Jean-Pierre Danel vient d'avoir un enième disque d'or.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
A vrai dire au début je lisais les posts mais je n'en n'avais rien à foutre de JPD, je n'avais pas d'avis...avec cette vidéo je me dis finalement que le mec est pathétique et comme personne ne parle de lui, à part ceux "invités" dans cette vidéo, le mec a une soif énorme de reconnaissance....qu' il n'a pas
Dans les discussions que je peux avoir sur les guitaristes français reconnus, il est question de Sébastien Chouard, Paul Personne, Eric Sauviat, Yarol Poupaud, M, Nono, Kochmann, même Bertignac (je sais ce que vous allez dire)...pas une seule fois il n'est question de JPD.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
marcelus-rach
En fait on en connaît tous des JPD « artistes » ratés en manque de considération... Degré de création 0 et King de la reprise pas trop exigeante.

Mais bon sans les moyens financiers pour une bonne propagande ils se contentent de jouer à la star dans leurs village...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
bobofran
Moi j'ai adoré la phase ou Voulzy parle de son jeu de vibrato ...

Le mec fait pitié mais on peut surement envier son compte en banque plus que son jeu de gratte ...

Et le plus pathétique, c'etait les concerts ... dans son salon ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
dark lapinou
vous êtes tous des jaloux, JP c'est l'Archange de la guitare, descendu sur terre pour nous sauver à coups de vibrato magique et de reprises incandescentes.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Blow Up
Je me demande qui est le producteur de ce "documentaire"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Iom a écrit :


12 minutes de cirage de pompes... Super le trailer


Oh putain


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jej73
Malmsteen à un conçurent direct pour le melon d'or.
Putain le mec doit se faire l amour tout seul devant son miroir !!
Pathétique.
Georges_Orwell
Je n'ai pas pu regarder plus de 2 minutes !
Ce ne sont que des extraits de phrases mis bout à bout avec des mauvais raccords vidéo...
Voulzy qui sort une phrase en 5 ou 6 plans accolés !
On peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui avec cette méthode.

Je suis sans voix face à ça...

Pourquoi cherche-t-il la reconnaissance des guitaristes (j'allais écrire de ses "pairs" mais ce serait déjà reconnaitre que c'est un guitariste de talent ) ?

C'est un problème d'égo ?
Pourquoi ne se contente-t-il pas simplement d'être riche ?

Je ne lui veux aucun mal (et je suis contre les "linchages numériques") mais là je ne comprends pas...
La Guerre c'est la Paix...
goku song
le plus grand guitariste en France voir de la planète

On nous prend vraiment pour des cons en France, c'est pas possible
Pire que BFM
bjeje
"Jean Pierre est un immense guitariste, tout le monde dans l'univers de la musique le reconnait"....
Nan mais sérieux...ils sont payés pour dire des conneries pareilles, c'est pas possible autrement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Slider
C'est marrant ce phénomène. C'est un bon guitariste - quand même, rendons a César ce qui appartient a César mais vu sa discographie faite presque intégralement de reprises et d'adaptations, on peut pas vraiment dire qu'il soit la pierre angulaire dans le monde de la guitare. D'ailleurs y'a qu'a voir ce qu'on pense de lui sur ce forum

C'est assez troublant d'ailleurs, le business model de JPD ressemble quand même beaucoup a celui d’André Rieu ou Richard Clayderman : des disques de reprises avec quelques adaptations, des concerts un succès phénoménal a l’étranger, tandis qu'en France seuls les personnes âgées s'y intéressent. Il n'a pas de page Wiki en Français, c'est dire!
Je me demande si c'est pas le simple fait d’être français qui peut lancer la carrière de gens comme ça a l’étranger (Paris, la ville de l'amour, le french lover, tout ça...), avec l'appui du réseau de leur parents musiciens.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fab38
Il y a peut-être aussi une autre possibilité : que toutes ces personnes issues de l'industrie du disque et de la musique (au sens "industriel" premier du terme) pensent en effet ce qu'ils disent car ils évoluent dans leur monde fermé et hermétique à tout un pan de musique vivante.
Comme les grands patrons qui se croisent dans les mêmes cercles en permanence et qui oublieraient le reste de la société. Comme en fait n'iporte quel membre d'un milieu assez fermé et replié sur lui-même, persuadé d'être l'unique représentant d'une catégorie sociale ou professionnelle.
Vu sous cet angle, ça me fait froid dans le dos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...