Iron Maiden ou Metallica ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto220393
kiss le 17 juin c'était plus théâtrale qu'autre chose, ya pas a dire, mais excellent concert tout de même...

Heu,
"-hey, tu connais Maiden?
- Ben heu non sérieux je sais pas qui c'est..."

"Iron Maiden est l'un des groupes de heavy metal qui a recueilli le plus grand succès commercial au cours de son histoire, vendant plus de 100 millions d'albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal."

http://www.dailymotion.com/vid(...)-live

la meilleur chanson de Maiden a mon gout...
Invité
blind faith a écrit :
J'ai vu maiden à bercy et acdc à bercy. Bah moi je dit que ACDC est vainqueur parce que leur répertoire est 4 fois plus légendaire.

J'exige une mesure au légendomètre pour confirmer ces dires!
à vu de nez, je partais plus sur un 3,8 fois plus légendaire...
RepsoLive
Topic bidon où y'aura forcément des posts bidon car personne n'est du même avis =). On en a la preuve -_-. (*A horreur des comparaisons bidon genre Julien Doré et Acdc qui n'ont strictement rien avoir xd*).

Par contre ceux qui disent que ces trois groupes c'est de la merde, vous aimez pas s'too. Pask'avec des succès pareil, je pense pas que tout le monde est de votre avis :p.

Bon après, le plus populaire est je pense ACDC. Mais ce n'est pas ce groupe que je préfère x). ET JE VIENS PAS FAIRE CHIER MWA ;D
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
The Duke
Lud1309 a écrit :
maiden_child a écrit :
Faut aussi voir le "Live after death" le concert le plus légendaire de
Maiden avec la momie pendant la chanson Powerslave, le masque de Bruce Dickinson(aussi pendant la chanson Powerslave). C'est carément du théatre.

Dans ce cas là,tu veux un groupe théatrale?Va voir Kiss,Maiden a coté,c'est rien

Et va voir rammstein, à côté les kiss c'est rien

J'pencherais plus pour metallica moi, car même si j'aime plus ou moins les 3 groupes, pour moi rock = metallica, et c'est le cas pour beaucoup de personne
Maxintosh
Ceci dit je vois pas ce que tout le monde trouve à Adrian Smith... ok il joue pas mal (et j'ai pas la prétention de pouvoir un jour faire aussi bien), mais pour moi il vaut rien comparé à Murray... Murray il a un toucher super "fluide" dans ses solos, alors que Smith c'est très saccadé, voire laborieux en comparaison... même Gers je trouve qu'il joue mieux que Smith en fait, mais ça reste à des années lumière de Murray.

Même dans sa façon de se tenir on dirait qu'il peine à jouer le pauvre

"haaaan p'tain elles sont petites les cases ici 'faut pas se planter ! "
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Non mais vous répondez serieusement à ce genre de topic...???
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oliverFlex
J'aimes les 3 groupes, j'ai quasiment tout les albums des 3 + les DVD et je les ai tous vu en concert.

Qualitativement c'est Maiden que je mettrais en 1ère position. Pour moi ils ont les meilleures compos, tout leurs albums sont vraiment de qualité sauf les 2 avec Blaze Bayley.

Metallica a bien redressé la barre avec Death magnetic comparé au mega merdique St anger. Ca a été une bonne surprise.

AC/DC, j'ai appris à jouer de la gratte sur leurs morceaux, j'adore ce groupe mais pour moi leur dernier bon album c'est Razor Edge. Le dernier n'est vraiment pas terrible et je m'interroge d'ailleurs sur l'engouement actuel que suscite le groupe auprés des plus jeunes. Peut être un besoin de revenir à des choses plus basiques ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
The Duke
fabh a écrit :
Non mais vous répondez serieusement à ce genre de topic...???

Et pourquoi pas ? On est sur un forum, lieu où chacun peut s'exprimer, et je ne vois pas en quoi ce sujet est tabou, donc que le show continue !

Sinon je plussoie oliverflex (et donc si il fallait répondre à tout prix à la question, j'dirais quand même metallica )
Stilwell
Ce topic est un appât à con. Entre ceux qui pensent que Metallica est du rock et ceux qui pensent que AC/DC est du métal.

De surcroit, répondre sérieusement à une question d'ordre si subjective, les mecs, vous me désolez...
Le Guitouriste
Townes Jones a écrit :
Ce topic est un appât à con.

C'est sans doute pour ça qu'on y est!

Plus sérieusement, comme ça a déjà été dit, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mon groupe préféré des 3 étant Metallica, ça ne m'empèche pas de dire que niveau popularité, AC/DC est quand même loin devant!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
c'est tres relatif.
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Je garde une préférence pour metallica, j'ai jamais trop apprécié le style de maiden et d'ac/dc...ceci dit metallica fait une chute libre dans mon estime, vu les 2 derniers albums qu'ils ont pondus
"SPQR"

mac user's club
Michael_86
Les plus légendaires des 3 c'est AC/DC, bon après ils font peut-être pas des compos aussi élaborées et bien foutus que Maiden ou Metallica, mais ce n'est pas la question. AC/DC ce sont des légendes intemporelles ils sont quasiment aussi connus que les Stones, ils ont remplis Bercy et le SDF a une vitesse encore jamais égalée (d'ailleurs le concert de vendredi était vraiment exceptionnel). AC/DC est de loin le groupe le plus légendaire des 3).
Membre du Fx Amp User's club
The Duke
Townes Jones a écrit :
Ce topic est un appât à con. Entre ceux qui pensent que Metallica est du rock et ceux qui pensent que AC/DC est du métal.

De surcroit, répondre sérieusement à une question d'ordre si subjective, les mecs, vous me désolez...

Certes, cependant on est pas là pour juger, mais pour donner nôtre avis sur une question Donc en locurrence c'est toi qui flood en postant ce genre de réponse. Je déteste les tokyo hotel, donc tu me vera jamais sur un forum tokyo hotel. Toi si tu n'aime pas ce topic (surtout qu'il y en a des million d'autres), personne ne t'oblige à venir ici.

Après tout on fait quoi sur un topic concernant les Les paul ? On donne nôtre avis sur ces dernières, bah c'est idem ici, on donne nôtre réponse selon nous. Il n'y a pas de mauvais topic et des bon topic, juste des goûts différents
Le Guitouriste
Cyyrius a écrit :
Je garde une préférence pour metallica, j'ai jamais trop apprécié le style de maiden et d'ac/dc...ceci dit metallica fait une chute libre dans mon estime, vu les 2 derniers albums qu'ils ont pondus

Pareil pour maiden j'ai jamais vraiment accroché le style (j'aime quelques unes de leurs musiques mais ça s'arrête la).

Par contre pour Metallica, j'ai trouvé St anger assez mauvais mais par contre le dernier n'est pas si mauvais que ça je trouve, The day that never comes me fait penser à Fade to black en plus moderne et quelques autres titres sont bien sympas aussi AMHA.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur groupes / artistes pros...