Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss a écrit :
il faut l'écouter plusieurs fois
j'avoue avoir eu la même réaction
mais aujour'dui je l'aime bien, c'est franchement pas mal

Je ferais la même remarque, 1ere écoute attentive et un peu déçue, mais pour l'avoir écouter après avec une autre oreille, ou tout simplement en musique de fond, je trouve qu'il est pas si mal cet album.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui les premières écoute bon...

mais là, je le trouve même énorme maintenant.
en bagnole c'est terrible !

et Vinnie est simplement fantastique.
quel richesse dans son jeu de batterie, c'est dingue.
sur Jump' Out c'est LA claque.

c'est un très bon album, moi j'aime beaucoup.
krakou
  • Special Méga utilisateur
Tyrt a écrit :
Chez nous en Belgique au cirque royal, les premières places étaient à + de 100euro et les secondes à 73...(il reste plus de place à 100 et presque plus de 73).
Au pire on prend une place à 50 et on se met devant la scène debout, beaucoup de monde l'on fait pour Steve Vai...

J'en ai une à 60 (ce qui est déjà un prix de dingue pour moi) ce mardi, et je suis juste face à la scène, peut-être un peu loin, mais le cirque royal c'est pas hyper grand donc ça va.
J'espère que mes oreilles seront remises du FortaRock de demain
yakis
  • Custom Cool utilisateur
Si ca intéresse quelqu'un je vends ma place pour le 4 juin au cirque royal (Bruxelles), toute bonne place (5 ieme rangée)

Prix d'achat: 70€

Je la laisse pour 50
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
krakou a écrit :
Tyrt a écrit :
Chez nous en Belgique au cirque royal, les premières places étaient à + de 100euro et les secondes à 73...(il reste plus de place à 100 et presque plus de 73).
Au pire on prend une place à 50 et on se met devant la scène debout, beaucoup de monde l'on fait pour Steve Vai...

J'en ai une à 60 (ce qui est déjà un prix de dingue pour moi) ce mardi, et je suis juste face à la scène, peut-être un peu loin, mais le cirque royal c'est pas hyper grand donc ça va.
J'espère que mes oreilles seront remises du FortaRock de demain

En plus, tu peux te lever pour être juste devant la scène
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
scanlan75018
Personne pour parler du concert d'hier ?

Dans ce cas, et sans spoiler, je m'y colle.
La playlist, il l'a publiée sur Facebook, donc pas trop de surprise.

Niveau mix, j'ai trouvé la batterie un poil trop présente et la basse brouillonne.

Sinon ? Que du bonheur, pas trop de tunnels legato comme à une époque et un nouvel album taillé pour la route.

Certains morceaux sont juste énormes joués en live, avec ce nouveau groupe qui envoit la sauce au niveau rythmique.
Kennealy est un OVNI, Beller a fait du Beller. Quelques réserves sur le batteur qui en mettait un poil partout par moments (ce qui gachait certains morceaux comme Flying').

Bref, un show moins millimétré (au moins en apparence) que les concerts de Vai. J'ai passé un très bon moment.

Public un peu mou au début, je comprends pas pourquoi ils choisissent des salles 100% assises. Je comprends pas pourquoi une seule date en France également...

Mention spéciale à la première partie : 2 premiers morceaux vraiment cool
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Oli Brown : je connaissais pas

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JadedHeart
scanlan75018 a écrit :

Public un peu mou au début, je comprends pas pourquoi ils choisissent des salles 100% assises. Je comprends pas pourquoi une seule date en France également...

Ben parce que

1/la province c'est des bouseux pour les tourneurs Français.
2/c'est des pauvres en Province.
3/Paris c'est une magnifique ville très accueillante et très accessible (lol)

alors pourquoi se faire chier.Faire aller Satriani en Province pour Drouot et sa clique c'est comme donner de la confiotte aux cochons.Mais dans mes souvenirs ses meilleurs concerts ont eu lieu à lille et dans le sud.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
scanlan75018
j'étais tout seul au concert ?

Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je donnerai mon avis demain car je le vois ce soir. Je trouve ça craignos les places assises pour un concert de rock mais bon....
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je reviens donc du concert de Satriani au Cirque Royal.
Tout d'abord on a eu droit à Oli Brown qui ressemble fort à J.Mayer en chiant.
Puis Satriani arrive et là, c'est puissant. Ses musiciens sont au top, le bonhomme aussi. Ils savent jouer... Pas de soucis à ce niveau
Le son excellent même si au début Minneman sonne un peu trop fort. Mais ça été rectifié dés le second morceau. La basse n'était pas brouillon et bien présente. Beller sonne punchy sans jouer comme un bourrin. Par contre son guitariste était un peu trop en retrait lors de certaines parties rythmique.
La set liste fut presque la meme que celle sur Facebook mais avec 1 chanson de rappel en plus.
Sinon Satriani donc pas trop de parlotte entre les chansons ou de petites pauses. ca enchaîne. Mais ça reste un super moment par la qualité et le son.
krakou
  • Special Méga utilisateur
A mon tour.

Deuxième fois que je voyais Satriani live, la première c'était il y a 5 ans, au même endroit.
Pour cette première fois, j'avais le nez sur son pédalier, alors qu'ici j'étais face à la scène, mais au balcon.
Comme la salle n'est pas hyper grande, ce n'est pas un souci.
Différence notable, j'ai plus eu l'impression d'avoir un vrai groupe face à moi, avec des parties question/réponse de fous entre Keneally et Satch.
Basse/batterie, très bien, plutôt effacé pour la basse, plutôt en avant pour la batterie, ce qui donne de la patate pour certains morceaux, parfois trop (Flying clairement trop, heureusement c'est la seule fois où ce fut perturbant, sinon ça m'aurait pourri le concert).
Satch avait l'air relativement à l'aise, faut dire que le public belge est plutôt débonnaire, ça aide.
Les morceaux du dernier album sont très très bons en live. Je trouve que ses compos basées sur des riffs (door into summer, shine on american dreamer) sont vraiment intéressantes, et passent l'examen de la scène haut la main.
Concert de 2 bonnes heures, duquel je suis ressorti avec presque un goût de trop peu.
S'il garde le même line-up; je ne serais pas surpris qu'il parte quasi sur du prog dans le futur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...