Jack Johnson, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
moi aussi ca a surpris tout le monde que j'ecoute ca , l'album on and on est entre un cd de chillout-trance et un album de soulfly c pr dire :p

mais c vrai que des que j'ai entendu cet artiste avc "taylor" j'ai eu des frissons ensuite j'ai connu flake, dreams be dreams je trouve cet artiste excellent
grattophile
oué, bcp de cliché en apparence ! ok il a un look de surfeur avec ses tatanes et ses bras musclés... mais bon, c'est pas un style pour faire cool, il es surfeur il vient de hawaii... c'est son droit ! ca l'empeche pas de faire de la super musique! niveau guitare, j'ai entendu qu'il etait tres tres bon... il faudrai peut etre moderer ca, j'adore ce qu'il fait a la gratte, c'est vraiment très joli mais c'est aussi quelque chose d'assez facil a reprendre (ce qui est plutot plaisant), donc j'entend par là que c'est pas un virtuose, mais plutot quelqu'un qui utilise avec brio ce qu'il sais faire.
il a un style qui lui ai propre, je ne trouve pas ca tres proche de ben harper, a part le fait qu'il joue de la gratte acoustique... si ca suffit à faire un rapprochement entre leurs deux musique... enfin voila, le concert a la cigale était vraiment génial, meme si j'ai banqué pour acheter les places, et pour monter a paris, mais c'étais cool, et j'conseil a tout le monde, et d'autant plus aux guitaristes qui aime la guitare acoustique, d'écouter jack johnson !

j'vous donnes des titres en vrac a écouter :
gone - rodeo clowns - taylor -traffic in the sky - the news tonight - sexy plexy - better together - inaudible melodies ... etc etc
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
joejimi
c clair jack johnson c du tou bon et ca pas du tou un cliché son attitude juste que c'est un roots surfer , et bon il a la chance de vivre sur les plages , de surfer partou .
Mais je peux tassurer que sa musique est authentique , ca a rien de facile comme musique sinon il jourai de la pop electrisé avec trois accords a la weeZ...
enneite
Pour celui qui le compare a DePalmas, no comment...
Ce que j'aime c'est comme il mélange sa voix à la musique, musique justement jazzy et pourant originale.
didithegrave
En fait le truc avec Jack Johson c'est qu'il a vraiment une voix super chaude qui enrobe toutes ses chansons d'une humeur mélancolique et particulierement reposante ... c'est génial pour écouter sur la plage ou autres havres de paix , vraiment une musique paisible , c'est le mot ...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
enneite
Tout le monde est d'accord
Mr.Jealousy
j'ai découvetr hier et c'est vrai que c'est relax.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
joejimi
bah ouai fo bien se relaxer de tem en temp , apres un ti battery par exemple lol
reminouz
Vous avez vous les lives qui sont passes sur canal +, avec G.Love et donavon frankenreiter !!! yeah

Avec Jack johnson, meme qt il chante vite, il a tellement une voix douce et chaude que ca fait qt meme a la cool.

Le seul hIC, c que ma mere adore aussi et quelle le chante tout le temps. Ca saoule !!!! m'enfin....
enneite
Ah les parents...
Je n'ai jamais vu un live de lui, faut que je m'en procure un tiens.
Le seul truc con c'est qu'il passe sur RTL2, et ca fait trop commercial...beurk
John McLaNe
Ouai ca fait un ptit moment que j'ai découvert ! Le dernier album est bien mais c'est quand meme celui que je préfère le moins! sinon John Butler c'est sympa aussi je viens de découvrir ! Avec un peu de chance j'irai le voir en concert cet été à San Francisco, ca serait le pied ! (avec Ben Harper 2 semaines avant )
Mr.Jealousy
joejimi a écrit :
bah ouai fo bien se relaxer de tem en temp , apres un ti battery par exemple lol

pas ny batteri plutôt ?
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
joejimi
ny batteri ? Jai po compri ( je parlai de la song de metalica dailleur jack a commencé la gratte en jouant one )

sinon john bulter c vraiment sympa aussi ya des songs vraiment terrible une avec la slide guitar a la beN harper mais plus funky , ya des ballades magnifiques
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Très très bien effectivement... Et comme disait l'autre c'est grâce à un trip en thailande que j'ai entendu JJ pour la premiere fois

Y a pas a dire, sur la plage c'est excellent !!!

Et autour d'une piscine pas mal du tout

Bref ca vaut le coup....

Hate de le voir live, voir si c'est credible

En tous cas super voix, bonnes compos, c'est cohérents et en meme temps c'est du tout bon

Et pour ceux qui aime pas de palmas, je suis pas fan, mais pour moi c'est loin, tres loin d'etre la pire merde de la bande fm !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...