J'aime les filles.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meursault-
delcr a écrit :
Alors là non, je suis plus d'accord ! Si Camille est une chanteuse, moi, je suis les Beattles.

C'est pour ça qu'elle est interessante , je trouve qu'il y a une vraie démarche artistique dans ce qu'elle fait.

Sinon généralement, j'accroche pas trop quand il y a une fille qui chante dans un groupe, bien souvent, il n'y a que la partie chant qui est "recherchée" (ie : difficile à reproduire). Et la musique derrière se limite à un accompagnement pour celle-ci... (je trouve que c'est le cas d'Anais par exemple)

Puis je remarque que dans les groupes amateurs, il y a moins de garçons chanteurs que de filles chanteuses, Les garçons n'ayant pas assez de couille, et les chanteuses ne manquant pas. Et ça c'est chiant car personellement les groupes "rock" avec une voix féminine, bah j'accroche vraiment pas!
(le seul qui m'ait plu était "Hooper" que j'ai vu à Rock en Seine 2005)

sinon en fille que j'aprécie il y a : la chanteuse de dionysos, camille, la chanteuse de sonic youth, Janis joplin ...
Emilie Simon , c'est pas encore trop mal mais c'est pas mon truc
Margouillat
Concernant Camille, de mon point de vue, c'est plus une interprète qu'une chanteuse. C'est ça la "nouvelle chanson française". Tout est dans le texte.

Susan Marshall (Remember "The Mother Station" et le titre "Stranger to my soul" qui vaut à lui seul l'achat du skud) une voix à la Janis.

Beverly Jo Scott bon elle a déjà été citée et ce n'est que légitime.

Jetez également une oreille sur les artistes suivantes:
Sarah Slean, l'excellente Jennifer Terran, l'inévitable Fiona Apple et pour les fan de country/folk Rosanne Cash et l'australienne Kasey Chambers.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
delcr a écrit :
Alors là non, je suis plus d'accord ! Si Camille est une chanteuse, moi, je suis les Beattles.

Rien de grave donc.

Tu peux continuer à être les Beattles.

Quand tu seras les Beatles, là on s'inquiétera.
lemgement lemg
clarissep
La voix d'Evansescence....j'aime beaucoup...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Essaye Crucified Barbara!
Barberousse user-club
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
je sais pas si elle déjà été citée dans ce topic mais y'a quand même Stivie Nicks (chui pas sur de l'ortho), la chanteuse de Fleetwood Mac!!
Belgian_PEPSI
simone d'epica, cristina scabbia de lacuna coil (bien que j'aime pas vmt ce que fait le groupe, j'adore sa voix!)

et physiquement, elles sont pas en reste... Mais bon c'est secondaire...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Crucified Barbara!! Elles sont belle et leur musique depote un max.
Barberousse user-club
StrengthAndPride
bill bokey a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Sans vouloir me la peter Bill Bokey, Anais c'est ma cousine. C'est dingue tous les gens qui l'aiment ces temps ci.

ben tu lui feras un gros bisou de ma part et de la part de ma chérie (mon amour, mon coeur) et tu lui diras qu'on aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait

je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue (traffic musique) et surtout entendue !
j'ai commencé par me moquer d'elle ("ils ont demandé à qqun du public de jouer une chanson de kermesse! ") puis j'ai vraiment écouté et j'ai adoré !

grande, très grande artiste

si tu veux me la présenter c'est quand tu veux

Bah disons qu'on la voit pas beaucoup ces temps ci, t'imagines bien qu'avec sa célébrité montante on a pas trop l'occasion de la voir, mais bon, ca me fait toujours plaisir pour elle de savoir qu'elle touche tant de gens.
bill bokey
La nouille a écrit :
Concernant Camille, de mon point de vue, c'est plus une interprète qu'une chanteuse. C'est ça la "nouvelle chanson française". Tout est dans le texte.

tu parles sûrement du preimer album, très chanson en effet. le deuxième n'a rien de chanson à texte je trouve..;
en tous cas j'adore et je n'écoute PAS les paroles
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

stentor
ben moi celle que je préfere c'est Kim deal
j'adore "gigantic"
donkey boy
et VV des Kills dans tout ça ?
bill bokey
Donkey Boy a écrit :
et VV des Kills dans tout ça ?

j'adore The Kills

ils sont déja dans la liste

ce weekend j'ai rencontré une fille qui chante vraiment bien, enfin comme j'aime

beau timbre, belles mélodies et en plus super mignonne

à suivre....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

donkey boy
Citation:
j'adore The Kills

ils sont déja dans la liste

ah oui oups j'avais pas vu
(j'ai parcouru la liste en pensant VV ou Alison Mosshart)

En ce moment sur groupes / artistes pros...