SALUT TOUT LE MONDE!!!
je reviens à l'instant du concert de Joe Satriani au théâtre Sébastopol de Lille. J'ai pris une énorme claque. C'est la 2ème fois que je vois joe et il était en grande forme ce soir.
J'ai beaucoup aimé le duo en première partie, même si au bout d'un moment toujours le même effet vocal sur la voix du chanteur ça devenait répétitif.
Alors pour commencer, le son. Enorme. Très fort mais tous les instruments bien dosés, audibles...bref, confort niveau son.
Le gros plus de cette tournée 2015 est le line up. Mike Keneally Marco Minnemann et Bryan Beller. Les 2 aristocrats assurent une assise rythmique énorme et solide. C'est une excellente fondation pour les solos. Mike Keneally assure la guitare rythmique et les claviers. Il nous a gratifié d'un bon et long solo de guitare, puis d'un moment impressionnant où de la main gauche, il joue une série de notes très rapides et de la droite il reproduit en simultané les mêmes notes sur le clavier.
Marco Minnemann a réalisé un solo de batterie de 5 min très impressionnant.
Belle set-list, pas de surfing mais the extremist, time et friends. J'étais conquis. Nouveaux et anciens morceaux se marient bien ensemble.
bref, un bon concert, énorme claque. Du grand Joe. Alors on dit merci qui? Merci Joe Satriani....