Maxintosh a écrit :
Ceci dit je vois pas ce que tout le monde trouve à Adrian Smith... ok il joue pas mal (et j'ai pas la prétention de pouvoir un jour faire aussi bien), mais pour moi il vaut rien comparé à Murray... Murray il a un toucher super "fluide" dans ses solos, alors que Smith c'est très saccadé, voire laborieux en comparaison... même Gers je trouve qu'il joue mieux que Smith en fait, mais ça reste à des années lumière de Murray.
Même dans sa façon de se tenir on dirait qu'il peine à jouer le pauvre
![]()
"haaaan p'tain elles sont petites les cases ici 'faut pas se planter ! "
Je pense qu'il faut avoir les portugaises sérieusement ensablées pour trouver Adrian Smith laborieux.
ça n'est pas pour rien si à travers le monde dans la communauté Maiden il est très apprécié et dans certains cas préféré à Murray pour son jeu (bien qu'il soit difficile de dissocier les 2 par leur talent tant ils sont complémentaire)
Smith a une véritable patte ses solos sont mélodieux et toujours inspirés, mémorisables, il te rentre dans l'oreille à la première écoute,
c'est surtout un excellent auteur compositeur en comparaison avec Murray ou Gers.
Effectivement Murray et lui ça n'est pas le même type de jeu, c'est d'ailleurs ce qui rend magique leur duo car il y a une vrai complémentarité, ce qui est loin d'être le cas avec Gers qui a sensiblement le même jeu que Murray en nettement mais alors très nettement moins propre.
Sinon va jeter une oreille sur l'album Somewhere In Time qui est réellement la prise de pouvoir guitaristique de Smith et ou ses solos sont largement aussi fluides et rapides que ceux de Murray tout en étant bien plus riche et mélodique que ceux de Murray.
La rapidité et la fluidité ça n'est pas tout, la diarhée guitaristique on connait tous et ça n'est pas pour autant que c'est génial.
La qualité d'un guitariste ou d'un solo ne se juge pas au nombre de notes ou à leur rapidité
mais à la capacité d'être toucher, ému, par celui qui l'entend.
Et pour ça c'est sur Adrian Smith est un très grand guitariste.
Concernant le sujet du débat il n'y a pas de comparaison possible tant les 3 groupes sont différent dans leur format.
On ne compare pas ce qui n'est pas comparable, ici on parlera de préférences.
Comparer Priest à Maiden, Megadeth à Metallica ou AC/DC à Krokus ou Rose Tatoo eut été plus judicieux.