James Hetfield vs. Kurt Kobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
hate_field
StratMatt a écrit :
sarssipius a écrit :
Bah surtout que le live officiel est un collage de plusieurs live différents pour la raison que Cobain souffraient d'une espèce d'inconstance en live (problèmes d'ulcère liés en partie à sa conso excessive de drogue)... Et ils ont eu du mal a trouver 1 concert que tenait la route entièrement dans les enregistrements live officiels!!!
M'enfin bon comparer les pommes et les bananes... C'est un peu bizarre quand même!!! Surtout quand on apprécie les 2...

Je pense plutot que c'est un pb de set list. En effet les lives de nirvana sont tous bien encré dans une epoque a chaque fois, et il ne pouvait pas encore se permettre des show "best of" comme les groupes qui on 10 ans d'existence creative derrieure eux. A l'epoque de la sorti de ce live, ils ne pouvaient faire qu'un live compile best of. Pas possible de sortir un live de la tournée in utero ou de nervemind comme ce live faisait parti de l'evolution du groupe et qu'il y aurait encore des albums derriere. C'est le gros pb a mon avis. Pis apres je suis bien d'accord qu'un live complet n'aurait pas été d'une qualité egale a une compile de morceaux triés sur le volet.

Oui et puis d'après ce que j'ai lu, la coke n'était pas la cause des maux d'estomacs de Cobain, mais au contraire il se shootait pour essayer d'effacer la douleur.
StratMatt
La coke ??? Juste pour le gout !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Stratocasteur
oui exact il avait des douleurs atroces et il se shootait pour effacer ca ...... il a hesité a se suicider plusieurs fois a la place ......
(source journal de kurt cobain)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 30 Avr 2004, 23:04
Stratocasteur a écrit :
oui exact il avait des douleurs atroces et il se shootait pour effacer ca ...... il a hesité a se suicider plusieurs fois a la place ......
(source journal de kurt cobain)
moi j'ai voté pour James hetfield... parce qu'il a quand meme une maitrise guitaristique bien supérieure à celle de Cobain... Je pense que Cobain était plus un guitariste imaginatif qu'un guitariste réellement talentueux (a la guitare pour le reste, ça ne fait aucun doute qu'il était tres talentueux..)
quand à la voix, ils sont tous les 2 au top mais dans des registres incomparables...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
athlete
Meme si j aime bocoup mettalica j ai voté pr mr cobain paske je préfère de loin nirvana
membre du comité:"stoppons la discrimination d'ibanez"
masterjm
C'est pas dur d'être plus fort que kurt kobain...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
TomKrouze
Je vote hetfield, niveau creatif et musique je vais dire qu'ils se valent meme si on peut pas les comparer, mais niveau guitare hetfield defonce cobain je crois
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
r1
  • Publié par
    r1
    le 10 Mai 2004, 21:37
Stalemate a écrit :
Question : Vous préférez une Une belle Ferrari ou une superbe moto Suzuki???

C'est Trolesque, c'est pas comparable !

alors la j'me sent obligé d'intervenir... deja tu compare une saloperie de bagnole avec une moto...
mais surtout compare pas une ferrari avec une saloperie d'japonaise !! compare ca avec une ducat' 998 !! NAN MAIS !
webswordmaster
pas grand chose de plus a dire que tout ce qui a été dit

Hetfield, c est la bete de scene, un gars qui a inspiré directement ou indirectement enormement d metaleux, un talent de composition qui était impressionant, il jouait bien ce qu il avait a jouer avec en plus un jeu de scene enorme...
LEs mecs!!!Franchement, il faut pas se leurrer, James Hetlfield a un emaitrise de sa grate , 1000000 fois supérieure a celle de Kurt...Il n'y a rien qu' écouter le pont calme de Master of puppets avec un solo sublime...ou le riff de master qu'il fait en chantant...ou bien la rythmique de battery qu'il fait tout en chantan une partie impossible a 200 la noire!!!
Même si ej rejete sincerement le "St anger" qui n'est qu'une pouriture comerciale, ce ke jerejettai kurt ossi, et bien james et infiniment meilleru que Kurt et pui il est vivant!!
Metallica rules!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...