Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Petite question concernant ses effets

Ses 2 délais sont réglés comment ??? ( un court + un long ) mais plus précisément ???

Le chorus est il indispensable pour se rapprocher du son JS ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
dark lapinou
PierredesElfes a écrit :
Petite question concernant ses effets

Ses 2 délais sont réglés comment ??? ( un court + un long ) mais plus précisément ???

Le chorus est il indispensable pour se rapprocher du son JS ??

le court : 400ms 3-4 répétitions

le long : 600-650 ms

le chorus n'est absolument pas indispensable selon moi. c'est un plus. et surtout pour ses vieux morceaux (surfing etc..)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
amphibia57
je cois qu'il es pu endorse chez Vox en fait.................
dark lapinou
amphibia57 a écrit :
je cois qu'il es pu endorse chez Vox en fait.................

il me semble également.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
comme quoi, entre être endorsé, et pouvoir choisir LE matériel qui te plait vraiment......

c'est hors sujet mais dans le cyclisme, ça me ferai chier d'être chez Lampre parce que franchement le Merida je le trouve trop affreux !!

retour au sujet
je suis convaincu que Satriani n'a jamais aimé ses amplis Peavey.
j'en suis sur.
il attendait la première occasion de rejouer sur les seuls amplis qu'il aime par dessus tout les autres, les stacks Marshall JCM !
je me fais peu être des idées.....mais quand même, nous connaissons tous très bien les goûts du bonhomme.
une guitare hyper ergo, un manche de strat', des micro mega middly, une cry baby et un ampli heavy rock
regiss a écrit :
c'était bien avant Satriani quand même !!!

A qui tu le dis !

amphibia57
en tant que mega fan du bonhomme comme beaucoup ici je comprends pas trop l'interet de poster des videos de 1988... moi je trouve qu'elle le mette carrement pas en valeur en fait... a cette epoque son jeu etait beaucoup moins precis que ce qu'il es devenu quelques annees plus tard....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
L'énergie, la fougue !!! La technique est loin d'être l'essentielle.

Et les baskets !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
malibuss
coyote a écrit :
L'énergie, la fougue !!! La technique est loin d'être l'essentielle.

mais enorme pluzun !

coyote a écrit :

Et les baskets !!

pis il avait encore des cheveux
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Moxizori
C'est c*n mais j'ai toujours pensé qu'il avait perdu son mojo avec ses cheveux !

Enorme +1 pour l'énergie, la fougue, les Baskets, le look so Kitch, la guitare customisée au correcteur blanc ! Il était encore loin de son personnage d'aujourd'hui ultra efficace guitaristiquement mais globalement assez froid et sobre je trouve.

Je reste un inconditionnel du Satriani chevelu, un peu moins du Satriani chauve avec ses Oakley (mais Crystal Planet est et restera un album majeur dans sa discographie !)

Un autre live d'époque (1989 !!)dont on peut voir des extraits dans Satch Tapes !

dark lapinou
Moxizori a écrit :
C'est c*n mais j'ai toujours pensé qu'il avait perdu son mojo avec ses cheveux !

j'en ai lu sur ce forum mais là ça vaut son pesant de cacahuètes quand même ^^ .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rocknrott
Nan c'est l'épilation pectorale qui lui a fait perdre le mojo
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur groupes / artistes pros...