Iron Maiden ou Metallica ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Cyyrius a écrit :
Je garde une préférence pour metallica, j'ai jamais trop apprécié le style de maiden et d'ac/dc...ceci dit metallica fait une chute libre dans mon estime, vu les 2 derniers albums qu'ils ont pondus

Pareil pour maiden j'ai jamais vraiment accroché le style (j'aime quelques unes de leurs musiques mais ça s'arrête la).

Par contre pour Metallica, j'ai trouvé St anger assez mauvais mais par contre le dernier n'est pas si mauvais que ça je trouve, The day that never comes me fait penser à Fade to black en plus moderne et quelques autres titres sont bien sympas aussi AMHA.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Pascal Boutin
blind faith a écrit :
acdc of course

idem

les seules à faire toujours la même chose, sans lasser....
pas le cas de MAIDEN

PASCAL
angra83
Désolé mais le ce débat ne sert pas à grand chose...

Trois groupes, trois styles, trois légendes....c'est tout !!! j'aime les trois, il faut préciser.

Iron Maiden est au panthéon du heavy-metal, tout comme Ac/dc pour le hard-rock et metallica pour le trash.
Lefthandy
disons que pour faire court : Sans Maiden y aurait pas de metallica ...
en tout cas pas le Metallica qu'on connait qui a été grandement influencé (comme la quasi totalité des groupes de metal d'aujourd hui) par la NWOBHM (New wave Of British Heavy Metal) dont Maiden etait un des fer de lance (avec Saxon et Judas priest entre autre)

Pour ac/dc, ce n'est tout simplement pas comparable tant les styles sont different et le public touché aussi.

Un fan de Heavy metal ne sera pas forcement un fan de Hard rock et inversement...

donc topic inutile ^^ mais qui fait passer le temps
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lefthandy
Pascal Boutin a écrit :
blind faith a écrit :
acdc of course

idem

les seules à faire toujours la même chose, sans lasser....
pas le cas de MAIDEN

PASCAL

perso je trouve que les albums fly on the wall, Flick on the switch sont totalement insipides, tout comme peuvent l'etre ceux de la periode Blaize Bailey (remplaçant de dickinson chez maiden).

Ac/Dc periode Johnson me gonfle totalement au bout de la seconde ecoute et ce quelque soit l'album (mis a part Back in black qui reste myhtique j'avoue)

Maintenant je ne me lasse pas de Maiden, que j'ecoute depuis l'age de 12 ans ^^

Tout est relatif, soit on est fan soit on ne l'est pas car musicalement ca en revient a comparer la viande et le poisson....
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
dire qu'ac dc a tjr fait la meme chose ok, mais pour maiden.....(comparez je sais pas au hasard somewhere in time et dance of death par exemple)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dominocut
Cherchez plus on a la réponse, elle est sur le forum "basse" topic "Qui c'est le plus fort, Flea ou Harris?"
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
AnGeL_Of_SiN
toto220393 a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x2o67x_iron-maiden-dance-of-death-live

la meilleur chanson de Maiden a mon gout...

ya quand même des jeunes qui ont pas pris assez de paires de claques pour dire des choses pareilles promis, on t'offre Killers et Powerslave à noël prochain...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DarkVadehors
Maxintosh a écrit :
Ceci dit je vois pas ce que tout le monde trouve à Adrian Smith... ok il joue pas mal (et j'ai pas la prétention de pouvoir un jour faire aussi bien), mais pour moi il vaut rien comparé à Murray... Murray il a un toucher super "fluide" dans ses solos, alors que Smith c'est très saccadé, voire laborieux en comparaison... même Gers je trouve qu'il joue mieux que Smith en fait, mais ça reste à des années lumière de Murray.

Même dans sa façon de se tenir on dirait qu'il peine à jouer le pauvre

"haaaan p'tain elles sont petites les cases ici 'faut pas se planter ! "

Je ne suis carrément pas d'accord.
Pour moi Adrian est LE guitariste le plus inspiré de Iron Maiden. Ses solos sont souvent ceux que je préfère, ceux que je trouve les plus mélodiques.

Dave Murray est excellent aussi, il a un jeu fluide et rapide mais est trop répétitif. Il est en mode automatique.

Dave improvise plus ou moins alors que Adrian compose véritablement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maxintosh
DarkVadehors a écrit :
Je ne suis carrément pas d'accord.
Pour moi Adrian est LE guitariste le plus inspiré de Iron Maiden. Ses solos sont souvent ceux que je préfère, ceux que je trouve les plus mélodiques.

Dave Murray est excellent aussi, il a un jeu fluide et rapide mais est trop répétitif. Il est en mode automatique.

Dave improvise plus ou moins alors que Adrian compose véritablement.
Ah, bah c'est dingue ça Je les trouve très bonnes les (rares) compos de Murray... Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;-)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
toto220393 a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x2o67x_iron-maiden-dance-of-death-live

la meilleur chanson de Maiden a mon gout...

ya quand même des jeunes qui ont pas pris assez de paires de claques pour dire des choses pareilles promis, on t'offre Killers et Powerslave à noël prochain...

Ca reste néanmoins un des meilleurs morceaux pondus depuis le retour de Smith et Dickinson.
lemgement lemg
toto220393
Citation:

sa sert a rien de me l'offrir, j'ai la discographie
MIA WALLACE
AC / DC et loin , très loin devant !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le
mais bien sur

Question de gout mais pour moi maiden gagne haut la mains
Suivis de metallica et
ac/dc c'est quand mème vite chiant (avis personel encore une fois)

Sinon pour moi maiden c'est clairement smith le meilleur!
Ses solo sont mythiques,mais murray est pas loin,je le trouve juste un peu trop improvisé (meme si techniquement il est bien au dessus)!
Maxintosh
theugo a écrit :
Sinon pour moi maiden c'est clairement smith le meilleur!
Ses solo sont mythiques,mais murray est pas loin,je le trouve juste un peu trop improvisé (meme si techniquement il est bien au dessus)!
Ok c'est aussi l'impression que j'avais en lisant le message de DarkVadehors, à savoir que vous êtes d'accord sur le fait que Murray est au-dessus techniquement (et c'est ce que je voulais souligner dans mon message ^^) ! après, ok, question de goût sur les solos...

(sinon je préfère AC/DC à Metallica, mais Maiden est loin devant dans mon coeur ok AC/DC ça se ressemble beaucoup, mais alors Metallica blearf... j'ose même pas dire ce que ça m'inspire quand j'écoute un morceau de ces énergumènes, je sens que j'vais avoir des problèmes sinon ^^' )
Deanrell
Les 3 groupes font pas exactement le même style :

IRON MAIDEN : Heavy Metal traditionnel
METALLICA : Thrash Metal
AC/DC : Hard Rock

Mon préférée, c'est Metallica. Leurs 4 premiers albums sont légendaires et leur Death Magnetic remonte le niveau après un St Anger, il est vrai, ennuyeux à mourir (déjà avec Load et Reload).

Mais j'aime beaucoup Iron Maiden. J'ai failli aller les voir à Bercy le 1er Juillet et je regrette. Mais il manque quand même un petit quelque chose quand je les écoute par rapport à Metallica.

Pour AC/DC par-contre, j'accroche moins. Je reconnais qu'en popularité, ils ont leur place devant les deux autres mais musicalement, c'est très (trop ?) linéaire et sa manque de vitesse par moment (je suis pas un grand fan de shred non plus hein ?). Je regrette cependant un peu aussi de ne pas avoir été à leur concert.
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...