Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jean marie ecay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
oh....le cocain....il a copié : il a le même préamp que moi......
ok, je rectifie, j'ai le même préamp que lui...
ok, c'est bon,....en ce qui me concerne, c'est de la bonne confiture donné à un verra...................
atristant d'être mauvais..............
PASCAL
onzieme diese
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
oh....le cocain....il a copié : il a le même préamp que moi......
ok, je rectifie, j'ai le même préamp que lui...
ok, c'est bon,....en ce qui me concerne, c'est de la bonne confiture donné à un verra...................
atristant d'être mauvais..............
PASCAL


il en a même 2 lui !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
salut ONZIEME
ben, moi je me suis fait opéré, et n'en ai plus q'une .....section de préamplification....opéré....car, j'en avais 3.....
PASCAL
free4one
#11 et PB, je me doutais que ces images provoqueraient une reaction pleine de mots...
jtjed
  • #19
  • Publié par
    jtjed
    le 28 Apr 04, 00:16
Moi j'ai connu JM Ecay par une impro qu'il avait fait sur une cassette vidéo de guitare d'une série qui était disponible en kiosque il y a quelques années. C'etait le seul truc interressant de la cassette mais alors ca valait vraiment le coup !!! ( d'ailleurs il y a eu aussi Rondat qui est passé dans cette série )
Par la suite j'ai acheté la cassette pédagogique de JM Ecay sur l'impro Jazz. En fait je ne le connais que par cette cassette mais c'est suffisant pour savoir qu'il a un feeling et surtout un touché absolument fabuleux !!!
J'aimerais vraiment entendre ce qu'il donne sur les albums que vous citez, à mon avis ça ne peut être que monstrueux.
Greg-B
fantastique guitariste ! un des grands de la fusion européene. En plus il répond aux emails
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
onzieme diese
free4one a écrit :
#11 et PB, je me doutais que ces images provoqueraient une reaction pleine de mots...


tu m'étonnes !!!

tu as due voir aussi sa strat série L, ses superbes Tom, ses acoust et autres instruments ça tue !!!!
et sur l'autre photo il a 2 racks avec un CAE dans chacun d'eux !!!

d'ailleurs, je me demandais si la section ampli de ses baffles marshall amplifiés (s'il utilise encore ça) sont "à lampes"...?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :
d'ailleurs, je me demandais si la section ampli de ses baffles marshall amplifiés (s'il utilise encore ça) sont "à lampes"...?


vu la proximite des vibrations des hp, je dirai du transistors haut de gamme comme dans les tech 21 trademark guitare ou les baffles de sono amplifiees de qualite, mais je n'en sais rien...
onzieme diese
free4one a écrit :
onzieme diese a écrit :
d'ailleurs, je me demandais si la section ampli de ses baffles marshall amplifiés (s'il utilise encore ça) sont "à lampes"...?


vu la proximite des vibrations des hp, je dirai du transistors haut de gamme comme dans les tech 21 trademark guitare ou les baffles de sono amplifiees de qualite, mais je n'en sais rien...



ben, tu crois que c'est plus genant que dans un combo ???

même en haut de gamme, ça serait dommage de foutre des transistors derrière des CAE !!!! :{}:
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Olric
  • #24
  • Publié par
    Olric
    le 28 Apr 04, 09:35
Marrant ça, moi aussi je l'ai vu en première partie de Robben Ford ( en 96 à La Cigale ) . Tu parles d'une soirée à te faire arrêter la guitare
Son dernier album est très bon ( me rappelle plus du titre World Wide Blues ou un truc du genre ), il n'a pas à rougir face aux américains.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
free4one
#11, le "gerard grossetete de chez soudoblack" semble etre un "kador" des lampes, tu dois avoir raison...

http://perso.wanadoo.fr/ecayjm(...).html

surtout qu'en cliquant sur le baffle, on voit l'arriere et cela a l'air d'etre bien fourni...

sinon, je trouve que pas mal de preamp haut de gamme sonnent super bien sur des amplis de sono a transistors avec simulateur de hp+baffles sono, ça "reserre" le son...
pocus
  • #26
  • Publié par
    pocus
    le 28 Apr 04, 09:48
chacal a écrit :
moi, et j'adore.....

C'est lui qui m'a fait découvrir et aimer le Jazz-fusion


yo !
exactement pareil pour moi!
c est un pote qui m a fait écouter et j ai de suite adoré!
il a vraiment un style particulier: il mêle habilement les styles (jazz, blues, rock, parfois un peu de country meme). Ca m a moi aussi fait aimer la fusion

j ai une vidéo pédagogique de lui mais j ai pas encore le niveau pour pouvoir m y interesser. m'enfin, ca sera pour plus tard.
Ca a l air d etre un très bon prof aussi en tout cas.
onzieme diese
free4one a écrit :
#11, le "gerard grossetete de chez soudoblack" semble etre un "kador" des lampes, tu dois avoir raison...

http://perso.wanadoo.fr/ecayjm(...).html

surtout qu'en cliquant sur le baffle, on voit l'arriere et cela a l'air d'etre bien fourni...

sinon, je trouve que pas mal de preamp haut de gamme sonnent super bien sur des amplis de sono a transistors avec simulateur de hp+baffles sono, ça "reserre" le son...


il me semblait bien !

ben moi j'ai pas un ampli top de top (peavey 50/50) ni des baffles haut de gamme (un 1922), et un ADA microcab pour la simul.

le microcab est bien, c'est performant, mais c'est qd même moins bien que ampli/1922 !!!!!
(ça fait qq jours que je teste et re-teste chez moi (désolé pour les voisins ) en mettant un coup l'un, un coup l'autre.

c'est très bien pour le live où je l'utilise ! mais rien à voir avec les lampes !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :
le microcab est bien, c'est performant, mais c'est qd même moins bien que ampli/1922 !!!!!
(ça fait qq jours que je teste et re-teste chez moi (désolé pour les voisins ) en mettant un coup l'un, un coup l'autre!


ok, mais tu alternes entre :

1) preamp+effets+ampli+Baffle guitare et

2) preamp+simulateur+effets+quoi ???
onzieme diese
free4one a écrit :
onzieme diese a écrit :
le microcab est bien, c'est performant, mais c'est qd même moins bien que ampli/1922 !!!!!
(ça fait qq jours que je teste et re-teste chez moi (désolé pour les voisins ) en mettant un coup l'un, un coup l'autre!


ok, mais tu alternes entre :

1) preamp+effets+ampli+Baffle guitare et

2) preamp+simulateur+effets+quoi ???


1) preamp+effets+ampli+Baffle guitare

et

2) preamp+effets+simulateur+ table + sono LUKAS de H&K (avec caisson de basses)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :

1) preamp+effets+ampli+Baffle guitare
et
2) preamp+effets+simulateur+ table + sono LUKAS de H&K (avec caisson de basses)


as tu fait le test avec le simulateur derriere le preamp (avant les effets) ???

perso, je joue depuis des annees sur sono et c'est vrai que c'est bien different, c'est plus "roots" avec un systeme "guitare"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...