A mon tour.
Deuxième fois que je voyais Satriani live, la première c'était il y a 5 ans, au même endroit.
Pour cette première fois, j'avais le nez sur son pédalier, alors qu'ici j'étais face à la scène, mais au balcon.
Comme la salle n'est pas hyper grande, ce n'est pas un souci.
Différence notable, j'ai plus eu l'impression d'avoir un vrai groupe face à moi, avec des parties question/réponse de fous entre Keneally et Satch.
Basse/batterie, très bien, plutôt effacé pour la basse, plutôt en avant pour la batterie, ce qui donne de la patate pour certains morceaux, parfois trop (Flying clairement trop, heureusement c'est la seule fois où ce fut perturbant, sinon ça m'aurait pourri le concert).
Satch avait l'air relativement à l'aise, faut dire que le public belge est plutôt débonnaire, ça aide.
Les morceaux du dernier album sont très très bons en live. Je trouve que ses compos basées sur des riffs (door into summer, shine on american dreamer) sont vraiment intéressantes, et passent l'examen de la scène haut la main.
Concert de 2 bonnes heures, duquel je suis ressorti avec presque un goût de trop peu.
S'il garde le même line-up; je ne serais pas surpris qu'il parte quasi sur du prog dans le futur.