JerryC

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Bonsoir !
Une question toute bête, est ce que quelqu'un sait ce que met JerryC en fond lorsqu'il joue Canon Rock, où est ce que je peux avoir le mp3 ?

Merci beaucoup !
Darkmind
Tonykirk a écrit :
Bonsoir !
Une question toute bête, est ce que quelqu'un sait ce que met JerryC en fond lorsqu'il joue Canon Rock, où est ce que je peux avoir le mp3 ?

Merci beaucoup !

ici : http://www.jerryc.tw/lessons/Canon_Rock(bg).zip/

PS : copies/colles le lien complet avec (bg).zip aussi.
Le forum ne reconnait visiblement pas ce type de lien

Sinon tu vas sur le site officiel http://www.jerryc.tw/
tu regardes dans "lessons" et c'est "Canon Rock Backing Track"
'Anakin'
Merci c'est cool
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
Je trouve que funtwoo est bien meilleur jerry C dans son interprétation de canon rock,
sinon je rejoint je sais plus qui , les compos se ressemblent beaucoup
shupi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shupi
    le
quand a nickB c'est un des seuls qui la joue parfaitement, en revanche le son (guitare en retrait), son attitude tres.. droite , me donne l'impression qu'il y a moins de feeling que funtwo ou JerryC, en fin j'accroche moins,,
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Moi je trouve que Jerry C a un trop bon style ! J'aimerais trop savoir faire ce qui fait.
Sinon qui connait des guitariste qui joue le même genre de musiques ?
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Invité
Bon, je vais pas créer un nouveau post donc je vais mettre à jour celui-là.
Alors, s'il y a bien deux injustices au monde, c'est bien que Raikkonen ne soit pas encore champion et que JerryC ne soit pas plus connu et/ou apprécié que çà.
J'ai regardé toutes ses vidéos sur son site et il n'y en a pas une que je n'aime pas comparé par exemple à un album de Satch (Dieu sait que je le vénère) qui comporte des chansons auxquelles je n'accroche pas.
On pourrait croire que c'est répétitif mais c'est le tempo toujours rapide qui veut çà.
Ses chansons sont trés mélodiques, on dirait les musiques de fin de film, la reprise du Canon est vraiment sublime.
On a devant nous un mec trés modeste, assis sur son lit en short qui joue et qui écrit merveilleusement bien et nous, on est presque impassibles.
Si ce mec ne devient pas un guitar hero (officiellement) trés prochainement, c'est que je n'ai jamais rien compris à la musique.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Le truc, c'est que des mecs avec ce niveau ou même encore bien au-delà, y'en a des tas tout autour de la planète et 99% ne deviendront jamais des guitar-heroes... D'ailleurs, pas besoin de ça pour devenir un musicien reconnu et grandement apprécié. Regarde Youri De Groote, Tristan Klein...

Donc ne t'inquiète pas, si tes espérances ne trouvent aucune réponse dans l'avenir, ta compréhension de la musique n'en sera pas pour autant remise en cause. C'est le monde qui est comme ça
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ben pour moi y'a tout d'abord une raison simple, il faut lui laisser sa chance en studio au père Jerry car il n'a toujouirs pas fait de galertte il n'est reconnu que par le net et des concerts. Avec un talent non seulement de jeu mais surtout de composition comme il a, il sortira obligatoirement du lot. Il est jeune encore il à le temps.
Invité
Ce que j'admire surtout chez lui, ce n'est pas son niveau de jeu (çà ne m'a jamais intéressé) mais sa capacité à faire de belle mélodies. Le canon rock est l'un des meilleurs morceaux de guitare que j'ai eu à écouter.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Ben il a pas "fait" la mélodie, c'est juste un morceau classique adapté à la guitare comme il y en a eu un bon nombre avant...
  • Publié par
    Leeroy
    le
Et surtout: un morceau classique déjà adapté à la guitare bien avant JerryC, écoutez le Christmas Canon Rock de Trans Siberian Orchestra, vous verrez, d'ailleurs, le passage en tapping rend bien mieux que tout le sweeping de JerryC ...

Il n'empêche que j'adore les deux versions, m'enfin NickB est plus propre que JerryC sur tout ce qui est sweeping ... ( la vidéo est dispo sur le forum de JerryC )

Par contre, je trouve JerryC ridicule en concerts ( sur les vidéos ), pourquoi ne met-il pas un groupe plutôt que son fond sonore ? Du coup il est tout seul debout, il remue comme il peut mais du coup il fait pleins de pains ... bref j'ai du mal à comprendre.
... ou pas.
Invité
C'est Noël avant l'heure avec Trans-siberian orchestra.
SyndiCash
ce qui est drole c'est que jerryC,on l'aura oublié d'ici 10 ans...
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Chris Rock a écrit :
Encore lui, JerryC, ouais pourquoi, y'a un max de fake de 14/15 ans qui se prennent pour lui et depuis, devinez quoi, tout les gosses se mettent au shred, je me demande ce que l'on va avoir dans 5 ou 10 ans.

Pour ma part, je pense que le phénomène "shred" était nettement plus présent dans les années 80 avec la grande vague métal des van halen, racer X etc... (quand même un autre lvl). Ce sera certainement pas pire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...