Bein moi, c'est le principe meme de musique pour les enfants que j'arrive pas à saisir ... j'ai l'impression que c'est surtout fait pour les parents qui ont envie de regresser, ce sont d'ailleurs les parents qui achetent ses disques.
J'veux dire, vu le peu de communication qu'il y a sur ce genre musicale, les parents font l'effort de chercher des disques pour leurs chers enfants, une musique qui s'adresse aux enfants et qui, si possible, evite de faire fondre leur flocon de neige unique et merveilleux ...
Dans le genre, je trouve ça assez debilitant, on est loin de Pierre et le loup.
Sinon quelques morceaux qui marchent bien avec les enfants : YA YO Gakk et Lucky Charms (Steve Vai), Becoming (Pantera), tout Louis Armstrong, une bonne partie de Nino Ferrer (Bismark, Je vends des robes, Mao et moa etc...), une bonne partie du Best Band You Never Heard In Your Life etc ...
Ce qu'est bien avec les enfants, c'est qu'ils n'ont pas de prejugés, je trouve que c'est dommage de leurs faire ecouter des trucs "special enfant" alors qu'en faite ça fait surtout plaisir aux parents qui retrouvent une part d'enfance et qui ont la sensation de preserver leur progeniture ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?