Jazz Manouche.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gepe41
    le 11 Mar 2005, 22:55
a le manouche !!!! lol
il n'y a que ça de vrai !
le swing gitan, c d'enfer mais qu'est ce que c dur !!!
MisérableLarve
Salut à vous !
Bon voilà, je désire faire mes premiers pas dans la guitare manouche, et je cherche donc la sonorité qui m'est si chère.
J'ai 600€ à dépenser, on m'a parlé de Guitares Gitane ...
Je trouve pas de site internet, j'aimerai bien en trouvez un pour voir la gueule des fameuses guitares Gitane ( je sais à quoi ça ressemble mais j'en ai jamais vu de cette marque )
Et au fait, pour situer mon niveau après 2-3 semaines ... je joue " la partida " du Guitarist Acoustic n°3
remugle
si tu cherches des guitares manouche pas chère, va du côté de rudy larna ou de gallato (ça se vend sur toulouse, mais c'est peut-être distribué ailleurs)
après tu seras loin des sonorités d'une dupont ou d'une favino, mais là c'est un peu plus cher (pour 1200€ t'as le modèle dupont de base)
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
AzaghThoth a écrit :
j'aime Django (cf signature) , c'était un génie .
Il a enregistré environ 1200 titres et je crois que personne à tous ces titres

L'album de Rosenberg et Romani est très bien et il y a une piste vidéo dessus
Je travaille Montagne St Geneviève mais c'est dur!

Beau titre..... moi en ce moment je me met sur Rose room.....
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Guillaume600 a écrit :
Salut à vous !
Bon voilà, je désire faire mes premiers pas dans la guitare manouche, et je cherche donc la sonorité qui m'est si chère.
J'ai 600€ à dépenser, on m'a parlé de Guitares Gitane ...
Je trouve pas de site internet, j'aimerai bien en trouvez un pour voir la gueule des fameuses guitares Gitane ( je sais à quoi ça ressemble mais j'en ai jamais vu de cette marque )
Et au fait, pour situer mon niveau après 2-3 semaines ... je joue " la partida " du Guitarist Acoustic n°3

La guitare fait beaucoup...... Une Rudy Larna.... la ca serait mon choix car une tres bonne sonorité.... mais ca ne s'arrete pas la... surtout si tu as l'occasion d'acheter une guitare de ce style n'oublies pas de la demander equipé de corde Argentine ( corde spéciale manouche ) cela nécessite un petit reglage au manche.... et la tu auras un son qui va bien te donner la chair de poule.
ERRE HUMANUM EST
MisérableLarve
merci
apparament je serais plus tourné vers une Gallato mais je vais essayer les 2 ( Rudy Larna tiote bouche et une gallato au pif )
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Guillaume600 a écrit :
merci
apparament je serais plus tourné vers une Gallato mais je vais essayer les 2 ( Rudy Larna tiote bouche et une gallato au pif )

N'oublies pas les cordes Argentines c'est un conseille....
ERRE HUMANUM EST
  • Publié par
    gepe41
    le
moi aussi je suis à la recherche d'une gratte manouche dans ces prix la.
j'en essaie pas mal, mais franchement, les rudy larna j'ai vraiment pas aimé !
évidement les grattes des années 50 c'est terrible mais cher
mais dans les guitare de luthier abordable (je savais pas que ça existait lol !!!) , il y a le luthier patenotte qui fait de bonnes grattes je trouve (il y a en a 500 € !)

je pense que c'est une comme ça que je vais m'acheter !
le swing gitan, c d'enfer mais qu'est ce que c dur !!!
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
gepe41 a écrit :
moi aussi je suis à la recherche d'une gratte manouche dans ces prix la.
j'en essaie pas mal, mais franchement, les rudy larna j'ai vraiment pas aimé !
évidement les grattes des années 50 c'est terrible mais cher
mais dans les guitare de luthier abordable (je savais pas que ça existait lol !!!) , il y a le luthier patenotte qui fait de bonnes grattes je trouve (il y a en a 500 € !)

je pense que c'est une comme ça que je vais m'acheter !

Les rudy larna son terrible pour moi... mais attention mon frangin vient d'en acheter une qui est terrible une sensibilité au bout des doigts.... mais encore une fois je dit attention j'ai essayé exactement la même avec un jeu de corde basique et ca ne rend rien......
Mettez des cordes Argentines........
ERRE HUMANUM EST
JuliusPuech
il y a une video pédagogique de Romane qui est ultra didactique et qui permet dedévelopper pas mal son jeux manouche : A voir absoluement !

Pour les parisiens, je vous conseille tous les lundi soirs d'aller au boeuf manouche organisé par Sami Dossa (oui, oui celui qui écrit les pages manouches dans les magazines notamment "Acoustique guitarist") au Palais Bar, 39 rue des petites Ecuries. Gros, gros niveau (ça monte au fil de la soirée).
Clapton is God
alexandre levillain
le jazz manouche c'est trop bien moi j'appel ça le (shred manouche)
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Tiens, j'ai pas vu de références à Christophe Lartilleux et à son énorme groupe, Latcho Drom. Ils sont vraiment incroyables!

Sinon, pour les amateurs il y a le site manoucheries, anciennement gadjodrom, qui répond à toutes les questions du style.
jägermeistershred
, dans ton sondage tu oublies de mettre "j'adore!"
J'ai vu tchavolo schmitt en février , c'était mon premier concert manouche et pffffff c'était excellent quoi!!cette musique est si entrainante , si dynamique!!quand j'écoute un morceau c'est tjr une grosse claque!!

vive le manouche!!
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
jägermeistershred a écrit :
, dans ton sondage tu oublies de mettre "j'adore!"
J'ai vu tchavolo schmitt en février , c'était mon premier concert manouche et pffffff c'était excellent quoi!!cette musique est si entrainante , si dynamique!!quand j'écoute un morceau c'est tjr une grosse claque!!

vive le manouche!!

C'est l'un des meilleurs pour moi.....

Y'a un bon petit film avec lui je sais pas si vous connaissez SWING
Tres bien pour ceux qui aime je jazz manouche.
ERRE HUMANUM EST
-Remaille-
Moi j'ai vraiment gardé un TRES bon souvenir d'un concert des "Doigts de l'homme" dans un ptit bar pres de chez moi. Voir ca assi par terre aux pieds des guitaristes....
je conseille a tous ce petit groupe peu connu (quelle honte !!), c'est vraiment tres bon et amusant (en plus ils sont jeunes et sympas... )

----> http://prod.lamastrock.com/les(...)e.htm
remugle
jba. a écrit :
Tiens, j'ai pas vu de références à Christophe Lartilleux et à son énorme groupe, Latcho Drom. Ils sont vraiment incroyables!

Sinon, pour les amateurs il y a le site manoucheries, anciennement gadjodrom, qui répond à toutes les questions du style.

hé hé c'est vrai qu'il est fort, et je sais de quoi je parle, j'ai pris des cours avec lui pendant un an

sinon je suis un peu blasé, j'ai acheté un double CD de django aujourd'hui à la fnac avec plein de morceaux que je connaissais pas
c'était marqué "copy controlled" dessus mais compatible PC bidule machin truc (j'ai pas de chaîne hifi)
j'ai un peu hésité mais vu que c'était que 12 euros je l'ai pris
un seul CD sur les deux fonctionne , et celui qui m'intéressait le moins sur les deux en plus!!
s'ils croient que c'est comme ça qu'ils vont relancer la vente de disques... en tout cas je n'achète plus jamais de CD comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...