Bobba a écrit :
pocus a écrit :
J'ai été dans l'ensemble assez décu par ce concet a cause du son: il était vraiment très très déguelasse...
Within temptation : j'ai trouvé ca sympa mais sans plus. Deux ou trois morceaux ca va...
Dream theater: C'est la que j'ai été le plus blasé par le son: j'attendai bcp de ce moment
. On entendait meme pas les solos de Petrucci par moment et le son ressemblait a une bouillie pateuse. Dégouté même si a la fin ca allait mieux qd meme.
Iron Maiden: Concert génial mais c'est pareil: même si le son était meilleur que pour Dream Theater, j'était qd meme décu. Mais leur set a été terrible: très energique, de bons morceaux !!
Pour Metallica, le son était bien meilleur l'an dernier. Qu'en pensez vous?
Les sons dans les grandes salles et les stades sont tres souvent mauvais. Techniquement faut voir l'exploit que ca respresente aussi de sonoriser une salle comme Bercy.. Alors le parc des princes...
Le seul concert avec un vrais bon son que j'ai fais à Bercy c'etait M...
Metallica, (bercy et pdp) Rammstein, System Of A Down le son etait tres moyen...
Il faut aussi savoir que le fais de porter des boules quies ameliore grandement la perception du son (pas d'assourdissement, d'aigus trop criards, brouhaha reduit, on entend moins le public etc..)
+ 0.6
Parce que les ingés sons ont aussi leur responsabilité.
Samedi, j'ai trouvé le son de maiden très bon (hormis la voix un peu sous-mixée mais ça allait quand même), et ce sans boules quiès. J'étais en présidentielle D si ça peut situer.
En 97, j'étais dans la fosse du même parc des princes pour U2 et là c'était un peu du n'importe quoi niveau son. C'est le seul jour où j'ai vraiment regretté que edge utilise autant d'effets.
Sur certains morceaux, il fallait attendre certaines parties vocales pour s'y retrouver. Bon, ça s'est quand même amélioré et à la fin c'était potable.
Pour Bercy, j'ai vu pas mal de concerts avec un très bon son. La palme à AC/DC (les 2 fois où je les ai vus) : son nickel bien que TRES fort.
Comme quoi, même dans des endroits plus périlleux on peut y arriver. Il y a tellement de facteurs, à commencer par la qualité de la sono employée par le groupe.
Et pour finir, ça n'étonnera personne, mais le meilleur son entendu en concert revient à Pink Floyd à Chantilly en 94. Ah la quadriphonie !
Là je dis chapeau.