Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Y a es gens qui écoutent encore Voldemort?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
Bah non, tu vois bien, personne n'écoute ça, même par curiosité.

Ecouter Satriani c'est trop has-been, surtout depuis qu'il joue avec Marco Minneman, Bryan Beller et Mike Keneally ! En plus, avec 50 ans de gratte rock derrière lui, je le vois mal nous faire découvrir quoique ce soit. C'est bien connu en musique, plus on en joue, moins on en sait
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Juil 2015, 22:12
Pour avoir la chance de pouvoir écouter l'album depuis quelques jours. Bien les extraits résument bien cet album. Des essais dans des compositions nouvelles mais avec un son plus proche de Black Swans and Wormhole Wizards ou de strange beautifull music et du dernier.

Il y a d'excellents morceaux mais comme déjà dit c'est trop souvent du déjà entendu
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bougniaf
Je n'arrête pas de l'écouter, pour rappel je suis un "Die hard Fan" mais je trouve qu'il manque sérieusement de consistance ... Depuis Crystal Planet je n'ai aimé qu'Unstoppable Momentum qui pour moi sortait de ce qu'il avait fait depuis. Je trouve qu'avec ce dernier album il "re" tourne en rond ...
Et tu penses quoi d'Is there love in space? Avec If I could fly? Bamboo? Je trouve que ça sort largement du lot, d'ailleurs c'est mon album préféré de lui.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
pour ma part, j'ai pas encore écouté le dernier entièrement, mais depuis strange beautiful music j'ai adoré black swans, puis unstoppable puis is ther love in space.
Mais sur is there love..., super colossal et prof satch je trouve qu'il était en roue libre: mélodies basiques sans trop d'accroche. Sur unstoppable il y a aussi des mélodies basiques mais je trouve qu'il y a une accroche sur le morceau dans son ensemble. C'est sur Bamboo ou if I could fly sont top, mais je préfère wormhole wizards, god is crying premonition ou light years away ou jumpin' in et jumpin' out!

Bamboo c'est de l'impro on dirait, comme andalusia et je sais plus trop quoi vayzel sur prof satch. Bamboo est bien, mais la verison live sur le dvd du G3 est bof je trouve
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Juil 2015, 16:19
Je trouve qu'il y a que 3 gros titres, le reste voilà sympa mais pas trop original. Mais ça reste du bon Satch mais sans surprise
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je viens de l'écouter...en entier

bah dégoutté quoi, les deux meilleurs titres......Shockwaves et Peregrine Wings....

sinon ouais le design de la pochette est pas mal
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
bon, alors, 1ère écoute complète: comme unstoppable, plutot mitigé.
Faudra ré-écouter, mais effectivement, ça semble moins rock que les 2 derniers, le son un peu moins bon, il me fait plus penser à is there love in space dans l'ambiance générale (hormis peregrine wings qui pète!)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Krylov19
Je viens de commencer à l'écouter, et il y a un titre qui me déçoit vraiment pour le moment, c'est "Crazy Joey". Redondant et inintéressant au possible.

Un nouvel album dans la veine de Black Swans me comblerait de joie, j'espère que la suite du disque répondra à mes attentes.

EDIT : Par contre, All of My Life et If There's no Heaven sont vraiment géniales. Toute en subtilité, en dynamique.

Stars Race Across the Sky est géniale aussi. L’alternance entre la mélodie calme/relaxante et les bridges dissonants est superbement bien trouvée.

Goodbye Supernova aussi est très prenante, on dirait presque une musique de film hollywoodien avec ses envolées lyriques et l'orchestration épique des violons.

Conclusion : Y a du très très bon, et du très très moyen. Pour moi il y a bien trois ou quatre morceaux qui n'ont pas leur place sur cet album, mais le reste est assez innovant et intéressant pour se féliciter de la sortie de cet album. Bravo Satch !
Tchoupy
Chalutation messieurs

je peux pas dire que je sois un grand fan de satriani car je le connais peu, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en écouter j'ai aimé les morceaux qui m'ont été proposés et ils ont intégré ma play list.
(Why, Motorcycle driver, satch boogie , et un morceau choppé sur youtube intitulé best guitar solo ever

ca fait léger de ne connaître que ces fragments du travail d'un tel monstre)
ce que j'ai entendu me plait vraiment énormément, je n'ai d'ailleurs pas hésité à me payer des places pour le voir à Bordeaux en Septembre.

pouvez-vous me faire découvrir vos pépites de cet artiste s'il vous plait?
Je pense qu'il est fait pour moi, il colle à mes gouts je ne sais juste pas par quel bout l'attaquer tant son oeuvre est importante.

Merci
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
Pixel
  • Pixel
Tchoupy a écrit :
Chalutation messieurs

je peux pas dire que je sois un grand fan de satriani car je le connais peu, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en écouter j'ai aimé les morceaux qui m'ont été proposés et ils ont intégré ma play list.
(Why, Motorcycle driver, satch boogie , et un morceau choppé sur youtube intitulé best guitar solo ever

ca fait léger de ne connaître que ces fragments du travail d'un tel monstre)
ce que j'ai entendu me plait vraiment énormément, je n'ai d'ailleurs pas hésité à me payer des places pour le voir à Bordeaux en Septembre.

pouvez-vous me faire découvrir vos pépites de cet artiste s'il vous plait?
Je pense qu'il est fait pour moi, il colle à mes gouts je ne sais juste pas par quel bout l'attaquer tant son oeuvre est importante.

Merci

Salut Tchoupi (et doudou ?),

Chaque album dégage un certain charme, et chacun semble avoir ses préférences.
Pour ma part, je te conseillerai de préparer ton concert avant tout, c'est à dire d'écouter en boucle le dernier album. Tu apprécieras mieux les morceaux live (ama).
Comme la section rythmique sur scène est la même que sur les deux derniers albums, alors je te suggère d'écouter l'avant dernier aussi (Unstoppable Momentum), car on peut parier qu'ils vont en rejouer qqu'uns.

Pour le plaisir des oreilles et par ordre de "facilité d'écoute", mes favoris sont : l'album rouge (Joe satriani), Is There Love In Space, The Extremist, et Surfing With The Alien. J'adore aussi Strange Beautiful Music, mais c'est peut-etre trop difficile d'accès. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre !

Donc commence par les deux derniers, et après, va au feeling, ca sera plus simple...
Travize
  • Travize
Curieux, j'aurais commencé par Strange Beautiful Music pour sa facilité d'écoute.

Bon, mon top perso :
L'album éponyme (rouge)
The Extremist
Strange Beautiful Music
Crystal Planet

après, ce sera des morceaux par ci par là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...