Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lulu W a écrit :
remitalia a écrit :
techniquement Bellamy bouffe keith richards


tu sais, des fois, personne ne se donne même la peine de relever tellement c'est ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JadedHeart
Le Heyd a écrit :
Mais où est Jaded bordel?


qu'est ce que je foutrais là??? j'en ai rien à foutre d'Hendrix!

Voilà ca te suffit
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
straoul
JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :
Mais où est Jaded bordel?


qu'est ce que je foutrais là??? j'en ai rien à foutre d'Hendrix!

Voilà ca te suffit






Invité
Dieu sait que je prefere Keith a bellamy , mais franchement, niveau solo (je parle pas de rythmique) , vous trouvait que ce que fait keith richards c'est compliqué ? comparé aux solos avec (avec tapping etc) de bellamy ??
franchement je ne pense avoir dis une absurdité . je mentionne Bellamy donc vous me catalogué comme un petit puceaux de teenager qui ne connait rien , et c'est risible (pour moi un puceau musicale, c'est un mec qui écoute greenday ou bb brune et qui dit connaitre le Rock) .

je tape "solo matthew bellamy" sur youtube et l'une des première vidéos que je trouve

je tape "solo keith richards" (allez je prend un live assez vieux pour ne pas lui donner l'excuse de l'age)

... j'ai essayer de prendre une video de solo de keith .. y'en a pas tellement

voila , je sais que vous allez dire "pff le petit ado qui essaye de comparer deux guitariste incomparable blablabla"
mais je persiste, niveau rythmique Keith richards est surement l'un des meilleur au monde (si ce n'est le meilleur) , mais niveaux "solo" y'a plus de recherche pour bellamy . voila c'est mon avis , pas besoin d'être dénigrant
straoul
Citation:
voila , je sais que vous allez dire "pff le petit ado qui essaye de comparer deux guitariste incomparable blablabla"


Mais tu ne peux pas comparer !!!!!!!

Ils n'évoluent pas du tout dans le même style !!!!!!!!
Tu voudrais quoi ? ... que Keith Richards fasse du Tapping dans ses soli Blues ?!!!!!!!


Allez franchement ... comprends que c'est hors sujet là !!!!
Invité
straoul a écrit :
Citation:
voila , je sais que vous allez dire "pff le petit ado qui essaye de comparer deux guitariste incomparable blablabla"


Mais tu ne peux pas comparer !!!!!!!

Ils n'évoluent pas du tout dans le même style !!!!!!!! Tu voudrais quoi que Keith Richards fasse du Tapping dans ses soli Blues ?!!!!!!!


Allez franchement ... comprends que c'est hors sujet là !!!!


oui voila c'est ce que j'ai dis , c'est incomparable, faudrait être débile pour s'en rendre compte , mais ce que je veux dire, c'est que , peut être que , autant matthew bellamy ferait ce que fait keith en solo, autant keith ne saurait pas faire ce que fait bellamy en solo.. c'est tout . bref, le débat est clos
Doc Loco
Il n'y a pas de "guitariste solo" ou "guitariste rythmique" - pour moi, à partir du moment où on insiste sur cette distinction, on est déjà dans l'erreur. Ceci dit, c'est mon point de vue, rien ne t'empêche d'en avoir un autre.
Par ailleurs, perdre son temps à comparer des pommes et des oranges ... non merci. C'est le côté usant des forums et je m'en veux de rentrer, ne serait-ce que d'un orteil, dans ces débats stériles à côté desquels celui sur le sexe des anges fait figure de vaste plaisanterie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Allez ... Place à sa Musique ...

"Valleys Of Neptune" simplement à la guitare ( certainement une séance de travail sur le morceau ) ...

Je sais, je l'ai déjà dit ici ou là mais cette version de ce titre me fascine !

... La Musicalité !!!!!!!!!!!!!!! ... Toujours ces put.... d'idées !!!!!!!





Invité
c'est presque Magique !
tarasboulba
remitalia a écrit :
straoul a écrit :
Citation:
voila , je sais que vous allez dire "pff le petit ado qui essaye de comparer deux guitariste incomparable blablabla"


Mais tu ne peux pas comparer !!!!!!!

Ils n'évoluent pas du tout dans le même style !!!!!!!! Tu voudrais quoi que Keith Richards fasse du Tapping dans ses soli Blues ?!!!!!!!


Allez franchement ... comprends que c'est hors sujet là !!!!


oui voila c'est ce que j'ai dis , c'est incomparable, faudrait être débile pour s'en rendre compte , mais ce que je veux dire, c'est que , peut être que , autant matthew bellamy ferait ce que fait keith en solo, autant keith ne saurait pas faire ce que fait bellamy en solo.. c'est tout . bref, le débat est clos


quitte à chercher qui à la plus grosse allons au fond des choses (ci je puis me permettre) donc qui de rocco (dit la poutre) ou de alban (dit bitte béton) à la meilleur technique ????
bon certes pas la même époque,mais comparons tout ces très important voir vital !!!

blague à part tu cite deux type que j'adore mais que j'écoute pas dans les même circonstance et qui m'offrent chacun des choses différente et ces justement ce qui fait la beauté de la musique

amitié et rock n roll
éric

p.s:tu peu faire un clis sur le lien dans ma signature et écouter les parole d'un grand sage
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Le Heyd
straoul a écrit :
Allez ... Place à sa Musique ...

"Valleys Of Neptune" simplement à la guitare ( certainement une séance de travail sur le morceau ) ...

Je sais, je l'ai déjà dit ici ou là mais cette version de ce titre me fascine !

... La Musicalité !!!!!!!!!!!!!!! ... Toujours ces put.... d'idées !!!!!!!







Musicalité... Putain d'idées, t'es pas en train de le sur-coter un peu ?

Non je déconne, j'adore. Ce titre m'a transporté. D'ailleurs je l'ai toujours pas écouté l'album Valleys of Neptune, il est bon dans l'ensemble?
lartistafred
De toute façon, Hendrix a perdu son âme le jour où il a joué sur une Gibson flying V.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
straoul
Le Heyd a écrit :
Musicalité... Putain d'idées, t'es pas en train de le sur-coter un peu ?

Non je déconne, j'adore. Ce titre m'a transporté. D'ailleurs je l'ai toujours pas écouté l'album Valleys of Neptune, il est bon dans l'ensemble?


Alors attention, cette version n'est pas dans l'album du même nom !
( tu trouveras cette version guitare dans "Hear My Music" chez Dagger Records ).

Dagger Records : tu y trouves des versions de folies de certains titres ; des concerts de très bonne qualité !


L'album "Valleys of Neptune" m'a vraiment bien plu !!!

J'admet que je suis client de Hendrix !!! ... quand les enregistrements sont de bonnes qualité !

"Stone Free", le titre éponyme, "Hear My Train Comin'" ( en électrique ), "Sunshine of your Love" ( en instrumental ) ; un "Fire" sauvage,
... "Bleeding Heart " et "Lullaby For The Summer" me rendent fou !!!!!

... Enfin tout vaut le coup sur cet album : çà n'est pas une arnaque ( bien sûr pour celui qui aime Hendrix et en veut toujours plus, ... veut aller plus loin ! ... )

Fonce Le Heyd !!!!
Le Heyd
Bon, tu m'as donné l'eau à la bouche, je n'ai plus trop le choix je crois!
-Dapper
Je viens de retomber sur ce sujet datant un peu... Mais vu l'image "intouchable" qu'on nous donne h24 du "Dieu de la guitare" je pense que remonter un tel sujet et en reparler est essentiel.
A mes yeux non, Hendrix n'est pas un dieu. Et bon nombre des personnes le considérant comme le meilleur guitariste ever répètent simplement ce que tout le monde dis et ce que tout le monde entend, sans chercher à comprendre derrière.
Concrètement il a apporté quoi? Si ce n'est une parfaite maitrise de la pédale Wah-Wah, des solos sans fin et dénués de sens? Des prestations scéniques certes extraordinaires mais ordonnées par son Manager?
Je pense simplement que comparé à des guitaristes ayant réellement apporté quelque chose à la musique, ayant innovés mais totalement oubliés tels Gary Moore, Gallagher, Page (car bien qu'étant considéré comme un grand virtuose il est éternellement relayé au rang de second derrière Jimi.) ou encore SRV (avec quelques réserves tout de même), Brian May, (et aller je me lance... ) Johnny Ramone.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978

En ce moment sur groupes / artistes pros...