[Jeu] des interessés ?

wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 19:18
Bon voila , comme vu sur un autre forum je me disais que ca pourrait etre d'application ici

reste à voir si c'est faisable et si ca interesse du monde, sans quoi on laissera ce thread poser paisiblement dans les abimes des archives de ce forum

donc en gros ça fonctionne un peu comme un tournois de groupe , je parle biensur de groupes connus , pas de groupes persos (rien à voir avec les defis) , etc.. (toutes categorie confondue , ce qui peut creer des inegalitées mais bon ca peut avoir son interet en tant que debat qui sait ?)

qui veut , envoi 3 groupes en mp pour "participer" , une fois un nombre limite atteind , on stop les "inscription" et ça commence

(les groupes sont designé d'une maniere totalement aléatoire par un simple algo excell par exemple)

tout simplement sous forme de sondage , le groupe qui recoit le plus de vote passe au 2eme tour , et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un (celui qui reçoit le plus de vote passe bien entendu)

il y aurait biensur un seul match à la fois et ce match aurait une durée determinée également ensuite le thread est fermé , on le laisse couler et on en ouvre un autre

le seul probleme est la claretee et le poluement du forum , pour ca je pensais

donc le mieux (pour moi) serait la participation d'un modo pour mettre chaque match en post it , puis l'enlever une fois la date d'echeance écoulée

bon voila qu'en pensez vous ? maintenant si ce n'est pas assez clair je peux donner des precisions
Purple1984
un post genre :

Metallica vs Anny Cordy

enfin si j'ai bien compris
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 19:27
Purple1984 a écrit :
un truc post genre :

Metallica vs Anny Cordy

enfin si j'ai bien compris

ça pourrait arriver , mais bon c'est prendre un cas d'ecole la quand meme
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Déc 2004, 19:28
*rien compris*
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kiffrichess
si j'ai bien compris, on t'envoie 3 nom d'artistes ou groupes en mp et tu choisira aléatoirement les matchs.
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 19:31
kiffrichess a écrit :
si j'ai bien compris, on t'envoie 3 nom d'artistes ou groupes en mp et tu choisira aléatoirement les matchs.

Pas moi , excell grace a une petite formule de random
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 19:32
Citation:
*rien compris*

On envoit 3 noms , quand ya un nombre donné ca commence , match 1vs1 sous forme de sondage , celui qui a le plus de vote passe au 2eme tour , etc.. jusqu'a la finale

c'est pas compliqué
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 28 Déc 2004, 19:47
Si j'comprend bien, les gouts des différents votants décideront.....
C'est n'importe quoi, si on fait avec les gouts ça finira par "le rouge à gagné, le vert n'est que 2e"........
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 19:51
Citation:
un peu comme dans school of rock ?

Euh , aucune idée

Citation:
Citation:
Si j'comprend bien, les gouts des différents votants décideront.....
C'est n'importe quoi, si on fait avec les gouts ça finira par "le rouge à gagné, le vert n'est que 2e"........

ça n'a jamais eu pour ambition d'elire avec objectivitée ze best band who rulz da world ^^

mais de passer le temps , faut parfois savoir prendre les choses à la legère, on respire, tout va bien
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 20:10
Bon plusieurs ont deja donné leurs groupes , si vous voulez faites de meme , si le nombre est suffisant on lancera la machine

(maintenant faut voir à combien de groupes arreter le compteur , 32 , 64 , etc...)
kiffrichess
wambo a écrit :
Bon plusieurs ont deja donné leurs groupes , si vous voulez faites de meme , si le nombre est suffisant on lancera la machine

(maintenant faut voir à combien de groupes arreter le compteur , 32 , 64 , etc...)

allez, histoire que ça dure bien longtemps, tu t'arrêtes à 256
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 20:13
kiffrichess a écrit :
wambo a écrit :

allez, histoire que ça dure bien longtemps, tu t'arrêtes à 256

yen a pour l'année lol , je me disais deja que 64 ...

votre avis ? moi ca me semble le plus pertinant
MadameIrma
Vraiment mauvaise comme idée. tu peut te la garder !
Parce que bon je voit pas qui poura délimiter les gagnants des perdants avec des arguments crédibles !
wambo
  • wambo
  • Publié par
    wambo
    le 28 Déc 2004, 20:40
CmTea a écrit :
Vraiment mauvaise comme idée. tu peut te la garder !
Parce que bon je voit pas qui poura délimiter les gagnants des perdants avec des arguments crédibles !

Les votes tout simplement... faut lire jusqu'au bout

En ce moment sur groupes / artistes pros...