Pour la petite histoire:
nicko: 'Avant noel , je suis allé chez steve bosser sur ses nouvelles compos.Comme à chaque fois, on s'est assis dans son salon, lui jouait la basse, et moi je tapotais sur mes genoux et sur la table basse.C'est comme ca que nous bossons toujours lui et moi, bien avant qu'il ait le moindre riff de guitare et l'ombre d'une mélodie.On pose les fondations.Je m'en souviendrai toujours: nous étions dans sa cuisine, ou il préparait des sandwiches, et il me lance: " nick, heu.... comment te dire..."Je sentais venir un plan foireux.Je lui ai dit de cracher sa phrase.Il m'a dit: "Bien, nous avons une compo tres rapide avec bruce, et...nous aimerions que tu la joues avec une double pédale".Je me suis marré et j'ai répondu:"Aucun probleme!Si c'est important pour la chanson".IL est resté scotché et a laissé tomber son courteau.Il m'a fait: "hein? Tu accepte aussi facilement alors que tu nous envoie balader depuis 10 ans avec cette histoire?" Le plus drole, c'est que bruce et lui ont discuté pendant des heures afin de determiner qui allait m'en parler.
"Dans un premier temps j'ai quand meme essayé de la faire (face in the sand) avec ma simple pédale.Sur le couplet, c'était tolérable, mais pas sur le refrain .Donc j'ai pris une double pédale, et les problemes sont arrivés.Je commençais toujours par le pied gauche. L'ennui , avec les phrasés en nombre pair, c'est que l'accent dominant tombe toujours du coté gauche, en meme temps que la crash.Et je trouvais cela tres destabilisant. Il a fallu que je bosse en commencant par le pied droit, et c'était horrible.Bon , j'y suis arrivé, mais je suis content qu'on ne joue pas ce titre sur la tournée.Je ne l'utiliserai propablement plus jamais.
(DE toute facon il a une technique de fou a la pédale simple)
InterviewNicko mcbrain, numéro 24 du magasine RIMSHOT.