Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Joe Satriani & Steve Vai - "Dancing"
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Pour l'instant, tout c'que j'ai pu voir ou entendre de Satch/Vai ensemble.....n'est pas nul, mais pas loin.
C'est une énorme déception.

Satriani restera à jamais mon guitariste favori, mais je pense qu'il a tout dit
Pour moi il devrait refaire des riffs rock comme sur The Extremist, War, Friends....c'était bien cette période
Dimebug
le morceau est pas foufou. Certes c'est un délire, mais de là à en faire un clip...

Les 2 en live c'est sympa par contre, mais rien de révolutionnaire non plus. Juste 2 excellents gars qui se font plaisir.
Delta70
  • Publié par
    Delta70
    le (Modifié 6 fois)
Le clip... et aussitôt oublié, quelle mouche les a piqués ...(réalisée par le fils de Satch).
Il semble que cela soit une interprétation réimaginée d'une chanson du chanteur,
pianiste et compositeur italien Paolo Conte.
Joe Satriani & Steve Vai - 'Dancing' (Official Video)
Modifié le 02/03/2026 à 20:01
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai écouté mais pas regardé le clip, bon ben c'est plutôt décevant. Le single précédent, avec Glenn Hughes n'était pas original, mais ça jouait. Là c'est "original", mais décevant. Bref on est jamais content, mais difficile de faire mieux que ce qu'ils nous ont déjà pondu séparement.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Delta70
Dancing · Paolo Conte (l'original)
Dark Schneider
C'est une collaboration qui arrive beaucoup trop tard, comme certaines reformation de groupes. Ca peut donner des trucs sympa, mais ça n'égalera jamais leur âge d'or. Satriani, ça fait depuis plus de 20 ans qu'il n'est plus ce qu'il a été (pas que ce soit toujours mauvais, il fait même encore des titres que je trouve parfois excellent), mais définitivement sa période c'est le 20ème siècle. Pareil pour Vai, le coup de la Hydra c'était sympa mais musicalement j'en retiens rien.
Delta70
  • Publié par
    Delta70
    le (Modifié 2 fois)
Dark Schneider a écrit :
C'est une collaboration qui arrive beaucoup trop tard, comme certaines reformation de groupes. Ca peut donner des trucs sympa, mais ça n'égalera jamais leur âge d'or. Satriani, ça fait depuis plus de 20 ans qu'il n'est plus ce qu'il a été (pas que ce soit toujours mauvais, il fait même encore des titres que je trouve parfois excellent), mais définitivement sa période c'est le 20ème siècle. Pareil pour Vai, le coup de la Hydra c'était sympa mais musicalement j'en retiens rien.

Totalement d'accord une collab sympa mais bien trop tardive.
A l'époque de 'Passion & Warfare' et de 'Flying in a blue dream', où ils étaient en pleine bourre
ils posaient souvent ensemble avec leurs grattes à la main, mais rien n'est jamais venu.
Ils ont loupé le coche sur ce coup-là et je ne pense pas que cela aurait nui à leurs carrières respectives.
Emplois du temps incompatibles, surbookés à l'époque... ouais peut-être ?
Modifié le 03/03/2026 à 20:29
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Satriani disait avoir du mal à s' "extasier" sur des "projets" externe à sa propre direction musical. ( source GuitarWorld ).
Satch a toujours étét réticent à "collaborer" à d'autres projets que les siens.

il y a cette vidéo de 45minutes où l'on y voit Joe et Steve ( chez Steve par ailleurs ) , et, c'est dans l'ensemble, assez chiant, avec une bombe atomique au milieu, avec ce riff en Fa#, et cette impro de malade de Joe en Fa# Mixolydien, un régale.
Vous connaissez ?
( ça fait Fa# majeur, Mi Majeur etc....et le turn around Mib Mineur, Mi majeur etc...)
Modifié le 04/03/2026 à 18:12

En ce moment sur groupes / artistes pros...