Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
melski44
Oui, le live ressemblait beaucoup plus à la dernière vidéo... Désolé, j'ai posté la vidéo de Satriani et Marcus James ensemble sans écouter.... Effectivement, on est loin, très loin du blues dans celle-là !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redbox a écrit :
coyote a écrit :
melski44 a écrit :
Il s'appelle Markus James, c'est un bluesman américain (et apparemment, ils ont déjà collaboré ensemble : )

Euh, es-tu certain de savoir ce qu'est le blues ?

La vidéo n'est pas parlante ! En live c'était effectivement du "Blues", guitare en open, cigar box, bottleneck et juste un batteur (qui a joué avec John Lee Hooker) avec lui, chant uniquement en disto par contre, un peu relou ça..

C'était plus ça l'esprit :

Ok, merci, autant pour moi. Des vieux potes sans doute, son album avec Satriani commence à dater.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
melski44 a écrit :
Oui, le live ressemblait beaucoup plus à la dernière vidéo... Désolé, j'ai posté la vidéo de Satriani et Marcus James ensemble sans écouter.... Effectivement, on est loin, très loin du blues dans celle-là !

Je t'avoue que j'ai eu une sueur froide ! "Mais de quoi il parle !?!?"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Mon petit retour de mon concert d'hier soir.

Quatrième fois que je le vois, première dans la salle Roma à Anvers, les précédentes étaient à Bruxelles.

Comme déjà dit maintes fois dans les posts précédents, ça joue trop fort. J'ai toujours trouvé que c'était le cas, mais cette fois l'acoustique de la salle n'aidait pas, et c'est vraiment parce que je connais bien les morceaux que j'ai pu apprécier.
Faut quand même m'expliquer comment on arrive à ce résultat alors qu'on a 4 putain de cadors sur scène qui ont quand même un fameux paquet d'années d'expérience (et qu'il n'y a pas de voix dans le mix..).

Et donc les musicos...
Incroyables, tous.
Ce n'est plus trop comme avant où Joe prenait toute la lumière et c'est bien comme ça.

Un peu déçu par la set list. Je trouve que ses trois derniers albums vont de bien (le dernier) à très bien (les 2 précédents), et qu'il y aurait moyen de faire un concert énorme sur cette base plutôt que de jouer systématiquement certains morceaux.

En gros, la soirée aurait plutôt été frustrante si je n'avais pu me faire un extra avec une entrée vip. Donc j'ai serré la pogne à Joe, bafouillé deux ou trois conneries, fait signer une gratte,.., ce genre de truc.

La bise à tous
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
il a joué Ze Mystical Potatoes Head Groove Thing ?
je ne la supporte plus celle....et Ice9 aussi....Circles, Surfing, Big Bad Moon putain elle me sort de la ggggguuu !!!
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Shockwave Supernova Shockwave Supernova
Flying in a Blue Dream Flying in a Blue Dream
Ice 9 Surfing With the Alien
Crystal Planet Crystal Planet
Not of This Earth Not of this earth
On Peregrine Wings Shockwave Supernova
Friends The Extremist
Time Crystal Planet
If I Could Fly Is there love in space ?
Butterfly and Zebra Shockwave Supernova
If There Is No Heaven Shockwave Supernova
Cataclysmic Shockwave Supernova
Crazy Joey Shockwave Supernova
All of My Life Shockwave Supernova
Drum Solo Marco Minnemann
Luminous Flesh Giants Joe Satriani
Always With Me, Always With You Surfing With the Alien
God Is Crying Black Swans and wormhole wizzards
Goodbye Supernova Shockwave Supernova
Satch Boogie Surfing With the Alien
Rappel:
The Extremist The Extremist
Surfing With the Alien Surfing With the Alien
Blues Jam
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, j'aurai moi aussi été déçu par la set liste.

il y a plein de chose que je ne peu plus écouter, et d'autre que je n'aime pas du tout, Zebra Butterfly par exemple....Cataclysmic......Crazy Joey

Crystal Planet....quand tu vois les bombes qu'il y a dans cette album, NON il faut qu'il joue toujours celle là......
TIME ouais, fantastique, mais Secret Player à la place de Crystal Planet !!
Up in the Sky, perso j'adore, punchy
Train of Angels ! trop bien celle là aussi, ou Psycho Monkey, Jupiter aussi est merveilleuse...

bref.

Always ouais.....pareil je n'en peu simplement plus de celle là.
PierredesElfes
La collaboration entre Satriani et Vox ayant semble t' il du plomb dans l'aile ...par quoi a t' il remplacé ses effets vox ???

Satchurator , Ice 9 , time machine ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
malibuss
vu le maitre l'annee derniere dans une salle minuscule (1200 places) pres de toulon.

enorme ! (malgré les problemes de coupure de son du au matos de la salle)
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
PierredesElfes
Il est venu a Limoges ( un evenement !! ) il y a quelques semaines dans une salle encore plus petite ( boisseuil ) ...
Et bien il est vraiment impressionnant de près )

Et chez nous on a eu de la chance super son , aucun souci technique c’était vraiment un grand concert ))
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxizori
Satriani a sorti les vieilles K7 de la période Flying In A Blue Dream !

(sur sa chaine Youtube)
satrianoche
On peut comprendre que certains d'entre vous soient lassés d'entendre des playlist récurrentes en concert, cela dit, un live doit être une esquisse de toutes les époques de l'artiste, je pense qu'on a un bon condensé de Joe dans la playlist d'Anvers (qui est la même que celle de Bordeaux).
PierredesElfes
Petite question concernant ses effets

Ses 2 délais sont réglés comment ??? ( un court + un long ) mais plus précisément ???

Le chorus est il indispensable pour se rapprocher du son JS ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...