Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur Shockwave, il y a "Butterfly and Zebra" qui me fait grandement penser à "I'll put a stone on your cairn" présent sur Unstoppable Momentum, d'ailleurs ce dernier était suivi de "A door into summer" qui se présentait alors comme une suite de "I'll put a stone on your cairn" et qui en envoyait en pleine tronche! Je trouve qu'il aurait été bien également de faire une suite à "Butterfly and Zebra".

Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
"If there is no heaven" n'est pas loin en terme de notes, les premieres mesures à la basse : fa# / sol# / si
alors que les 3 notes de butterfly & zebra sont : sol # / fa# / la#

ensuite en live, s'il joue Butterfly, ça sera je pense une intro à un autre morçeau... surprise surprise.

Butterfly & zebra, je viens de trouver les notes à la guitare (wouaw trop dur ). J'ai pas une bonne oreille donc à l'écoute je n'avais pas compris qu'il y avait deux modes, mais en le jouant je comprends/entends sa théorie du "pitch axis" sur le sol#. C'est pas mal ! Le sol# commence la mélodie dans un mode, et la termine dans le second mode.
Disons qu'en live enchaîner "Butterfly and Zebra" et "A Celebration" de Unstoppable Momentum pourrait tout à fait coller!
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
regiss a écrit :
il n'a même pas une putain de pure phrase en tapping quo

Il y a quelques parties tapping intéressantes chez Satch : Midnight, Surfing with the Alien, Satch Boogie, Lies and Truths, Asik Veysel, Always...

Dommage qu'il n'utilise pas des plans a la Michael Romeo, Greg Howe, Steve Vai, Kiko Loureiro, Steve Stevens... Ça manque un peu chez lui.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
regiss a écrit :
il n'a même pas une putain de pure phrase en tapping quoi ! -

Et ça?

s
Pixel
  • Pixel
bah si c'est du tapping...

NecLord a écrit :

Dommage qu'il n'utilise pas des plans a la Michael Romeo, Greg Howe, Steve Vai, Kiko Loureiro, Steve Stevens... Ça manque un peu chez lui.

drole
Pixel
  • Pixel
Effectivement, legato plutôt que tapping, merci pour la correction.
TomTomAtomic a écrit :
J'ai jamais écrit ça, ceci dit, ton exemple n'est pas du tapping.

C'était pour regiss, au temps pour moi, j'ai mal utilisé les balises "quote"
Edit: c'est corrigé!
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...