Je Comprend Pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CoCaCoLa
vous répondez pas a ma question la
crazybumblebass
Filippos a écrit :
Dites moi, vous avez tous commencer a ecouter de la musique directement par Du Hendrix, Du Mozart et du Led Zepp ?
Laissez tout le monde decouvrir ce qu'il aime, evoluer.
L'oreille se forme au fur et a mesure.
Je dis pas, si le mec ecoute depuis 5 ans du Blink , je comprends qu'on puisse se foutre de sa gueule, mais il y a un debut a tout.
On est Tous passé par la (plus ou moins longtemps lol)et c'est un autre probleme!

on peut rigoler quand meme!!!
d'autant plus que j'avoue, j'ai écouté du blink quand j'étais jeune, c'est donc aussi une autocritique a travers mon post
The Glow Inc.
mdr

moi j ai commencé par Iron Maiden " X Factor " ( quel album....particulier ) puis j ai enchainé par KORN ( je suppose que la plupart d entre nous ont du apprécier ça un jour ), suivi de Manson ( je maintiens que ce nest pas tout pourri comme on peut le lire à chaque coin de rue ), Metallica, Nine inch nails pis je suis arrivé dans ma période cheloue : Mr Bungle, Fantômas, Primus, Bumblefoot, Ekklundh...

mon dieu mon post n a rien à voire avec le sujet
pas mal le coup du anarchie et le "language SMS ça fait rebel" ...
Blink et Co. ben compare ça aux Clash ou aux sources du punk comme Iggy Pop et les Stooges, pis après aux Pistols et tu verra que ce ne sont en fait que des groupes de pop qui s inspirent vaguement du rythme punk, c est le seul point commun. mais je ne crache pas dessus meme si ce n est vraiment pas mon truc...
Stratocasteur
moi j'ai commencé par offspring (a 7 ans)

je suivait mon frere en fait
apres ya eu muse et placebo ,nada surf
puis j'ai commencé a ecouter de moi meme et ya eu metallica , nirvana , etc
et maintenant les guns , scorpions , rancid, Guerilla Poubelle , Metallica , CoB , sonata, sRv ,etc
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 14 Juin 2004, 20:56
lool ce poste se transforme en "Mon historique musical"
MasTerOfPUPetts
tu veux savoir ce que cest que du punk achete toi un magazine comme punk rawk , ya foule de groupe que tu connais pas et que personne connait , et la tu vera a quoi ressemble du vrai punk... meme si ils osent parler de blink and co ... faut toucher tous les publics maintenant........
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 14 Juin 2004, 21:14
Bumblefootrules a écrit :

puis j ai enchainé par KORN ( je suppose que la plupart d entre nous ont du apprécier ça un jour

allez ya pas de honte à écouter Korn! faut aps se renier ça fait du bien un défouloir sur BLind ou Trash de temps en temps...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
The Glow Inc.
LoAc a écrit :
Bumblefootrules a écrit :

puis j ai enchainé par KORN ( je suppose que la plupart d entre nous ont du apprécier ça un jour

allez ya pas de honte à écouter Korn! faut aps se renier ça fait du bien un défouloir sur BLind ou Trash de temps en temps...

je comprends pas comment ils ont fait pour en arriver là c était pourtant bien avant ....
CoCaCoLa
mdr vous répondez pas a ma question !

Citation:
tu veux savoir ce que cest que du punk achete toi un magazine comme punk rawk , ya foule de groupe que tu connais pas et que personne connait , et la tu vera a quoi ressemble du vrai punk... meme si ils osent parler de blink and co ... faut toucher tous les publics maintenant........

et MasterOfPuppets t'as rien compri non plus , je demande quel style c'est et tu me dis d'aller m'acheter un magazine de punk !

et les autres c'est pas la peine de dire votre carrière musicale
CoCaCoLa
Filippos a écrit :
Sur les origines du punk par exemple, et ecoute en!.
A mon avis, tu te rendras compte de l'evolution.
Ecoute du Clash Du Sex Pistols et du Ramones pour commencer.
Compares avec Sum 41 et Blink 182.
Enfin, decouvres au fur et a mesure.
Moi je pense que Blink etc c'est plus de la pop (et que c'est pas trop dans l'esprit punk).
Ni contestataire ni nihiliste, des paroles un peu simplistes.
Des melodies qui se ressemblent trop.

Je trouve pas ca désagréable à ecouter mais rapidement lassant.
Je comprends tout a fait que l'on puisse aimer( j'ecoutais ca il y a lgtmps en plus).
Chacun ses gouts

Le seul post qui réponde bien à ma question
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 14 Juin 2004, 23:58
Tout ce que je peux te dire c'est que leur dernier album n'a sûrement rien de punk, comme leurs 2 précédents d'ailleurs.
A la limite Dude Ranch et Cheshire Cat se démarquaient un peu mais, les 3 derniers c'est du pop/rock fait pour passer à la radio (Rien de péjoratif là-dedans, j'adore ce groupe, mais y'a une sacrée différence entre ça et The Clash ou les Sex Pistols... tu peux essayer NoFX qui musicalement se rapproche un peu de Blink, et tu verras que les paroles sont surtout plus travaillées :p)
Unicorn
Moi je dirais que c'est du Neo metal
tout simplement
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 15 Juin 2004, 00:23
Blink néo-métal ?
C'est du second degré ?
CoCaCoLa
Unicorn a écrit :
Moi je dirais que c'est du Neo metal
tout simplement

du Néo Métal...

ca me parait un peu bete mais si tu l'dis
Candlelight
C'est de la musique de surfer californien ça....non?

Y a vraiment pas de nom pour appeler leur musique?

Je sais pas moi, du NEOBEACHROCK, ou un truc comme ça...

En tout cas j'adore la musique de NOFX sur heavy peting zoo.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 15 Juin 2004, 01:01
La musique de type The Offspring ou NOFX est souvent appelée Punk Californien justement...
Mais comme j'ai un peu de mal à mettre The Offspring, NOFX et Blink-182 dans le même genre j'évite de les regrouper sous ce terme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...