J'aime les filles.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
skeuths a écrit :
Je n'arrive pas à me faire aux groupes avec une voix féminine en lead (j'en connait pas des masses non plus...), ca me parait "gnangnan". Si quelqu'un avait un contre-exemple, ca me permettrai de dépasser mes préjugés

Furslide... Pas gnangnan du tout...
Sinon un groupe que j'aimais bien mais qui a disparu de la circulation: Whale avec une chanteuse assez space...
Skirt un groupe de suissesses qui a malheureusement splitté mais qui était terrible sur scène et sur leur mini album... Très influencées par Smashing Pumpkins...
Y en a d'autres mais ma mémoire me joue des tours
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis pour les amateurs, il y a ce groupe de reprises d'Iron Maiden uniquement constitué de filles.
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Il y a aussi K's Choice, un super groupe!
Alors là non, je suis plus d'accord ! Si Camille est une chanteuse, moi, je suis les Beattles.
clarissep
delcr a écrit :
Alors là non, je suis plus d'accord ! Si Camille est une chanteuse, moi, je suis les Beattles.

Eh ben dis donc gourmand, tous ...
Pour Camille, je suis assez d'accord avec toi. En tout cas, pour le peu que j'en ai entendu...Pas du tout accroché et pas vraiment envie d'en écouter plus non plus (mais pê à tort)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
[LuKas]
Y'a la chanteuse de Arch Enemy qui a une belle voix douce

Bon je plaisante...mais sinon moi les voix féminines, j'aime bien, mais pas dans tout les styles.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
StrengthAndPride
Sans vouloir me la peter Bill Bokey, Anais c'est ma cousine. C'est dingue tous les gens qui l'aiment ces temps ci.
bill bokey
StrengthAndPride a écrit :
Sans vouloir me la peter Bill Bokey, Anais c'est ma cousine. C'est dingue tous les gens qui l'aiment ces temps ci.

ben tu lui feras un gros bisou de ma part et de la part de ma chérie (mon amour, mon coeur) et tu lui diras qu'on aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait

je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue (traffic musique) et surtout entendue !
j'ai commencé par me moquer d'elle ("ils ont demandé à qqun du public de jouer une chanson de kermesse! ") puis j'ai vraiment écouté et j'ai adoré !

grande, très grande artiste

si tu veux me la présenter c'est quand tu veux
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
StrengthAndPride a écrit :

Ben ta cousine est un sacré personnage ! Je n'accroche pas spécialement à sa musique mais elle, elle est plutôt touchante et drôle.
The Glow Inc.
bill bokey a écrit :
MrBumble a écrit :
Jennifer Charles d'elysian fields ...et LOVAGE !!!

connais pas, c'est son autre groupe ?

c'est un "super-groupe" avec elle, Dan the automator, Kid Koala, Mike Patton. Ils ont un album à leur actif "Nathaniel Merryweather". Album concept basé autour des relations entre amants, vraiment sensuel, peut provoquer des erections à tout moment chez l'auditeur
bill bokey
MrBumble a écrit :
bill bokey a écrit :
MrBumble a écrit :
Jennifer Charles d'elysian fields ...et LOVAGE !!!

connais pas, c'est son autre groupe ?

c'est un "super-groupe" avec elle, Dan the automator, Kid Koala, Mike Patton. Ils ont un album à leur actif "Nathaniel Merryweather". Album concept basé autour des relations entre amants, vraiment sensuel, peut provoquer des erections à tout moment chez l'auditeur

merci pour l'info, je vais chercher ça de suite
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Meursault-
delcr a écrit :

C'est pour ça qu'elle est interessante , je trouve qu'il y a une vraie démarche artistique dans ce qu'elle fait.

Sinon généralement, j'accroche pas trop quand il y a une fille qui chante dans un groupe, bien souvent, il n'y a que la partie chant qui est "recherchée" (ie : difficile à reproduire). Et la musique derrière se limite à un accompagnement pour celle-ci... (je trouve que c'est le cas d'Anais par exemple)

Puis je remarque que dans les groupes amateurs, il y a moins de garçons chanteurs que de filles chanteuses, Les garçons n'ayant pas assez de couille, et les chanteuses ne manquant pas. Et ça c'est chiant car personellement les groupes "rock" avec une voix féminine, bah j'accroche vraiment pas!
(le seul qui m'ait plu était "Hooper" que j'ai vu à Rock en Seine 2005)

sinon en fille que j'aprécie il y a : la chanteuse de dionysos, camille, la chanteuse de sonic youth, Janis joplin ...
Emilie Simon , c'est pas encore trop mal mais c'est pas mon truc

En ce moment sur groupes / artistes pros...