Iron Maiden ou Metallica ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Ah ouais 6 pages quand même...

On voit que c'est l'été et que certains attendent les début des vacances familiales pour prendre leurs bouées Snoopy et aller se baigner au Touquet.

Et ça en profite pour faire des topics dont l'intérêt me parait...

Enfin voilà quoi...

Comparez des groupes comme Metallica, ACDC et Maiden qui n'ont finalement presque que l'âge en commun !
Parce que me trouver la moindre similitude entre "Wasted Years", "Back in Black" et "Cyanide" (oui c'est pour dire que je connais un peu les groupes cités) dans le style, faut vraiment être...

Non, je le dis pas.

Du coup je me range à l'avis "Julien Dorée"

Le Lutin "encore qu'Olivia Ruiz serait aussi une réponse..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Du même avis que le Lutin.

Ces groupes sont pour moi ce qui me donnent envie de jouer et d'écouter de la musique. Tous aussi bon les uns que les autres dans leur style, mais ce n'est pas comparable.

If the master of puppets has the fear of the dark..he goes to the highway to hell...

J'adore !
amphibia57
Pourquoi cette comparaison entre deux groupes qui styliquement parlant n'ont rien a voir....
Ils dominent leur sujet depuis presque 30 ans,deux groupes phares de la scene "rock" mondiale
Lutinvolant
C'est ce qu'on se demande...

Le Lutin "je connaissais pas la phrase de jack Butler mais j'adore..."

P.S : Par contre ACDC j'ai jamais vu en live...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
DarkVadehors
Je n'échangerais pas 1 baril de Adrian Smith contre 50 de Kirk Hammett !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Duke
Le topic a un peu un an...

Vive le rock j'ai envie de dire
guitar power
Pour moi c'est Iron Maiden qui remporte le débat question de goût personnel. J'aime les 3, mais bon ça dépend ce que je veux écouter aussi. Si j,ai le goût d'écouter quelque chose de plus "rentre-dedans" j'écoute Ac/Dc, si je veux écouter quelque chose de puissant et plus mélodique, Maiden, et pour quelque chose de plus lourd et bruyant Metallica.

Je n,ai pas écouter Death Magnetic au complet mais de ce que j'en ai écouter j'aime bien ça et le dernier de Maiden: The Final Frontier, est excellent, je ne l,ai pas écouter au complet non plus, mais ma chanson préféré est: When the wild wind blows. Je n'arrive tout simplement pas à m'en passer tellement c'est bon.
angelus270184
Bon allez moi aussi je rentre dans la danse pour donner mon petit avis totalement partial et propres à mes goûts plus que personnel mais...même si j'ai vue AC/DC en concert le 18juin au stade de France et que ça dépote ça maman...Même si je suis un fan du son Metalica et que le Black Album est juste génial...

IRON MAIDEN reste pour moi le groupe le plus légendaire des trois. 30 ans de pur carrière à succès, à nous sortir des perles sur chaque album ( oui oui même sur le X-factor ou le Virtual XII y'as des perles et pour ceux qui demande " Signe of the cross " et " the Clansmans" entre autre ) à nous montrer qu'à 50 balais passé on peut encore être de gros showman et enterrer les petits jeunes qui s'enracine sur place ( qui as dit Metalica ^^ )

De plus Ac/DC j'adore mais...ça se répète et ça lasse, Maiden de The Killers au tout dernier The Final Frontier, bon bah...y'as pas à dire, ça évolue, ça prends des risques, ça compose, ça as du talent à revendre et c'est du tout bon de chez tout bon.

Up's the Irons pour toujours.

PS: Je préfère Olivia Ruiz à Julien truc muche.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
vincentvince
angelus270184 a écrit :
Bon allez moi aussi je rentre dans la danse pour donner mon petit avis totalement partial et propres à mes goûts plus que personnel mais...même si j'ai vue AC/DC en concert le 18juin au stade de France et que ça dépote ça maman...Même si je suis un fan du son Metalica et que le Black Album est juste génial...

IRON MAIDEN reste pour moi le groupe le plus légendaire des trois. 30 ans de pur carrière à succès, à nous sortir des perles sur chaque album ( oui oui même sur le X-factor ou le Virtual XII y'as des perles et pour ceux qui demande " Signe of the cross " et " the Clansmans" entre autre ) à nous montrer qu'à 50 balais passé on peut encore être de gros showman et enterrer les petits jeunes qui s'enracine sur place ( qui as dit Metalica ^^ )

De plus Ac/DC j'adore mais...ça se répète et ça lasse, Maiden de The Killers au tout dernier The Final Frontier, bon bah...y'as pas à dire, ça évolue, ça prends des risques, ça compose, ça as du talent à revendre et c'est du tout bon de chez tout bon.

Up's the Irons pour toujours.

PS: Je préfère Olivia Ruiz à Julien truc muche.

depuis Somewhere In Time il n'y a plus d'évolution (et perso je partirais pas de Killers, mais du premier album, qui était déjà excellent et bien meilleur que ce qu'ils font depuis 20 ans); il y a de temps en temps de bonnes surprises sur certains albums, il y a de la daube (période Bayley), mais il y a beaucoup beaucoup de redites (un peu moins sur le dernier album j'en conviens) .....
PISS and LAUGH
amphibia57
aucune evolution entre somewhere in time et brave new world par exemple??? faudra songe a s'acheter des oreilles, ne pas aimer leur derniers cd ok mais dire qu'ils refont toujours la meme chose....
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
somewhere in time a cartonné, seventh son aussi, no prayer for the dying a fait un bide, et fear of the dark a très bien marché.
manifestement ces albums se suivant n'étaient pas tous pareils.
vincentvince
amphibia57 a écrit :
aucune evolution entre somewhere in time et brave new world par exemple??? faudra songe a s'acheter des oreilles, ne pas aimer leur derniers cd ok mais dire qu'ils refont toujours la meme chose....

Merci j'en ai et je les utilise depuis 1981 pour suivre l'évolution du groupe, donc tes remarques à deux balles tu te les gardes pour toi.

J'ai en substance dit que pour moi (qui connait le groupe depuis près de 30 ans), l'apogée était atteinte depuis SIT et que depuis, plus aucun album ne m'a paru aussi bon. Et, effectivement, beaucoup de redites dans les riffs.
PISS and LAUGH
aurélien42
Pour moi Metallica, pour leur groupe, qui a été marqué de pas mal d'évènements...le soliste se fait virer, il veut enterrer Metallica avant Megadeath, le bassiste meurs sous un car...je crois qu'on fait pas mieux !
Puis le chanteur est quand même pas mauvais, avec Kirk Hammett qui est un bon soliste...c'est un groupe qui se défend on peut dire...
Et j'aime bien aussi le fait qu'il puisse faire un album de vrai metal : St Anger. Pour moi, c'est LA référence niveau trash, le reste, MOP, ...And justice for All, etc, c'est lourd, mais pas vraiment...
Pour moi ça reste un groupe de légende car il a été marqué de beaucoup de choses.
Et puis leurs paroles, très rarement dénuées de sens, participe aussi au fait que ce n'est pas comme certains autres.
traviswalk
aurélien42 a écrit :

Puis le chanteur est quand même pas mauvais, c'est un groupe qui se défend on peut dire...

c'est marrant ce genre de remarque...en effet Metallica c'est un petit groupe qui se défend et le chanteur assure pas trop mal...bonne description...

Un conseil ne monte jamais de groupe, tu seras soit déçu soit tu ne trouveras personne pour jouer avec toi...
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
c'est bien la première fois que j'entends dire que St anger est l'album thrash par excellence, au détriment de MOP au justice

après tout en y réfléchissant, MOP est un peu pop quand même, et j'ai toujours trouvé que blackend sonnait country
angelus270184
oui quand même, dire que Maiden fait de la redite depuis 30 ans...heu...faut quand même allez consulter un ORL

sérieusement, pour prendre de grande chansons qui ont marqué les différents album...

trouve moi un peu la ressemblance entre allez au hasard "Alexander the Great" ; " 22 Acacia avenue" ;"Fear of the Dark" ; "Signe of the Cross"; "The Clansman"; "Brave New World" "Pashendale" ; "Thousand sun" et pour la dernière une Isle of Avalon ou Starblind?

Non mais franchement...si tu les suis depuis trentes ans je te conseille de les réécouter et de les redécouvrir car tu est passé à côté de beaucoup de choses.

Après si tu fais partit de ceux qui sont resté coincé dans les années 80 sans comprendre n'y suivre l'évolution du groupe...c'est dommage, tu te coupe de beaucoup.

Pour moi qui monte un groupe...heu j'aimerais bien être un petit groupe comme Métalica héhé
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's

En ce moment sur groupes / artistes pros...