Jack Johnson, vous connaissez ?

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je viens de découvrir cet artiste talentueux, grâve a son nouvel album "In Between Dreams".
Il a deja enregistré 3 ou 4 albums auparavant, que je vais me procurer !
C'est une musique tres agréable à écouter : guitare acoustique, léger rythme jazz/funk, et sa voix...
Niveau guitare, que de l'acoustique et des accords jazzy, c'est tres mélodieux !
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'écouter son dernier album !
maku_maku_beach
bien sur qu'il est connu jack johnsonn autant pour sa musique que pour ses dvd qu'il a pu réaliser (je vous les conseille d'ailleur "september session" "thicker than water" et "shelter")
il a sortit pour l'instant 3 albums

Brushifire Fairytales : un bon album calme et entrainant a la fois,il c'est fait connaitre en europe grace au morceau flake en duo avec ben harper (qui pour moi n'est pas la meilleur chanson de l'album et peut caracteristique de la musique du personnage)

On and On : c'est avec cette album que jack johnson entrera dans les bacs en europe, la recette est toujours la meme mais l'abum est different, plus posé, avec de tres bon morceaux et de belles melodies

In Between Dreams : je doit dire que je ne l'ais encore jamais ecouté a par le titre belle, plutot plaisant et beaucoup plus jazzy que ce qu'il a pu faire avant. le seul avis que j'ais pu entendre sur cette album n'a pas etait des plus gratifiant mais il faudrais que je l'ecoute pour en dire plus.

a si il y en a un "4eme" enfin c'est un live avec des morceaux de Jack Johnson, mais aussi de Donavon Frankenreiter, et mon petit preferé : G. love & the special sauce

Jack jhonson fait aussi des apparition sur des titres de G. love & the special sauce et la chanson Free de Donavon frankenreiteret il existe aussi les B.O des films qu'il a fait sur lesquelles on retrouve quelques un de ces morceaux
Filippos
Ouaip, je connais,mon frere m'a passé l'album Brushfire fairytailes.
C'est trés sympa mais je ne connais pas les autres albums.
Ca fait un peu Ben Harper (pour ceux qui ne le conaissent pas et qui s'y interesse.)
D'ailleurs, je crois bien que c'est Ben harper qui l'a fait connaitre.
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
maku_maku_beach a écrit :
a oui au fait pour ce que ca interresse
http://www.brokedownmelodies.com/
un bon site avec totu plein de tab de jack johnson, mais aussi de donavon frankenreiter et de G.love.

Merci beaucoup !!
Orange jaîpur rockksss ;)
maku_maku_beach
Citation:
Ca fait un peu Ben Harper (pour ceux qui ne le conaissent pas et qui s'y interesse.)

personnellement j'aime pas vraiment ben harper masi j'adore Jack Johnson...

on dit que c'est ben harper qui l'a fait connaiter car le single qui a était diffusé était le titre "flake" avec en Harper en accompagnement mais je le repete ce morceau n'est pas representatif (selon moi) de ce que fait Jack Johnson.
bahamut54321
j'aime beaucoup son dernier album ! c'est vraiment sympa ya des chanson qui me emtte de bonne humeur
OlivTheCafe
info inutile :
EXTREMEMENT joue et surjoue en Thailande dans les bars et endroits pour etrangers.

serieusement je voudrais savoir :
je comprends qu'on aime, personnellement je trouve sa musique aussi irritante que celle de de palmas, ca passe vraiment pas ... alors dites-moi vous aimez de palmas ?
  • Publié par
    szeppi
    le
Moi j'adore jack johnson. Je l'ai découvert il y a 1 année avec Brishfire farytale que je trouve incroyable. Il assure vraiment coté guitare. C'est vraiment la musique à mettre quand t'es avec ta copine avec une bonne bouteille de bordeau et un feu de cheminé si on en a une.
reminouz
Apres une session de surf c'est le top
vinsledresde
jack johnson est d'ailleurs en concert à la cigale à paris mais déja complet depuis un bout de temps, d'ailleurs les places se vendent plutôt chères sur ebay... dommage si j'avais su avant q'il passait j'y serais surement allé
reminouz
Rien a voir avec les clichés ----> R.A.V

Pour avoir la panoplie il faut avoir les albums de G.love, donavon Frankenreiter ou encore John butler trio

Ces mecs sont vraiment trop bons et Jack, peut etre le meilleur de tous.
n-jerix
moi aussi ca a surpris tout le monde que j'ecoute ca , l'album on and on est entre un cd de chillout-trance et un album de soulfly c pr dire :p

mais c vrai que des que j'ai entendu cet artiste avc "taylor" j'ai eu des frissons ensuite j'ai connu flake, dreams be dreams je trouve cet artiste excellent

En ce moment sur groupes / artistes pros...