Jazz Manouche.....

maalox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maalox
    le
Nouveau sur le site...
Je voulais savoir si il y avais des fans de Jazz manouche.....

Je parle de Jango ( bien sur ) de Bireli Lagrene, Tchavolo & Dorado & Samson Schmitt, Angelo Debarre, Romane, Yorgui Loeffler, Stochelo Rosenberg et j'en passe......

Voila voir si des gens sont interrésé de laisser des post et discuter d'une passion...

Merci
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
maalox a écrit :
Nouveau sur le site...
Je voulais savoir si il y avais des fans de Jazz manouche.....

Je parle de Jango ( bien sur ) de Bireli Lagrene, Tchavolo & Dorado & Samson Schmitt, Angelo Debarre, Romane, Yorgui Loeffler, Stochelo Rosenberg et j'en passe......

Voila voir si des gens sont interrésé de laisser des post et discuter d'une passion...

Merci

Nameless
Dans ton sondage, il manque quand même une option importante:

"Je n'aime pas"...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bireli lagrene j'ai encore écouté hier...il aune putin de technique et c'est super ce qu'il fait...je dis ça je suis amatrice en la matière je vais m'y mettre beaucoup plus à écouter mais du bon pas de la merde
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Nameless a écrit :

"Je n'aime pas"...

Je l'avais mis mais vite retirer car je pense que c'est une musique que l'on ne peut pas aimer.......
ERRE HUMANUM EST
Guitariste cherche groupe sur Amiens...
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Citation:

"Je n'aime pas"...

Nan justement c'est mieux comme ça, et ça a pas l'air d'être le but du topic.

Perso je m'y suis penché dessus que récemment (env. 2 ans) et j'ai vraiment aimé. Mais je manque un peu de culture à ce niveau-là encore, je connais que les plus connu (Django, Bireli, etc.).

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
BOn ben discothéque alors......

Les deux gipsy project réunie...

Tchavolo Schmitt

Tchavolo encore

Trio rosenberg
ERRE HUMANUM EST
Nameless
maalox a écrit :
Nameless a écrit :

"Je n'aime pas"...

Je l'avais mis mais vite retirer car je pense que c'est une musique que l'on ne peut pas aimer.......

Ba comme tu veux... Et je comprends en fait pourquoi tu l'a pas mis... ...
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
Nameless a écrit :
maalox a écrit :
Nameless a écrit :

"Je n'aime pas"...

Ba comme tu veux... Et je comprends en fait pourquoi tu l'a pas mis... ...

ERRE HUMANUM EST
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
maalox a écrit :
BOn ben discothéque alors......

Les deux gipsy project réunie...

Tchavolo Schmitt

Tchavolo encore

Un album que je conseille.......

Angelo debarre

ERRE HUMANUM EST
maalox
  • Publié par
    maalox
    le
J'en mettrai d'autre plus tard....
ERRE HUMANUM EST
-Abigor-
j'aime Django (cf signature) , c'était un génie .
Il a enregistré environ 1200 titres et je crois que personne à tous ces titres

L'album de Rosenberg et Romani est très bien et il y a une piste vidéo dessus
Je travaille Montagne St Geneviève mais c'est dur!
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
A la base je ne suis pas du tout attiré par cette musique. Mais Tchavolo Smith est passé à Clermont la semaine dernière et j'y suis allé jeter un oeil...je suis parti ,parce que je le devais, vers 00h30 après seulement quelques morceaux. l'ambiance été totalement dépaysante pour moi fan de Muse . Le concert devait commencer à 21h30, il n'a débuté qu'à 22h30 et il a du durer encore pas mal après mon départ. C'était dans un petit bar de Clermont : Le fou du Roi, où il y avait à tout casser 70 personnes. Tchavolo Smith joué sur du matos clermontois d'après ce que j'ai compris. Comme quoi il "suffit" de beaucoup de talent et de doigts magiques pour faire sonner magnifiquement un peavey bandit 112(véridic,j'ai vérifié pa mal de fois et c'était bien ça), et une guitare qui n'a rien de comparable avec ce sur quoi il doit normalement jouer.

Tout m'a plu : l'ambiance, le son, la musique, le côté "Syteme D"...mais ce n'est pas pour moi....peut etre ne suis-je pas assez mature ou sensible pour me laisser entrainer par cette musique...mais faut reconnaitre que le monsieur a des doigts de folie... Je ne savait même pas que c'était possible d'enchainer des accords si rapidement .

Un jour peut etre.........
A+
remugle
tous les skeuds de django, quel que soit la qualité du son, c'est toujours incroyable à écouter, qu'il soit en big band, avec le quintette du HCF, ou même tout seul sur ses petites impros (enfin petites, monstrueuses!)
j'adore tout le reste, cette musique est tellement riche, ce swing inégalable, ce son de guitare génialissime (un jour j'en aurai une!)
et puis harmoniquement et techniquement ya du boulot! c'est utile pour n'importe qui veut bosser ne serait-ce que le shred (quand on sait que le manche des selmer d'époque est une véritable poutre et qu'on entend django, on rigole des manches ibanez de 5 mm de large)
enfin j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui ont su me passionner pour cette musique, notament mes profs de guitare, comme M. Christophe Lartilleux , à qui je dois beaucoup!
  • Publié par
    gepe41
    le
a le manouche !!!! lol
il n'y a que ça de vrai !
le swing gitan, c d'enfer mais qu'est ce que c dur !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...