Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
amphibia57 a écrit :
OUI

EDIT on va lancer un débat passionné qui partira en vrille rapidement sur le sujet donc je m'auto edit.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
amphibia57
Pas d'accord avec ça mais ca sert a rien de polemiquer la dessus...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
amphibia57 a écrit :
Pas d'accord avec ça mais ca sert a rien de polemiquer la dessus...

Tu as raison évitons la provoc
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bougniaf
Désolé ma question n' avait pas pour but de foutre le zinc mais seulement à titre d' information ...
amphibia57
surtout en partant du principe qu'il a jamais utilise le son disto de ses amplis que ce soit sur marshall ou peavey
Random
  • Custom Cool utilisateur
amphibia57 a écrit :
surtout en partant du principe qu'il a jamais utilise le son disto de ses amplis que ce soit sur marshall ou peavey

Il me semble qu'à 5:00 environ, il dit justement qu'il tend à utiliser principalement le canal drive du marshall...
Mais mon anglais est loin d'être parfait...
JackButler
idem...

Il utilise grandement ses pédales Satchuator et Ice 9 mais il me semble qu'il utilise aussi la disto marshall... à vérifier.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Il dit qu'il utilise le JVM pour tout ses sons saturés, ses pédales ne sont là que de temps en temps pour des trucs "spéciaux", il utilise le canal OD1 et l'ingé son de chez marshall lui a rajouté un noise gate (tu m'étonnes, je l'ai le JVM 410, son énorme mais ça souffle!!)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
alors, il n'utilise que le canal crunch de l'ampli, soit tout seul, soit avec l' Ice9.
il utilise la Satchuator pour quelques passages seulement, pour le spéctacle quoi, pour avoir une plus grosse disto....ou en fin de concert quand il fatigue.
pareil pour le canal claire, il s'en sert par moment.....

il a différente configuration d'enceinte aussi, certaine avec des celestions greenback 25 watt, d'autre avec des 75w standard, il préfère les 75w mais parfois dit il, les 25w sont terrible pour avoir des sons plutot virulent, les 75w sont plus crémeux.
et des enceintes avec 2 x 75w et 2 x 25w dans la même enceinte.

ses tête d'amplis sont des customs réalisé par marshall POUR Joe Satriani et elles sont différentes des JVM de serie, certain circuits sont différent et il a parlé d'une reverbe différente aussi......

et enfin qu'un ampli Marshall, sa sonne à haut volume!!!

à oui, et avant il jouait sur le canal clean avec la DS1
parfois sur le canal crunch avec le drive de la DS1 à 1.3 ! (enfin pas fort quoi vous aurrez compris )
celon l'endroit où il joue
ou si il est en studio etc....
voodoonightmare
voodoonightmare a écrit :
JadedHeart a écrit :

Différence de manche: pasd de multi radius sur la 900.

ha c'est ce que je préfère sur la 1000, un jour, je m'en offrirai une.....

je m'auto quote , c'est mon côté mégalo...

si quelqu'un veut plus de sa JS1000 (en bon état) et veut l'échanger contre ma Tokaï LS 140F (liens dans ma signature) ben c'est possible..
RK rule's
mes ventes:
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
tu es serieux? un JS1000 contre une Tokai copie Les Paul?
elle est super belle ta gratte, vraiment
mais bon, une JS1000 quand même.....!

c'est comme échanger une viper LTD contre une JEM 7V

et sinon tu la vend 1000 euros c'est bien ça?
neuve elle coute le prix d'une vrai Les Paul?

(je ne connais pas-du-tout les guitares Tokai, d'où mon étonnement et mes questions )
JackButler
[mode casse-couille ON]Eurk, une forme LesPoul...
Ta comparaison est gentillette tout de même.
D'un côté un manche autoroute avec une forme très sport / De l'autre, un tronc d'arbre en guise de manche, et le poids d'un âne mort...
Ce n'est pas contre toi hein ! Je rigole bien entendu, c'est juste que je ne peux pas encadrer les formes LesPoul, c'est comme les Macs, c'est physique. Rien que de les voir, je veux les exploser ! [mode casse-couille OFF]

voodoonightmare
regiss a écrit :
tu es serieux? un JS1000 contre une Tokai copie Les Paul?
elle est super belle ta gratte, vraiment
mais bon, un JS1000 quand même.....!

c'est comme échanger une viper LTD contre une JEM 7V

et sinon tu la vend 1000 euros c'est bien ça?
neuve elle coute le prix d'une vrai Les Paul?

(je ne connais pas-du-tout les guitares Tokai, d'où mon étonnement et mes questions )

bha c'est des guitare japonaise toutes les deux. On est pas du tout dans le même monde, mais ça vaut largement une JS 1000, en terme de lutherie finition et tout et tout.
Neuve elle vaut 140000 yen au japon.
Je sais pas combien vaut une LP standard au USA en dollars.
Je ne vais pas refaire la polémique ici, tokaî, mieux que gibson et vice versa, vu que y'en a partout sur le net
Mais tokaï fait des guitares très haut de gamme aussi..
1000 euros, bha comment dire, c'est le marché, l'offre la demande, tout ça tout ça.....
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
JackButler a écrit :
[mode casse-couille ON]Eurk, une forme LesPoul...
Ta comparaison est gentillette tout de même.
D'un côté un manche autoroute avec une forme très sport / De l'autre, un tronc d'arbre en guise de manche, et le poids d'un âne mort...
Ce n'est pas contre toi hein ! Je rigole bien entendu, c'est juste que je ne peux pas encadrer les formes LesPoul, c'est comme les Macs, c'est physique. Rien que de les voir, je veux les exploser ! [mode casse-couille OFF]

oui, oui, je suis d'accord, c'est deux guitares très différentes
Mais bon, satriani lui même joue sur des les paul...
On peut avoir envie d'essayer d'autres trucs aussi...
Par contre tu te gourres pour le manche, sur ma LP, ce n'est pas du tout un tronc d'arbre.
RK rule's
mes ventes:
genesisguitar
hello
j'étais sur le cul auj
j'ai vu une js 2400 avec un vibrato mais pas un egde pro
les nouvelles versions ont l'ancien vibrato de Satch et pas un edge pro comme avant

En ce moment sur groupes / artistes pros...