Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
MrClean a écrit :
Par ces sectaires de djazzeux.....


Les jazzeux sont tout, sauf sectaires, à part les francais, qui font parti des musiciens les moins ouverts et c'est vrai dans tous les styles, on le constate sur ce forum tous les jours.
Le public, c'est autre chose, à Montreux, c'est comme sur la cote, ce sont bien souvent et en grande partie des personnes qui sont surtout là pour se montrer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
laplatoche a écrit :
rasta que tu n'aimes pas du tout bona je peux le comprendre , ce sont les gouts , mais tu ne peux pas dire , sans une mauvais foi evidente , qu'il n'a pas un super touché!!

Pour te répondre sérieusement, au risque d'exciter Olric la groupie...
Non je ne lui trouve pas un super touché ! Pour moi un super touché c'est Jimmy Page, SRV ou Gary Moore.
Bonamachin en est très loin. Je trouve justement qu'il n'a aucune personnalité sonore.
Des vrais guitaristes, tu reconnais leur style à la première note. Gilbert tu me le fonds au milieu de X samples, je serai incapable de le reconnaître. Tu me fais écouter n'importe quel solo de Page à l'aveugle, je l'identifie immédiatement.
Vent & cuivre - Pro
MrClean
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
Par ces sectaires de djazzeux.....


Les jazzeux sont tout, sauf sectaires, à part les francais, qui font parti des musiciens les moins ouverts et c'est vrai dans tous les styles, on le constate sur ce forum tous les jours.
Le public, c'est autre chose, à Montreux, c'est comme sur la cote, ce sont bien souvent et en grande partie des personnes qui sont surtout là pour se montrer.


1983......les mœurs ont changées
Olric
Citation:
Pour te répondre sérieusement, au risque d'exciter Olric la groupie...




Trouve moi un seul post sur ce topic qui pourrait démontrer que je suis une groupie et je te paie le champagne. Tout simplement parce que j'aime bien ce que fait Bonamassa, mais ça s'arrête là, c'est loin d'être inconditionnel et sans critiques.

Par contre ce que tu vas trouver, c'est des réponses face à une mauvaise foi évidente et à de la bêtise crasse. Un troll quoi. Ou une sorte d’herpès des forums : très désagréable, mais impossible de s'en débarrasser définitivement semble t'il.
Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Izzy Stradlin
Malheureusement, comme moi et tant d'autre, tu perds ton temps Olric devant autant de mauvaise foi.
Coffy
Je trouve certains un peu dur avec Bonamassa avec son Candy Crush Saga Funk Trucmuche. Sa prestation est pas dégueu. Bon on est pas au niveau d'autres gratteux qui ont fait leur preuve dans le même exercice (je pense à un Ford ou même un Scofield à une certaine époque par exemple). Je salue l'effort du monsieur qui sort de sa zone de confort musicale pour essayer autre chose.

Par contre, ce qui fait que ça groove comme un militaire qui défile le 14 juillet sur les Champs, c'est, selon moi, la rythmique basse + batterie qui manque clairement d'inspiration, de toucher, de mojo. Bref c'est trop carré et pas assez organique : ça ne réagit/inter-agit pas avec les solistes on dirait un TGV direct Paris - Marseille qui en a rien à pêter de qui est à son bord et qui se fout qu'il y ait plein de jolis coins à visiter avant d'arriver à destination.
laplatoche
j'suis tout a fait d'accord avec toi sur la bass batt!!
quand t'ecoutes le scofield que j'ai posté à coté.......
Olric
Héhé très bon ça. Et très vrai aussi.

Coffy a écrit :
Je trouve certains un peu dur avec Bonamassa avec son Candy Crush Saga Funk Trucmuche. Sa prestation est pas dégueu. Bon on est pas au niveau d'autres gratteux qui ont fait leur preuve dans le même exercice (je pense à un Ford ou même un Scofield à une certaine époque par exemple). Je salue l'effort du monsieur qui sort de sa zone de confort musicale pour essayer autre chose.

Par contre, ce qui fait que ça groove comme un militaire qui défile le 14 juillet sur les Champs, c'est, selon moi, la rythmique basse + batterie qui manque clairement d'inspiration, de toucher, de mojo. Bref c'est trop carré et pas assez organique : ça ne réagit/inter-agit pas avec les solistes on dirait un TGV direct Paris - Marseille qui en a rien à pêter de qui est à son bord et qui se fout qu'il y ait plein de jolis coins à visiter avant d'arriver à destination.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
F.Kassad
Je suis pas fana du Candy truc machin, et j'aime pas spécialement ses albums studio que j'ai ecouté un peu du coup (merci Spotify).
Par contre, en live, c'est vraiment sympa.

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme lourdingue sur ce topic...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MrClean
F.Kassad a écrit :
Je suis pas fana du Candy truc machin, et j'aime pas spécialement ses albums studio que j'ai ecouté un peu du coup (merci Spotify).
Par contre, en live, c'est vraiment sympa.

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme lourdingue sur ce topic...


hey ça roule toi? ça fait un baille
F.Kassad
MrClean a écrit :
F.Kassad a écrit :
Je suis pas fana du Candy truc machin, et j'aime pas spécialement ses albums studio que j'ai ecouté un peu du coup (merci Spotify).
Par contre, en live, c'est vraiment sympa.

Par contre, qu'est ce qu'il y a comme lourdingue sur ce topic...


hey ça roule toi? ça fait un baille


Salut mon grand !
oui, ca faisait une éternité même. Et toi, ca roule ? Je suis d'un oeil très intéressé tes montages fabuleux.
J'avais mis la gratte un peu de côté, et j'ai eu une crise y'as un mois, me suis pris une Les Paul de 2013. Rassure toi, j'ai toujours ma petit Strat CS relic sous le coude.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Plentyofsoul
sympa

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
F.Kassad
Cool la vidéo.
J'avoue faire partie des gratteux qui oublient régulièrement qu'il y a des tones controls sur la gratte, et même que jouer sur le volume modifie, colore le son.
C'est pourtant la base, mais des fois, on se retrouve avec tellement de reglages sous le coudes, entre l'ampli, les pedales et la gratte...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur groupes / artistes pros...