salut à tous.....
je me dispense de la lecture des 650 et quelques premières pages /// et je raconte un peu ma vie, désolé....
J'étais au Parc le 25 juin (tribune J rouge rang 2) et j'ai vécu quelque chose d'énorme.
Qu'est ce que je connaissais de Maiden ? ben les gros gros tubes, The Number of the beast - Murders in the RUe Morgue - Hallowed be thy name - Run to the hills...... d'autres plus récents comme fear of the dark ou bring your daughter. Mais j'appréciais surtout ce son que j'ai entendu pendant toute ma vie (ah...le Top 50 de Toesca et GArdinier) et j'ai toujours adoré le hard rock....et dorénavant, dès qu'une légende de la guitare ou du rock en général est à ma portée, je me "bouge": Satriani, CLapton, CHuck Berry, Patrick Rondat, Cradle of filth (et même si je ne suis pas fan de black, bonjour le chantier!!!): autant de moments excellents.
Mais ce soir là j'ai réellement découvert ce groupe, avec un paquet de chansons que je ne connaissais pas(désolé pour les puristes qui doivent bondir en lisant ça), une énergie fabuleuse et une impression de voir des gars s'éclater en faisant leur set. Enfin bref, depuis je me suis offert une dizaine de CD de Maiden (Studio et Lives), allant jusqu'à acheter les originaux d'albums que l'on m'avait piratés (je tente de réparer mes pèchés, lol), à écouter en boucle des morceaux dont j'ignorais l'existence. (essayant aussi, modestement, de sortir quelques riffs inoubliables)
Pour faire simple, j'ai vécu un grand moment musical et découvert ce qu'était l'ambiance d'un si gros concert et le professionalisme ainsi que la puisance d'un tel groupe.
Conclusion ? vivement Bercy!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....