammstein, System Of A Down le son etait tres moyen...

Il faut aussi savoir que le fais de porter des boules quies ameliore grandement la perception du son (pas d'assourdissement, d'aigus trop criards, brouhaha reduit, on entend moins le public etc..)

+ 0.6
Parce que les ingés sons ont aussi leur responsabilité.
Samedi, j'ai trouvé le son de maiden très bon (hormis la voix un peu sous-mixée mais ça allait quand même), et ce sans boules quiès. J'étais en présidentielle D si ça peut situer.
En 97, j'étais dans la fosse du même parc des princes pour U2 et là c'était un peu du n'importe quoi niveau son. C'est le seul jour où j'ai vraiment regretté que edge utilise autant d'effets. Sur certains morceaux, il fallait attendre certaines parties vocales pour s'y retrouver. Bon, ça s'est quand même amélioré et à la fin c'était potable.
Pour Bercy, j'ai vu pas mal de concerts avec un très bon son. La palme à AC/DC (les 2 fois où je les ai vus) : son nickel bien que TRES fort.
Comme quoi, même dans des endroits plus périlleux on peut y arriver. Il y a tellement de facteurs, à commencer par la qualité de la sono employée par le groupe.
Et pour finir, ça n'étonnera personne, mais le meilleur son entendu en concert revient à Pink Floyd à Chantilly en 94. Ah la quadriphonie !
Là je dis chapeau.
niko13
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
Et pour finir, ça n'étonnera personne, mais le meilleur son entendu en concert revient à Pink Floyd à Chantilly en 94. Ah la quadriphonie !
Là je dis chapeau.

Yep, la c'est vrai que c'est l'un de mes meilleurs souvenirs aussi, rarement entendu un concert aussi bien que celui-la (il suffisait de fermer les yeux...).
ACDC au Stade de France etait pas mal aussi niveau son.
Je rajouterais M, Massive Attack, Mark Knopfler, Tool (son monstrueux de precision, meme au Zenith malgre tout), Tori Amos (toujours impeccable, seule ou en groupe) et Peter Gabriel. Que du bon son, comme quoi si on s'en donne la peine.
Sam Soule
le concert sortira pas en dvd !!!! si? g vu un avis du concert sur le net et le gars a dit ke le concert allait sortir en dvd a mon avis c nawak y vont pas sortir un live d'1 concert en FRANCE ou ya eut une tres bonne ambience mé pa non plus déjentée bref si kelkun a une info ...
oh yeah? OH YEAH!
niko13
  • Custom Top utilisateur
Il n'a jamais ete question de sortir un DVD de cette tournee.
Je pense que comme pour le "Edhuntour" et le "Give me Ed...", tout ca va se retrouver dans un des futurs DVDs retrospectives.
Le double live qui sort fin aout concerne la derniere tournee pour la sortie de Dance of death.
Sam Soule
sa ma parait plus crédible en effet enfin c pas ke "Live at Stade de France" m'orait déplu mais bon...
oh yeah? OH YEAH!
Rock 'n' Roll Master
tout a fait nikooooo d'ailleur on voyait bien que le nom du DVD était "Death On The Road"... ça veut bien dire que c'est d'la tournée de Dance Of Death... ou dumoins on peut en etre quasi surs...
GUARDIAN OF THE BLIND
http://teoah.free.fr VENEZ FAIRE UN TOUR !!!

http://www.thefrenchcrusade.net VENEZ DECOUVRIR EPICA ICI
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
pour les concert j'espere que c'est deux concert separé un pour le nouveau cd (on m'avais dit qu'ils ne sortiraient plus d'album d'ailleurs..) et un pour early days II style un concert avant noel et un concert en juin... ca serait trop biennn
niko13
  • Custom Top utilisateur
kiko_loureiro a écrit :
pour les concert j'espere que c'est deux concert separé un pour le nouveau cd (on m'avais dit qu'ils ne sortiraient plus d'album d'ailleurs..) et un pour early days II style un concert avant noel et un concert en juin... ca serait trop biennn

Je continue a penser que ce sera deux Bercy d'affilee pour la sortie du nouvel album l'an prochain.
Maiden vient de prouver qu'ils pouvaient quasiment remplir deux Bercy.

Ca change de la Halle de la Villette hein ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...