IZIA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Jimmy W a écrit :
Failli m'endormir devant tant de mollesse.

Evite les tranxene avant d'aller voir un concert
Jimmy W
Tu m'étonnes, vu qu'il y a pas de clim'. Enfin je regrette pas d'y être allé, c'est toujours intéressant...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
the knight of the Ni
Jimmy W a écrit :
Elle fait pas rire, mais plutôt pleurer... Vue au Bataclan, et bon sang de bon soir ! Failli m'endormir devant tant de mollesse. Le Zénith après n'étais pas mieux, ceci dit.



Tu t'es gouré de salle t'as vu Carla Bruni
Ni !
Jimmy W
Nope. Par contre, la première partie (dont je me rappelle plus le nom hélas, n'ayant pas de billet) était super.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Blacksad08
Comme ça faisait deux plombes qu'on me gonflé avec "IZIA", j'ai lancé une ptite recherche sur le tube pour voir comment ça sonnait...

...manque de bol, le premier morceau sur lequel je tombe est composé principalement autour d'un riff (fooooooortement) "inspiré" d'une chanson de Greenday





Bref, juste après j'ai essayé un "Let me Alone" qui m'a laissé plutôt de marbre...bon ba peut-être qu'en real live c'est mieux...
the knight of the Ni
Blacksad08 a écrit :
...manque de bol, le premier morceau sur lequel je tombe est composé principalement autour d'un riff (fooooooortement) "inspiré" d'une chanson de Greenday
Bref, juste après j'ai essayé un "Let me Alone" qui m'a laissé plutôt de marbre...bon ba peut-être qu'en real live c'est mieux...

Ah oui tient, je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est assez proche, mais "en beaucoup mieux" (avis complètement perso et non objectif ).

Après si on cherche bien chez pas mal d'artistes on retrouve régulièrement des riffs/suites d'accords/mélodies ressemblants ou très proche d'une version antérieure. Par exemple chez Paul Personne (que j'adore) quelques unes de ses compos sont très largement inspirées des Allman Brothers
Dernièrement le truc qui m'a le plus étonné c'est le buzz Satriani/Coldplay, vraiment similaire, et ces derniers ne voulant admettre le plagiat et prétextant que ce n'est que le pur fruit du hasard (ils ont d'ailleurs fini par reconnaître que le morceau les a peut-être influencé).

Sinon Izia en real live c'est évidemment encore mieux
Ni !
Pirloutt
Et je peux vous dire que, en culotte, sur scene, la chanteuse, elle met tout le monde d'accord
Jackson user 8)
Invité
t'as des photos pirloutt?
Invité
je viens de lire dans le journal que izia a eu le prix de l'album rock de l'année.

Ca change des Indochine et Superbus mais c'est pas encore ça
Invité
sur ce dernier je comprendrai mais quand même,y a autre chose en France que Izia qui a explosé en 2009.

Peut être à ce niveau de notoriété mais quand même.

Ca reste une belle leçon d'hypocrisie quand on voit que tous les DA de labels influents ou indés cassent les bonbons aux groupes pour chanter en français et elle se ramène avec un album en anglais,fait pleins de festivals,des tournées dans des grandes salles partout en France et récolte donc 2 prix aux victoires.

Il y a donc 2 poids 2 mesures ou alors est ce l'industrie musicale française serait en train de changer?
Misty-Dog
Nuku, ce n'est peut-être que le fruit de 3 ans de tournée non stop. Au départ (15/16 ans), sans label, sans rien, elle enchaîne les petites salles et commence à se faire une réputation. Donc, salles plus grandes, festival etc. Elle a fait les choses à l'ancienne je trouve, la scène d'abord, signature et album ensuite. Rien ne me chose dans tout ça. Je l'ai vue deux fois sur scène au 1er rang, deux grosses gifles et j'en redemande

Concernant la filiation, je pense que ça peut être un handicap à force. Ces jours ci, les médias s'acharnent à ajouter "la fille de Jacques Higelin" à chaque fois qu'ils parlent d'elle, comme si ça justifiait je ne sais quoi. Bien sûr, ça l'a aidée au début, je crois que c'est sa mère qui lui a trouvé les premières dates. Ensuite, elle a fait sa route et sa réputation. Bon, au delà, la gamine assume et revendique cette filiation, elle n'a aucune hésitation sur le sujet.

Quant à ces procès en plagiat, c'est ridicule. Le rock est souvent basé sur des accords très basiques, des grilles dépouillées. Rien d'étonnant à ce qu'on retrouve des similitudes de ci de là. D'autant qu'on n'est pas censés connître TOUT ce qui sort. Izia, ça ne prétend pas refaire l'histoire et inventer, c'est juste un héritage et sa continuité. Pers, j'adopte
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Merde j'ai plagié Green Day
Bon son, belle énergie, attitude un peu convenue mais on lui pardonne vu son âge. C'est honnête pour le moment, sans être transcendant non plus. Attendons la suite... Une pub Petit Bateau et une victoire de la Musique plus loin, si elle survit à ça en matière de crédibilité rock, elle est trés forte!

En ce moment sur groupes / artistes pros...