Jeu propre / jeu crade

Rappel du dernier message de la page précédente :
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le 10 Juin 2005, 11:47
[quote="stelio"]oui, mais par contre je tenais a emmetre une petite remarque , je nai vu qu'un live de led zep, c'est celui du royal albert hall, et bon, rien que sur wholle lotta love sur laquelle le passage intermediaire juste avant le solo n'est pas top en live, il se chie royalementquote]

nimporte quoi!!!! ...il garde la meme structure, le rythme est parfait tout est propre, je vois pas le blem...ensuite, si c le seul live que tas vu je comprend que ca te surprenne....mais alors ne creuse pas ta recherche de live de led zep pasque c ca: impro.
ou alors si tu aime ca et que tu veu pas de pirates, alors procure toi le triple live ( en fait tous les lives de led zep....) et tu verras...dans le dazed, il y a une structure, mais ils partent dans des plans completement différents, excellent....mais bon..on reconnait la chanson qu'au début et a la fin... et y a le solo d'archet...
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
The Glow Inc.
fripon a écrit :
MrBumble a écrit :
et si y a que des pains tout du long , à la pelle, ben le gars ferait bien de répéter un peu

mais comment veux-tu qu'il répète une improvisation????

Qui a parlé d'improvisation?
On parle de planter les solos en live, pas forcément improvisés...
Pis même si c'est une impro remplie de pains le gars ferait mieux de bosser plus au lieu de se jeter dans des trucs comme ça. Si c'est un pain de temps en temps c'est pas bien grave les gratteux sont des humains aussi !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Y en a qui sont marrants quand ils disent qu'un gratteux qui n'arrive pas à reproduire ce qu'il fait en studio sur scene est mauvais. putain mais ça depend du style. tu peux pas reprendre du jazz, du blues et toutes les musiques d'impro exactement pareil à chaque fois. Là ça voudrait dire que les jazzmen sont des mauvais musicien parcequ'ils reprennent jamais les trucs pareils (à part le thème, et encore ils le reprennent à leur sauce)
moi je trouve justemment que c'est les meilleurs qui jouent jamais les memes choses parceque c'est des improvisateurs et je trouve que c'est que la musique est bonne (bonne bonne !!) (vive les jeux de mots). si LED ZEP jouait à chaque fois Dazed and Confused note pour note comme la version studio ben voilà no comment. Enfin voilà tout depend du style. Vive l'impro, Vive les pains, Vive la vrai musique!
manuel-hendrix
Je suis d' accord de dire que Page , Hendrix , Blackmore , Young on un jeu crade , mais c'est justement pour sa que je les adore . Malgré leur jeu crade , on comprends que ceci est maitriser et volontaire , de plus je trouve que cela rajoute du feeling et si on va plus le jeu crade c'est en gros pour moi la marque du bon hard rock . Pour entendre un jeu propre , ya DT ou Steve vai , oi satriani , mais pitié laissez Young etc jouez comme il le sente . c'est ma vision des choses
je pense meme que ce style de jeu ( crade ) est plus dure a jouez que un jeu tt bo tt propre .......

Manu
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell

En ce moment sur groupes / artistes pros...