Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pixel
  • Special Total utilisateur

Et voici le troisième morceau de l'album, qui me redonne espoir. Vous en pensez quoi ?
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
McREMY a écrit :
voilà, là-dedans il n'y a pas de bruitage!

non !! là avec The Bells Of Lal c'est même du grand art

maintenant il est bourré d'automatismes...( son truc blues staccato en finger picking est insupportable, tout comme son truc ou il sort les cordes du manches etc....) pfff, bon c'est ainsi.
y'a qu'à voir la vidéo où il "nous fait la démo" des derniers micros Dimarzio "Satriani"...

....même en blues il semble n'avoir même plus envie de jouer.

ce dernier morceau est super bof
ça ressemble à plein de truc sur StrangeBeautifulMusic....
ouais le solo sympa...perso ça sera bof.

je ne pense pas que j'achèterai ce nouvel album
je l'écouterai oui.....pis je garderai les 2 ( ou peu être 3...) titres qui seront bien.

je partage en tout cas ton avis McRemy, ça ne vaut pas ( et de loin ) Peregrine Wings.

je l'adore toujours autant, et je lui doit beaucoup, comme de nombreux guitaristes je l'imagine.
mais enfin là il se mort la queue.
Pixel
  • Special Total utilisateur
et voici le tout dernier extrait, le "shockwave supernovae".

il ne s'est pas foulé... ca sonne bien, rythmique, batterie, y'a de très bonnes choses, mais alors le solo ne surprend pas vraiment.

en revanche le "if there's no heaven" que j'ai posté plus haut est vraiment chouette. Je trouve le thème un peu "haché", mais à part ça j'aime bcp.
regiss
oui le solo une phrase légato, un bend et un coup d'floyd !
dommage parce que le morceau est pas trop mal.

j'avais adoré son solo sur Light Years Away
et celui A Door To Summer aussi est bien amené
pask30620
McREMY a écrit :
Pixel a écrit :

Et voici le troisième morceau de l'album, qui me redonne espoir. Vous en pensez quoi ?

le morceau est moyen, ça va quoi, mais pas aussi bon que on peregrine wings. Le solo est toutefois sympa.

"Moyen" c'est le mot, je trouve même que c'est carrément bof. C'est du vu, revu, rererevu chez satch. Une phrase principale, rejouée sur plusieurs mesures avec quelques fioritures pour casser le sentiment de répétition puis..... rebelote, la même chose à l'octave avec de nouvelles fioritures et on tourne en boucle.

Après je dois dire que Satch, j'ai décroché après "the extremist", j'avais acheté Time machine mais je n'avais pas du tout aimé, et depuis je n'ai jamais racheté un de ces albums. J'ai un peu écouté la suite de sa discographie mais à chaque fois le même sentiment revenais, l'ennui. Des plans sans saveurs, ou déjà usés sur les albums précédents ou alors des tentatives d'originalité qui n'ont pas trouvé grâce à mes yeux (oreilles). Certes il y a eu des morceaux sympas dans ses albums après the extremist mais globalement je les ai trouvés, moins bons, moins novateurs.

Pour moi, il reste un grand guitariste et je continu à me casser la tête sur des plans de ses 1er albums, je suis donc loin d'avoir son niveau mais maintenant sa musique m'ennuie et, le coup de la phrase rejouée à l'octave me donne de l'urticaire. Ce n'est pas le seul à le faire, je sais, mais chez lui c'est régulier, s'en devient même un stéréotype.

Bref, cet album comme ceux depuis time c'est sans moi.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le Red Album !!!!!!!! Il pue des pieds !?!?!?!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jimfire
coyote a écrit :
Le Red Album !!!!!!!! Il pue des pieds !?!?!?!

J'allais le dire, celui ci est très très bon !!
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
certains semblent oublier qu'il approche très sérieurement des 60 ans et je le trouv e encore en forme pour son age, bien sur il y a des phrases typiques, j'aurais aussi aimé qu'il sorte de la penta pour ses mélodies, mais c'est quand meme sympa car il y a toujours des mélodies intéressantes qui ressortent.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Moi je trouve qu'il s'essaie un peu sur "San Francisco Blue" dans un style qu'on ne lui connaissait pas trop, et le résultat est plutôt réussi!
Perso, j'accroche assez les nouveaux titres dévoilés par Satch, j'attend la sortie de l'album pour découvrir la suite.
regiss
oui il a plus de 50 ans.....de guitare hein, pas en maçonnerie.
on dira que ça use moins quoi.

l'album "blues", perso je ne l'ai jamais aimé.
avec les premières notes de Crystal Planet, je revis.

Peregrine Wings est un très bon titre, celui que je préfère parmi les "nouveau".
San Francisco blues est pour moi LA catastrophe de l'album.....qui me fera réfléchir avant l'achat du CD, surtout avec la pauvreté d'un titre comme If There's No Heaven.

il semble que l'album soit assez long, avec pas mal de titres, donc je me dis qu'il y a de l’espoir.
RottenEgg

Suis-je le seul à trouver que la production est limite cheap/amateur???
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
La production de l'album Is There Love in Space est largement au dessus, ça s'entend mais de là à dire qu'elle est cheap, non. De plus le morceau est pas trop mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...