AnasA. a écrit :
Themis_uvsq a écrit :
Reste la solution de la faire ou de la faire faire
Tu sais tu trouves des corps Js faits à la CNC pour 150 € sur ebay.com. Le côté peinture/vernis, tu en as pour 300 € grand max.
Les manches Js se trouvent d'occaz dans les 300 €.
Après en comptant le floyd et les micros, tu vas chercher dans les 500 € montage compris et en prenant du neuf.
Donc on est à 1200/1300 €
Celle avec les flammes (la Silver Surfer de son vrai nom, que l'on voit dans le G3 à Denver) me branchait. On me faisait la peinture/vernis pour 400 €. J'ai longuement hésité...
Là je vais me faire ma propre Js avec un érable ondé/marbré de toute beauté. Je fois encore "scanner" ma gratte pour attaquer les gabarits.
Montage micros>20/30 euros selon les luthiers
Micros>50/60 la paire de dimarzio en occaz
Je ne vois pas où tu vas chercher les 500 euros....
Voyons voir...
J'ai parlé de
matériel neuf déjà, pas d'occaz.
*De plus il vise la turquoise qui est équipée de 3 micros simples, donc déjà on part sur (je prends Thomann pour aller plus vite, je sais qu'on peut trouver moins cher, mais j'ai fait une estimation à la louche vite fait et en comptant large):
- 60 € par micro Dimarzio, soit 3 x 60 = 180 €
- un floyd Ibanez = 220 €
- l'électronique de base = une trentaine/quarantaine d'euros
- le montage à voir.
Fais le compte, on n'est pas loin des 500 non ?
Maintenant c'est sûr qu'en tapant que dans l'occaz et/ou le bas de gamme on a du matos nettement moins cher. Mais j'étais une fois encore parti sur du neuf, et du matos de qualité relativement équivalente à l'original.