Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je le pense aussi
d'ailleurs c'est en tenant compte de cela que je dis en donnant mon avis sur les 2 derniers titres : pas mal...pas "génial" mais bonne musique .

comme toi je ne crois pas qu'il va sortir des titres hallucinants
....j'en toujours envie d'y croire malgré tout

qu'es que tu as pensé en écoutant pour la première fois Dream Song ?
moi je n'arrivais pas à y croire !
je me disais mais wow ! énoooOOoorme !
un éclaire de génie ! trop bon !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il est dans la logique de sortir un album pour justifier la tournee qui va suivre, alors qu'il faudrait qu'il sorte de ce schéma pour retrouver un semblant d'inspiration, un peu la tête dans le guidon pour résumer.
En ce qui me concerne je n'attends plus grand chose de Satch ou de Vai, mais ils ont tellement apporté qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent maintenant.
Peut-être le moment de penser à ce fameux album en duo dont ils parlaient il y a quelques années !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
regiss a écrit :
je le pense aussi
d'ailleurs c'est en tenant compte de cela que je dis en donnant mon avis sur les 2 derniers titres : pas mal...pas "génial" mais bonne musique .

comme toi je ne crois pas qu'il va sortir des titres hallucinants
....j'en toujours envie d'y croire malgré tout

qu'es que tu as pensé en écoutant pour la première fois Dream Song ?
moi je n'arrivais pas à y croire !
je me disais mais wow ! énoooOOoorme !
un éclaire de génie ! trop bon !

dream song n'est pas celle qui m'a le plus botté à la sortie de BS&WW, mais plutot Premonition, Pyrrhic Victoria, Light Years Away, the Golden Room, Wormhole Wizards , Wind in the Trees et God is crying.

J'ai toujours été fan de Joe, mais avec super colossal et satcha... ça m'a bien calmé. L'album avec Chickenfoot m'a bien plu, on sentait qu'il avait toujours bien envie de jouer. et BS&WW pareil. Chickenfoot III et unstoppable momentum aussi bien puis moins bien.

coyote a écrit :

Peut-être le moment de penser à ce fameux album en duo dont ils parlaient il y a quelques années !?

j'ai jamais entendu parler de cette histoire, mais je me méfie.
Il y a près de 20 ans (putain ça fait déjà loin...) des supergroupes ce sont formés: BLS (bozzio - levin - stevens), LTE, explorer's club par exemple ont créé des pépites qui sont toujours aussi magiques à mes oreilles après ces années. les supergroupes plus récents (chickenfoot, BCC) ça allait dans la globalité (quoique BCC tourne en rond depuis leur 2ème album je trouve). Portnoy s'était maqué avec Sheehan, Sherinian et McAlpine en 2012 pour une tournée mais pas un nouveau morceau du tout. Flying Colors avec un line-up de titan mais pareil: le 2ème album sent déjà le réchauffé)
Et tout récemment: Sons of Apollo (Portnoy, Sheehan, Sherinian, Thal et Soto) qui sortent un album mais qui n'est pas vraiment sensationnel ni novateur du tout comparé à LTE ou BLS.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
McREMY a écrit :

Faut pas se leurrer de toute façon, Satriani qui crée des morceaux aussi recherchés que ceux de flying ou extremist ou crystal planet c'est fini, tout comme Vai, ou DT qui ne nous fera plus jamais un awake ou images & words.

Oui, comme Malmsteen et tant d'autres...
Ils ont tout donner dans leurs premiers albums et puis peu à peu presque plus rien...

Restons confiants toutefois, on est pas à l'abri d'une bonne surprise !
coyote
  • coyote
McREMY a écrit :

coyote a écrit :

Ça date du premier G3, Vai en a parlé dans certaines interviews et Satriani a confirmé en Off lors de son passage sur Nancy avec Rondat et Schenker. Mon avis est qu'ils ont dû tester certains trucs mais que ce fut moyennement concluant.

AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ca fait longtemps que je n'écoute plus ses albums à vrai dire, je me fais chier.
Et comme déjà dit plus haut, ce nouveau morceau est sympa à écouter mais sans plus quoi.
Official Laboga Artist
regiss
  • regiss
coyote a écrit :
McREMY a écrit :

coyote a écrit :

Ça date du premier G3, Vai en a parlé dans certaines interviews et Satriani a confirmé en Off lors de son passage sur Nancy avec Rondat et Schenker. Mon avis est qu'ils ont dû tester certains trucs mais que ce fut moyennement concluant.

Satriani a répondu à ce sujet, il a expliqué les trop grandes divergences liées à l'écriture déjà, son, méthode d'enregistrement ensuite......et artistique en somme

un jam live oui, un album non
coyote
  • coyote
regiss a écrit :

Satriani a répondu à ce sujet, il a expliqué les trop grandes divergences liées à l'écriture déjà, son, méthode d'enregistrement ensuite......et artistique en somme

Une manière élégante d'avouer que ca ne fonctionne pas, je vois plus le truc comme ça personnellement. Un album reunnissant deux guitar-héros, il y en a clairement un de trop.

regiss
  • regiss
McREMY a écrit :
ben vous en savez des choses!

pour les jams live, oui il y en a eu vraiment un paquet!

oui il a répondu à cette question dans une interview sur You Tube, pour une chaîne guitar-machin.

il a répondu ça, et que donc c'est un projet qui serai EXTRÊMEMENT compliqué.

il avait répondu quelque chose dans ce genre dans un vieux magazine...Guitarist je crois.
bien avant que j'ai internet....période Engine of Creation il me semble bien.
il disait pas évident pour moi de m'extasier sur la musique de Steve, et vice et versa....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnasA. a écrit :
Nouveau morceau, j'aime bien !

Clairement il manque un chanteur sur cette piste
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
McREMY
  • McREMY
regiss a écrit :
McREMY a écrit :
ben vous en savez des choses!

pour les jams live, oui il y en a eu vraiment un paquet!

oui il a répondu à cette question dans une interview sur You Tube, pour une chaîne guitar-machin.

il a répondu ça, et que donc c'est un projet qui serai EXTRÊMEMENT compliqué.

il avait répondu quelque chose dans ce genre dans un vieux magazine...Guitarist je crois.
bien avant que j'ai internet....période Engine of Creation il me semble bien.
il disait pas évident pour moi de m'extasier sur la musique de Steve, et vice et versa....

surtout que Vai, après "alien love secrets" c'est compliqué à digérer, c'est sûr que Satch avec ses mélodies accrocheuses ne peut pas vraiment être compatible
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
lartistafred
je pense que Joe Satriani ne s'est jamais répété et que c'est un sacré bosseur.
Il est très créatif.
Cela dit, je n'ai pas peur de dire que c'est un Metallo traitre qui s'est coupé les cheveux à l'instar des James Hetfield, Kerry King, et Wolf Holffman.
Pour ne citer qu'eux, et je pourrais en dire des choses !!!!!
Shame on them !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
regiss
  • regiss
McREMY a écrit :

surtout que Vai, après "alien love secrets" c'est compliqué à digérer, c'est sûr que Satch avec ses mélodies accrocheuses ne peut pas vraiment être compatible

clairement d'accord
Satriani pourrai au mieux faire des minis apparitions comme le Jam Virtuel en live avec Vai sur Answer.
( le premier solo de Satch est énorme )

et Vai en blues rock, il sait faire, mais ce n'est pas aussi fort que Satriani.
Redstein
Satriani est prisonnier de sa rente, je pense. Quant à Vai, il est clair qu'il s'emmerde sur des trucs bluesrock et Cie...

Il faut qu'il creuse la veine Zappa (mais pas au point de jouer sur la honteuse tournée hologramme, quand même )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Satriani est prisonnier de sa rente, je pense. Quant à Vai, il est clair qu'il s'emmerde sur des trucs bluesrock et Cie...

Il faut qu'il creuse la veine Zappa (mais pas au point de jouer sur la honteuse tournée hologramme, quand même )

Oui, Satriani est très bon mais il semble prisonnier... difficile à expliquer...

Quand à Vai, je le vois comme un explorateur... Peut-être devrait-il creuser plus l'exploration et l'innovation, je pense...

En ce moment sur groupes / artistes pros...