Tchoupy a écrit :
Chalutation messieurs
je peux pas dire que je sois un grand fan de satriani car je le connais peu, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en écouter j'ai aimé les morceaux qui m'ont été proposés et ils ont intégré ma play list.
(Why, Motorcycle driver, satch boogie , et un morceau choppé sur youtube intitulé best guitar solo ever
ca fait léger de ne connaître que ces fragments du travail d'un tel monstre)
ce que j'ai entendu me plait vraiment énormément, je n'ai d'ailleurs pas hésité à me payer des places pour le voir à Bordeaux en Septembre.
pouvez-vous me faire découvrir vos pépites de cet artiste s'il vous plait?
Je pense qu'il est fait pour moi, il colle à mes gouts je ne sais juste pas par quel bout l'attaquer tant son oeuvre est importante.
Merci
Salut Tchoupi (et doudou ?),
Chaque album dégage un certain charme, et chacun semble avoir ses préférences.
Pour ma part, je te conseillerai de préparer ton concert avant tout, c'est à dire d'écouter en boucle le dernier album. Tu apprécieras mieux les morceaux live (ama).
Comme la section rythmique sur scène est la même que sur les deux derniers albums, alors je te suggère d'écouter l'avant dernier aussi (Unstoppable Momentum), car on peut parier qu'ils vont en rejouer qqu'uns.
Pour le plaisir des oreilles et par ordre de "facilité d'écoute", mes favoris sont : l'album rouge (Joe satriani), Is There Love In Space, The Extremist, et Surfing With The Alien. J'adore aussi Strange Beautiful Music, mais c'est peut-etre trop difficile d'accès. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre !
Donc commence par les deux derniers, et après, va au feeling, ca sera plus simple...