regiss a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Il n'y a jamais un album 100% inspiré, mais jamais un truc 100% à jeter.
si, Professor Satchmachin est pourri dans son intégralité.
mais hormis celui là, je les aime tous.
( pour moi le moins bien est son album blues....c'est un bon album, mais je ne l'aime pas trop.
Professor Satch' en revanche, c'est bien objectivement que je le trouve hyper mauvais )
Pourri je sais pas mais très en dessous de ce qu'on peut attendre de Joe, oui!
Par contre j'ai eu du mal à rentrer dans l'album Blues mais maintenant je le trouve très bon: bonne rythmique, super solis et des bonnes idées.Seul reproche une production peut être trop neutre qui ne met pas assez les instruments en valeur.
Citation:
c'est en fait LE gros reproche, Satriani plafonne 5% de ces capacités artistiques avec cet album.
Effectivement.De mon côté le reproche que je ferais c'est qu'il n'assume plus son rôle de guitariste voulant plus être compositeur (chose qu'il fait pas mal cela dit) et surtout qu'il produit majoritairement pour les gratteux (et donc veut faire grand public).
Y aussi le fait de ne plus assez d'être un guitariste technique avec un fort potentiel.J'ai l'impression qu'il veut la jouer un peu trop blueman "je joue peu de notes mais j'essaie de les travailler à mort"
Moi j'ai rien contre ni le blues ni la technique.Je pense que le schéma que joe adaptait depuis le début à savoir thème puis solo en légato était bon du moment que c'était mélodique et inspiré.
J'ai remarqué qu'il a ce tic depuis super colossal: joué des solos sur patchworks de petits plans avec peu de notes limite en staccato.(assez flagrant d'ailleurs sur super colossal à partir de 1'53) et c'est pas le satch que j'aime.Moi je l'aime dans ses envolées en légato comme dans flying, the forgotten part.2