Jimi Page / Jimi Hendrix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
noursnours
je suis un tres tres gros fan de hendrix, et au depart pas trop du Zep quoi que j apprecie les albums. mais le live how the west was won et surtout la version de whole lotta love m a, mais alors, completement laisser sur le cul.c hallucinant tout ce que fait Page sur ce live.
  • Publié par
    yool
    le 22 Juin 2004, 21:26
j'y vais de ma petite touche pseudo perso(et attention tout ce qui suit n'est que mon aivs, sachant que j'ai passé plus d'heures à écouter Led Zep que Hendrix):
-Les deux sont difficilement comparables
-en terme de technique "pure"(autant évacuer le suejt vitefait), il me semble que Page est beaucoup meilleur, avec un jeu plus varié. Il avait aussi une connaissance théorique plus importante j'imagine.
-en terme d'inventivité, là, il me semble que Hendrix était fou!!!Rien qu'à écouter are you experienced, y'a des trucs que jamais Page a fait dans Led Zep, bien que des chose comme Whole Lotta Love possedent leur pesant de revolutionnarité...Hendrix est bien plus barré, moins "requin de studio", quoi...
-propreté du son: Hendrix c'est souvent très (trop?) crade, et pour çà Led Zep c'est LE son, donc...
-en terme de drogues ingurgitées, ça se discute...

si j'ai oublié quelque chose, si vous pensez que j'ai tout faux, allez-y, on est là pour ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...