Jeu propre / jeu crade

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
fredii mercurii a écrit :
un mec comme alexis lailo pas bourré a un jeu propre...un mec comme kirk hammet pas reveillé un jeu sale...

Bonne nouvelle
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
sorwell
  • Special Total utilisateur
un mec comme alexis lailo pas bourré a un jeu propre...un mec comme kirk hammet pas reveillé un jeu sale...

Et Alexis Lailo bourré et pas réveillé ça donne quoi ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
petrusteen
Petrucci pas propre c'est abusé !
Vu le niveau technique de ses solos il s'en sort admirablement bien !

Kirk Hammett c'est la cata, plus les tournées ont avancé et plus sa technique de soliste metal a chuté ! Regarder le Live Shit de Seatle, il pétait le feu à l'époque !!!
Quoique au parc des princes l'année dernière il m'avait bien surpris même si le solo de Blackened est devenu une énigme pour lui ( solo qu'il a composé et enregistré il me semble !)

Dimebag était assez monstrueux propre et défoncé en même temps.

Page une catastrophe sur le DVD Led Zeppelin

Sinon dans les mecs monstrueusement propres je dirai

Paul Gilbert

Malmsteen dans ses bons jours

Michael Romeo

Dave Murray

Al Di Meola

Paco De Lucia

John McLAughlin

SRV (Hendrix puissance 100 !!!)

James Murphy ( sur un live de Testament il reprend les leads d'Alex Scholnick trop faciles !!!)

Nuno Bettencourt à sa grande époque

George Benson
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
SRV hendrix puissance 100?ptin pour moi leur musique a tellement rien a voir(je trouve SRV trop conventionnel,c'est mon avis.enfin,tout ce qu'il fait est assez previsible,a mon sens).
sinon j'ai l'impression que tu melanges un peu tout..tu vas pas comparer Page a Romeo non plus,ca a aucun sens,c'est pas la meme musique,et surtout pas la meme epoque.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
petrusteen a écrit :

Sinon dans les mecs monstrueusement propres je dirai

Paul Gilbert

Malmsteen dans ses bons jours

Michael Romeo

Dave Murray

Al Di Meola

Paco De Lucia

John McLAughlin

SRV (Hendrix puissance 100 !!!)

James Murphy ( sur un live de Testament il reprend les leads d'Alex Scholnick trop faciles !!!)

Nuno Bettencourt à sa grande époque

George Benson

Je suis d'accord pour trois d'entre eux qui en plus se complètent parfaitement : McLaughlin, De lucia, Meola !!!

Après, c'est clair que Paul Gilbert et Bettencourt sont impressionants de précision !!!
Al Miquiztli
Citation:
Oui sauf que Petrucci est loin d'être propre.
!!! Preuves?
SI Petrucci n'est pas propre, je me demande bien qui l'est....
Shinolofofora
sorwell a écrit :

Et Alexis Lailo bourré et pas réveillé ça donne quoi ?

De la merde lol!!!
Sinon, moi je suis tout à fait d'accord pour Paul Gilbert, putain quelle précison
Malsteen aussi me fait pas mal halluciné dans le genre je te sort un morceau de 10 minutes avec jamais deux fois le même plan sans un pain!
Quand à petrucci, même si je le déteste, je dois reconnaitre que c'est un monstre de précision et de régularité!
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
petrusteen a écrit :

Page une catastrophe sur le DVD Led Zeppelin

c clair que si tas que le dvd tu peux pas savoir si page est propre ou pas... regarde le concert du premier dvd si la il est pas propre, alors procure toi des bootlegs, et tu vera que s'il est pas tjs propre, c pasqu'il improvise a fond!!!!!!ensuite, toi tu cite des gars propres, mais y a pas 0.0001% d'impro dans leur jeu alors évidemment que c propre....
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
sorwell
  • Special Total utilisateur
Shinolofofora a écrit :
Malsteen aussi me fait pas mal halluciné dans le genre je te sort un morceau de 10 minutes avec jamais deux fois le même plan sans un pain!

D'accord pour le sans un pain, mais là...

Fripon a écrit :
tu verras que s'il est pas tjs propre, c pasqu'il improvise a fond!!!!!!ensuite, toi tu cite des gars propres, mais y a pas 0.0001% d'impro dans leur jeu alors évidemment que c propre....

Improviser, c'est pas une bonne raison pour être crade... Voir tout simplement les grand jazzmen, de Django à Sylvain Luc, Biréli Lagrène, Charlie Parker, Dave Brubeck, Thélonius etc etc etc qui improvisent tout le temps (le jazz, jusqu'à preuve du contraire, est une musique d'improvisation) et qui sont d'une précision impressionnante. Bien sûr, y'a parfois des pains, mais ce sont des accidents, comme ça peut arriver à tout le monde.
Et il est parfois plus facile de jouer propre en improvisant qu'en jouant des trucs préparés (j'ai un pote qui est toujours beaucoup plus propre quand il improvise sur Nuages que quand il essaye de reprendre le chorus de Django - et pourtant il a une technique assez impressionnante).
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Shinolofofora
[quote="sorwell"]
Shinolofofora a écrit :

D'accord pour le sans un pain, mais là...

Fripon a écrit :
Et il est parfois plus facile de jouer propre en improvisant qu'en jouant des trucs préparés (j'ai un pote qui est toujours beaucoup plus propre quand il improvise sur Nuages que quand il essaye de reprendre le chorus de Django - et pourtant il a une technique assez impressionnante).

Varrément, parce que ce sont TES plans donc forcément tu les maitrises mieux que ceux d'un autre.
petrusteen
kom75 a écrit :
SRV hendrix puissance 100?ptin pour moi leur musique a tellement rien a voir(je trouve SRV trop conventionnel,c'est mon avis.enfin,tout ce qu'il fait est assez previsible,a mon sens).
sinon j'ai l'impression que tu melanges un peu tout..tu vas pas comparer Page a Romeo non plus,ca a aucun sens,c'est pas la meme musique,et surtout pas la meme epoque.

Peu importe le style joué, ce qui compte, c'est la qualité de l'interprétation que je critique indépendemment du style !
Sinon Hendrix et SRV rien à voir ??? Heu !!!
SRV appris a appris à jouer de la guitare en jouant par dessus les albums d'Hendrix et je trouve qu'il ya de très nombreux tics hendrixiens dans le jeu de SRV !
M'enfin bon je me comprends !
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
oui, mais par contre je tenais a emmetre une petite remarque , je nai vu qu'un live de led zep, c'est celui du royal albert hall, et bon, rien que sur wholle lotta love sur laquelle le passage intermediaire juste avant le solo n'est pas top en live, il se chie royalement (ptit jeux de mot localisé?? ), je veut bien quil improvise sur tout ses morceaux mais il (essaye) quand meme de garder la structure des solo originel, il ma vraiment surpris sur ce coup la..
Incroyab'
Oränge ESP
je pense que ca depend du style...

Le blues, le rock vitage sont propics au partage en couille ca sonne bine 'est dans l'esprit.
Je citerais Zappa tiens !!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Shinolofofora
Orange ESP a écrit :
je pense que ca depend du style...

Le blues, le rock vitage sont propics au partage en couille ca sonne bine 'est dans l'esprit.
Je citerais Zappa tiens !!

et aussi toute la génération 60 -70, avec Page, Hendrix, Blackmore en tête de liste...
fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
[quote="stelio"]oui, mais par contre je tenais a emmetre une petite remarque , je nai vu qu'un live de led zep, c'est celui du royal albert hall, et bon, rien que sur wholle lotta love sur laquelle le passage intermediaire juste avant le solo n'est pas top en live, il se chie royalementquote]

nimporte quoi!!!! ...il garde la meme structure, le rythme est parfait tout est propre, je vois pas le blem...ensuite, si c le seul live que tas vu je comprend que ca te surprenne....mais alors ne creuse pas ta recherche de live de led zep pasque c ca: impro.
ou alors si tu aime ca et que tu veu pas de pirates, alors procure toi le triple live ( en fait tous les lives de led zep....) et tu verras...dans le dazed, il y a une structure, mais ils partent dans des plans completement différents, excellent....mais bon..on reconnait la chanson qu'au début et a la fin... et y a le solo d'archet...
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR

En ce moment sur groupes / artistes pros...