grinchou a écrit :
C'est quoi pour vous un bon concert? l'attitude? l'image? ca prévaut sur le son?
Pour moi un bon concert c'est.....un concert de Satriani (ou de Vaï)
Plus sérieusement, je suis fan depuis environ un 20aine d'années, et faut avouer que le voir en chair et en os participe beaucoup à la magie.....
Ensuite, et plus objectivement, son jeu de scène est bien, le type est charismatique, c'est un bon "chauffeur de salle", et il est bien accompagné sur cette tournée (batteur + bassiste de Guthrie Govan.....
). Tout ce petit monde a joué proprement et avec virtuosité, et l'attitude scénique qui va bien.....Ensuite, l'artwork vidéo et les lights étaient de circonstance, je dirais que tout cela contribue à faire un bon concert.
Manque de bol, le son, qui est un élément majeur, laissait par moments à désirer (en particulier sur les passages à son saturé !!!!). Et au prix de la place, c'est un peu décevant (au risque de me répéter, dans les concerts de Steve Vaï, le son, c'est du crystal.......). Je rejoins également vos commentaires, le son était fort (et pas mal de gens ont ramené leur gamins....).
Cela dit, tellement bluffé par l'énergie dégagée sur scène, que je n'ai plus l'intention de le rater lors de ses prochains passages.......(on sent que le show de cette tournée a été répété et travaillé.....).