Jazz Manouche.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
jba. a écrit :
Tiens, j'ai pas vu de références à Christophe Lartilleux et à son énorme groupe, Latcho Drom. Ils sont vraiment incroyables!

Sinon, pour les amateurs il y a le site manoucheries, anciennement gadjodrom, qui répond à toutes les questions du style.

hé hé c'est vrai qu'il est fort, et je sais de quoi je parle, j'ai pris des cours avec lui pendant un an

sinon je suis un peu blasé, j'ai acheté un double CD de django aujourd'hui à la fnac avec plein de morceaux que je connaissais pas
c'était marqué "copy controlled" dessus mais compatible PC bidule machin truc (j'ai pas de chaîne hifi)
j'ai un peu hésité mais vu que c'était que 12 euros je l'ai pris
un seul CD sur les deux fonctionne , et celui qui m'intéressait le moins sur les deux en plus!!
s'ils croient que c'est comme ça qu'ils vont relancer la vente de disques... en tout cas je n'achète plus jamais de CD comme ça
Fuzzman
Lors d'un de ses clinics dans une boutique de grattes de Montpellier, j'ai surpris Mathias Eklund (Freak Kitchen), en train de dévorer une méthode de Jazz Manouche au rayon partitions... Il m'a avoué se passionner pour ce style...

Comme quoi...

Keep your Ears opened !!!
maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
Guillaume600 a écrit :
merci
apparament je serais plus tourné vers une Gallato mais je vais essayer les 2 ( Rudy Larna tiote bouche et une gallato au pif )

Je me suis acheté une Rudy Larna petite bouche mais j'ai fait des modifs dessus...
Bon ben comme je disais monter des cordes argentines et ensuite j'ai elévé le chevalet sur des tampons ce qui me laisse un petit vide de 2 mm sur la caisse et question resonnance c'est du nickel.
Une autre chose aussi on croit que ca na rien a voir je joue avec un mediator en bois d'ebene essaie tu vas voir la sonorité change et c'est du grand art.
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Au risque de faire hurler (je sais que c'est une musique qui bénéficie d'un énorme engouement actuellement)
mais moi ça me soule le manouche, et je trouve ça trop démonstratif dans la technique, ça me touche peu à part qques morceaux de Django.
Je comprends que ça puisse impressioner certains guitaristes car c'est "spectaculaire, ça pulse etc...
J'écoute beaucoup de jazz (depuis très longtemps) mais pratiquement pas de manouche.
Donc je n'ai pas voté puisqu'il n'ya pas de réponse qui correspond
walla
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
talou a écrit :
Au risque de faire hurler (je sais que c'est une musique qui bénéficie d'un énorme engouement actuellement)
mais moi ça me soule le manouche, et je trouve ça trop démonstratif dans la technique, ça me touche peu à part qques morceaux de Django.
Je comprends que ça puisse impressioner certains guitaristes car c'est "spectaculaire, ça pulse etc...
J'écoute beaucoup de jazz (depuis très longtemps) mais pratiquement pas de manouche.
Donc je n'ai pas voté puisqu'il n'ya pas de réponse qui correspond
walla

C'est bizarre ce que tu dis..... As tu ecoute les bon morceaux.....
Rose room, Tchavolo sxing, Minor swing, les yeux noirs, belleville etc......
Remarque pourquoi je dis ca...; ils sont tous bons
ERRE HUMANUM EST
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Citation:

Bah, y'a pas de mal, tu n'aimes pas ça, c'est tout. Moi Yngwie Malmsteen et Pat Metheny (entre autres) me font vomir. Question de goûts!
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
jba. a écrit :
Citation:

Bah, y'a pas de mal, tu n'aimes pas ça, c'est tout. Moi Yngwie Malmsteen et Pat Metheny (entre autres) me font vomir. Question de goûts!

Pas mieux
ERRE HUMANUM EST

En ce moment sur groupes / artistes pros...