Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
bah elle etait presentie pour figurer sur la setlist il me semble..........apres c'est vrai qu'elle es mega ardue:=)
grinchou
Vu et entendu également à Bordeaux ce samedi.
Mais terriblement déçu par le son. Trop de volume, de basses, obligé de "penser" les parties guitare tellement elles étaient noyées dans le mix.
Je ne comprends pas comment on peut laisser faire un son comme cela en façade.
Franchement à 70 euros mini la place, c'est limite scandaleux.
Je precise que j'adore Satriani, que je l'ai déjà vu en concert, et que j'ai déjà assisté à d'autres concerts au théatre Femina de Bordeaux avec un son très correct...
Des 9 personnes que je connais présentes à ce concert et positionnées à différents endroits dans la salle, même constat. Deception...

L'age peut être
on a tous les 10 plus de 40 ans...

Est ce que sincèrement, si on fait abstraction de "l'événement", que ce soit Satch, etc... vous avez trouvé le son bon? Sur les morceaux aérés ( always with.., flying in a blue dream, ) c'était OK, mais sur 75% c'était brouillon au possible.
En tout cas, pour moi survolume et extra basse, ne sont pas synonyme d'énergie et de son "live".
La faute à nos atténuateurs de volume ( bouchons de rejet à cartouche)? Je veux bien que ca modifie un peu le son mais bon.

Ou alors faut il se résoudre à risquer les acouphènes ( moi c'est fait merci) pour percevoir toutes les fréquences?
Kandide
Rien à voir avec Satch,
Mais, j'ai le même sentiment général concernant les basses qui sont souvent trop en avant aujourd'hui. J'ai remarqué cela depuis une dizaine d'années...
Ou alors c'est que je vieillis mal...
Peut-être est-ce du à cette histoire de compression du son....
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Étonnant, à Nantes c'était plutôt la guitare qui était sur-mixée et le reste assez loin derrière, notamment les claviers. Et sinon oui c'était hyper fort, j'ai eu les oreilles qui ont sifflées jusqu'au lendemain soir (et pourtant je suis habitué..).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Tchoupy
salut à tous

vu aussi à Bordeaux samedi, j'etais avec mon fils un pitchounet de 10 ans

Placés à une dizaine de rangs de la scène (on etait quoi? 360/400?) c'etait genial.

grosse proximité avec les artistes, avec vue inhabituelle sur les pedal boards.

J'ai beaucoup aimé le duo en première partie, même si au bout d'un moment toujours le même effet vocal sur la voix du chanteur ca devenait répétitif.


J'ai pas trouvé le son si mauvais ( j'ai fait acdc au stade de france c'etait une catastrophe), mais je suis équipé de protection de compète ( pianissimo, ca a une atténuation linéaire sur tout le spectre).
La basse j'ai eu du mal à l'entendre, mais niveau guitare et claiver: top.

batteur qui nous fait un solo de 10 minutes
et mention spéciale pour le "vieux" guitariste, capable de jouer EN MEME TEMPS de la guitare et du clavier ( une main sur chaque). ce monsieur se paie aussi le luxe d'être un monstre sur les solos.


Le concert etait un peu plus difficile pour mon fils. la musique est assez "technique", il etait trop petit pour voir et il s'est .. endormi à 22h30 malgré le son .
cependant dès le lendemain il me vantait la rapidité du guitariste, il a aimé.
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je l'ai vu 2 fois à l'Olympia
la première fois, parfait
( mais j'étais tout devant, et j'entendais le son de Satriani sortir de ses baffles !! un régal )
( tournée Engine of Creation )

la deuxième, la cata'
brouillon, je reconnaissais les morceaux parce que je les connaissais....
sinon, un brouhaha totale.
( tournée Strange beautiful Music )
et il avait joué ce morceau, Crushing Day
il était resté debout
et semblait hyper facile
Kandide
regiss a écrit :

et il avait joué ce morceau, Crushing Day
il était resté debout
et semblait hyper facile


Okay ! (j'avais toujours entendu qu'il le faisait assis)
satrianoche
Ca me rassure qu'à Bordeaux, certains d'entre vous aient trouvé le son brouillon, j'ai presque cru à un instant que mon audition me faisait défaut....(ça me déçoit d'autant plus qu'à Steve Vaï, le son est toujours cristallin et limpide).

Heureusement que la plupart connaissent les morceaux par coeur, parce que réellement, par moments, j'avais l'impression que les fréquences basses de la guitare donnaient un son trop rond qui contrastait mal avec le son criard des amplis Marshall....(presque bouillie sonore sur Satch Boogie et Surfing with the Alien).

Cela dit, le spectacle était génial, "l'artwork" vidéo permanent est super, le groupe très à la hauteur (Keneally-Minnemann-Beller.....chapeau bas à Marco Minnemann pour le solo de batterie de dingue....), et Joe Satriani est ultra-charismatique....
moussenoff
Vu à Lyon ce mardi et c'etait top de top !!!
Le volume était... comment dire... FOOOOORRRTTTT heureusement que j'avais pensé à prendre des boules quies, sans je ne sais pas si j'aurai tenu sinon franchement bien.
melski44
Vu à Nantes l'autre jour, vraiment un super concert ! Joe était à fond, il nous a gratifié de plein de ses classiques (j'étais super content d'entendre If I could Fly, je croyais qu'il ne le jouait plus sur scène depuis la polémique avec Coldplay...). Le groupe assurait derrière, j'ai découverta la virtuosité de Mike Keneally (claviers et guitare rhytmique), et bien sûr solo de dingue de Marco Minneman Tout le monde était au top !

Par contre, comma ça a été dit, le mix était vraiment mauvais... beaucoup trop de basses et d'infrabasses, à chaque coup de grosse caisse on aurait dit un coup de canon, et impossible de distinguer les notes jouées par la basse... Et son vraiment très fort, même pour moi qui avais mis des bouchons pianissimo.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
J'ai l'impression qu'ils trimballent le même ingé son pour chacun de leurs concerts en france ! C'est très dommage ce mauvais son.
En espérant qu'il vous lise !

Certains bouchons d'oreilles peuvent mieux atténuer les infra basses que d'autres (j'utilise les "motosafe", je les trouve bons pour "dégraisser" les basses en concert)
grinchou
ah enfin! les langues commencent à se délier . Je plaisante , hein!


J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est un super concert en disant que le son était vraiment trop fort et le mix mauvais.

C'est quoi pour vous un bon concert? l'attitude? l'image? ca prévaut sur le son?


Bien sur que les lumières, etc. c'est bien. Mais dans ce genre de spectacle live , je recherche, le son, l'énergie Live, la légère revisite des morceaux. L'energie c'est pas le survolume.

C'est comme si on confond un ampli avec de la dynamique et un ampli avec un puissance de folie.

Concernant le fait que Satch puisse nous lire, j'en doute , les messages "négatifs" sur son FB officiel sont filtrés par un "modo". Et les messages envoyés au tourneur sans réponses.
satrianoche
grinchou a écrit :
C'est quoi pour vous un bon concert? l'attitude? l'image? ca prévaut sur le son?


Pour moi un bon concert c'est.....un concert de Satriani (ou de Vaï)

Plus sérieusement, je suis fan depuis environ un 20aine d'années, et faut avouer que le voir en chair et en os participe beaucoup à la magie.....

Ensuite, et plus objectivement, son jeu de scène est bien, le type est charismatique, c'est un bon "chauffeur de salle", et il est bien accompagné sur cette tournée (batteur + bassiste de Guthrie Govan..... ). Tout ce petit monde a joué proprement et avec virtuosité, et l'attitude scénique qui va bien.....Ensuite, l'artwork vidéo et les lights étaient de circonstance, je dirais que tout cela contribue à faire un bon concert.

Manque de bol, le son, qui est un élément majeur, laissait par moments à désirer (en particulier sur les passages à son saturé !!!!). Et au prix de la place, c'est un peu décevant (au risque de me répéter, dans les concerts de Steve Vaï, le son, c'est du crystal.......). Je rejoins également vos commentaires, le son était fort (et pas mal de gens ont ramené leur gamins....).

Cela dit, tellement bluffé par l'énergie dégagée sur scène, que je n'ai plus l'intention de le rater lors de ses prochains passages.......(on sent que le show de cette tournée a été répété et travaillé.....).
MonsieurMalabar
.je fais tourner l'album, j'ecoutais de loin en loin mais je restais sur Surfing et Flying, l'ayant decouvert à ses debuts. ça faisait longtemps que Satriani ne m'avait pas fait cet effet. C'est varié, pas bourrin, inventif, agreable. Tout bon !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
perso oui, ça peu être la légère revisite des morceaux, comme tu dis

surtout, pourvu qu'il nous joue des morceaux un peu inhabituel !!

perso, je n'en peu plus de Surfing, Ice9 ( et je déteste cette version live accéléré...) , Always, Potatoes head groove machin etc....Big Bad Moon, et j'en passe.

quand je l'avais vu à l'Olympia, il avait joué TIME en intro, voilà ! excellent ça
là il joue Not Of This Earth apparemment, je trouve ça super bien aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...