Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
perso oui, ça peu être la légère revisite des morceaux, comme tu dis

surtout, pourvu qu'il nous joue des morceaux un peu inhabituel !!

perso, je n'en peu plus de Surfing, Ice9 ( et je déteste cette version live accéléré...) , Always, Potatoes head groove machin etc....Big Bad Moon, et j'en passe.

quand je l'avais vu à l'Olympia, il avait joué TIME en intro, voilà ! excellent ça
là il joue Not Of This Earth apparemment, je trouve ça super bien aussi
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
Alors, qui est allé au Grand Rex hier soir ?
Moi !!!!!

Musiciens impecc, Joe impec, concert fabuleux!

Première partie : je veux même pas savoir qui c'est, c'était atroce, inaudible c'te saturation du micro voix, et trop fort la grosse caisse...j'ai pas aimé du tout...un calvaire.

Après setlist qui m'a plus, beaucoup de morceaux intéressants, que je ne connaissais pas car je n'ai pas beaucoup écouté les derniers albums, ca m'a donné envie de les écouter à nouveau.

Le son : un poil fort, mais sans plus, mais j'avais les boules ( bouchons silicone), que je mettais de temps en temps, par sécurité.
Bonne balance.

Solo de batterie de dingue...époustouflant ( mais je ne suis pas batteur ).

Super installé Grand Rex, comme à la maison ( mieux j'ai pas le cuir chez moi ! )

Petit bémol que je trouve dommage pour la musique;
Dernier rang mezzanine, 95€ la place, moi ca me dérange pas, c'était un cadeau, mais résultat : Tous les strapontins de mon coté étaient vides, et quelques fauteuils vides, très dommage quand même quand on connait le nombre de fans, peut être un problème de prix...je n'avais jamais vu tant de places vides autour de moi...
jimfire
xavinus22 a écrit :
peut être un problème de prix...

C'est en tout cas pour ça que je n'y suis pas allé (à Nantes)...
Bad Monkey
95€ pour voir Satriani???

30€ c'est dejà bcp...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pixel
  • Pixel
Oui, c'est cher... mais c'est comparable avec les prix pour Joe Bonamassa ou les concerts classiques qui joueront au Grand Rex cette année. Pour comparaison, les prix aux US plafonnent à 90$, donc la aussi, c'est comparable (ca fait 80euros)

Il pourrait faire des salles un peu plus petites, ca serait moins cher, et il les remplirait mieux (j'imagine ?).
Au moins y'aura pas besoin de 300 gigawatts de sono
nebiros666
SALUT TOUT LE MONDE!!!

je reviens à l'instant du concert de Joe Satriani au théâtre Sébastopol de Lille. J'ai pris une énorme claque. C'est la 2ème fois que je vois joe et il était en grande forme ce soir.

J'ai beaucoup aimé le duo en première partie, même si au bout d'un moment toujours le même effet vocal sur la voix du chanteur ça devenait répétitif.

Alors pour commencer, le son. Enorme. Très fort mais tous les instruments bien dosés, audibles...bref, confort niveau son.

Le gros plus de cette tournée 2015 est le line up. Mike Keneally Marco Minnemann et Bryan Beller. Les 2 aristocrats assurent une assise rythmique énorme et solide. C'est une excellente fondation pour les solos. Mike Keneally assure la guitare rythmique et les claviers. Il nous a gratifié d'un bon et long solo de guitare, puis d'un moment impressionnant où de la main gauche, il joue une série de notes très rapides et de la droite il reproduit en simultané les mêmes notes sur le clavier.

Marco Minnemann a réalisé un solo de batterie de 5 min très impressionnant.

Belle set-list, pas de surfing mais the extremist, time et friends. J'étais conquis. Nouveaux et anciens morceaux se marient bien ensemble.

bref, un bon concert, énorme claque. Du grand Joe. Alors on dit merci qui? Merci Joe Satriani....
Tchoupy
Citation:
J'ai beaucoup aimé le duo en première partie, même si au bout d'un moment toujours le même effet vocal sur la voix du chanteur ça devenait répétitif.

Huhu soit tu penses exactement comme moi soit tu as fait un copie colle de mon impression

Copyright !
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
nebiros666
Tchoupy a écrit :
Citation:

Huhu soit tu penses exactement comme moi soit tu as fait un copie colle de mon impression

Copyright !

désolé pour le "copyright"

j'en ai pensé la même chose que toi. Je cherchais sur le net le nom du groupe en 1ere partie de joe et j'ai lu ton message qui résumait ma pensée. Donc j'ai repris ton commentaire.

Pixel
  • Pixel
Extra les photos, et content de savoir que vous avze eu un bon son. L'année derniere au grand rex, place "orchestre", le son était bien équilibré et défini aussi, quoique très fort.

Et quel est le nom de la 1ere partie alors ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Satriani a participé à un de ses albums et c'était très loin d'être du blues.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
melski44 a écrit :
Il s'appelle Markus James, c'est un bluesman américain (et apparemment, ils ont déjà collaboré ensemble : )

Euh, es-tu certain de savoir ce qu'est le blues ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
coyote a écrit :
melski44 a écrit :
Il s'appelle Markus James, c'est un bluesman américain (et apparemment, ils ont déjà collaboré ensemble : )

Euh, es-tu certain de savoir ce qu'est le blues ?

La vidéo n'est pas parlante ! En live c'était effectivement du "Blues", guitare en open, cigar box, bottleneck et juste un batteur (qui a joué avec John Lee Hooker) avec lui, chant uniquement en disto par contre, un peu relou ça..

C'était plus ça l'esprit :
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
melski44
Oui, le live ressemblait beaucoup plus à la dernière vidéo... Désolé, j'ai posté la vidéo de Satriani et Marcus James ensemble sans écouter.... Effectivement, on est loin, très loin du blues dans celle-là !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur groupes / artistes pros...