Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pask30620 a écrit :
Je suis un peu étonné qu'on parle encore de lui, ya longtemps qu'il fait plus grand chose d'intéressant, sans parler de ses dessins.

Vous en avez pas marre de ces mêmes plans à toutes les sauces ? Perso, j'suis gavé de lui, son actu de laisse de marbre, tout comme son matos

je me fou de ses "plans" comme tu dis
je n'apprend pas les "plans" de personne; je crée les miens.
et Satriani, c'est ce qu'il a fait, comme Zakk Wylde, Friedman.....ceux qui ont compris comme fonctionnait une guitare électrique en fait.

les médiats "guitare" parlent de lui, parce qu'il a sortie un nouvel album
et parce qu'il est une légende dans le milieu ( depuis 1987....allo )

jeromebri a écrit :
Je pensais que la sortie du nouvel album allait s'accompagné de nouveau matériel. Mais à part Ibanez, nada.
Depuis les pédales Vox, rien de neuf. Je pensais que si le partenariat entre eux s'arrêtait s'était pour qu'il aille voir ailleurs...
Et quid d'un Marshall 5 watts dont on supposait la futur mise en chantier il y a 2 ou 3 ans?

on s'en fou de "son matos"
celui qui achète "son matos" pour jouer comme lui, perd son temps et gaspille son argent
en revanche, tu peu te l'acheter si sa guitare te plait, sinon....bah non.

le rig rundown, je le regarde par curiosité, parce que je m’intéresse à ce que fait l'une de mes idoles.

une JS, une N4 Bettencourt, une Jem......une MusisManAlbertLee, sont des guitares sur-mesure.
moi quand j'ai une N4 dans les mains, je la trouve trop petite.
sur la JS, je n'aime pas les frets trop fine...
le choix du matériel est très personnel.
pask30620
Je respecte vos avis mais je ne les partages pas, on pourrai certes comparer d'autres guitaristes "vintage" et dire qu'au fond c'est pareil, peut-être, mais je trouve que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus stéréotypé chez satriani que chez les autres rien que pour son perpétuel gimmick de la première phrase jouée, qui sera reprise une fois terminée, à l'octave.

Question matos, chacun fait ce qu'il veut, c'est sur. Son matos ne m'intéresse pas plus que celui des autres. Si la seule actu d'un guitariste c'est son matos, je trouve que ca en dit long.... pas la peine de vous lancer dans une croisade, je ne dit pas que c'est son cas, j'en sais rien vu que ca fait des années, qu'il ne m'intéresse plus, que je ne l'écoute plus. Je viens de temps en temps sur ce post lorsque vous postez une vidéo que j'écoute en général pas en entier parce que je me fait rapidement chier et dès que le fameux gimmick arrive, je zappe.

Pis franchement, les 2 pédales de Vox qui étaient sorties sous son nom, la satchurator et celle de delay dont le nom m'échappe..... elles sont vraiment pas terribles.
regiss
Je n'aime pas du tout John Petrucci
ni sa musique, ni son jeu de guitare, ni les MusicMan.....et encore moins Dream Theatre.

vais'je sur le sujet John Petrucci ? pour dire "vous écoutez Petrucci ??"
vais'je baver sur les sujets MusicMan ? pour dire "ces guitares sont affreuses" ?

non

Je ne me lance pas dans une croisade
en revanche, je pense que tu peu te remettre en question.
quel est le but de ton message " vous écoutez encore Satriani ??" " il joue tjrs la même chose ?? "
tu t'attendais à :
" merde il a raison...il faut arrêter d'écouter Satriani ! "

allez, un peu de bon sens
pask30620
regiss a écrit :
Je n'aime pas du tout John Petrucci
ni sa musique, ni son jeu de guitare, ni les MusicMan.....et encore moins Dream Theatre.

vais'je sur le sujet John Petrucci ? pour dire "vous écoutez Petrucci ??"
vais'je baver sur les sujets MusicMan ? pour dire "ces guitares sont affreuses" ?

non

Je ne me lance pas dans une croisade
en revanche, je pense que tu peu te remettre en question.
quel est le but de ton message " vous écoutez encore Satriani ??" " il joue tjrs la même chose ?? "
tu t'attendais à :
" merde il a raison...il faut arrêter d'écouter Satriani ! "

allez, un peu de bon sens

Je peux me remettre en question en effet et toi tu pourrai aussi te détendre. Je venais simplement faire part de ma surprise sur l'intérêt toujours vivant concernant ce guitariste. Je venais simplement partager avec ceux qui le suivent toujours, au contraire de moi afin de mieux comprendre pourquoi vous le suivez toujours et dire pourquoi j'ai arrêté. Je cherchais juste à COMPRENDRE et non CONVAINCRE.

Apparemment il est mal venu d'oser dire quoi que ce soit de "négatif" et lorsque tu parles de croisade dans laquelle, selon toi je me lance, c'est drôle, parce qu'il semblerait que ton intolérance te rend plus proche de l'état d'esprit des individus intolérants comme certain fanatiques religieux et donc plus propice à s'y lancer. Le bon sens comme tu dis, ca vaut pour toi aussi.
jej73
  • Custom Total utilisateur
personnelement,j'ai adoré satch des debuts jusqu'a l'album crystal planet.
apres j'ai franchement decroché.
maintenant,je comprends pourquoi certains l'aime,d autre pas.
quoiqu'il en soit,ce mec a enormement compté dans le monde de la guitare instru,car il avait une approche bien moins demonstrative que 90% des mecs qui se branlaient sur un manche sans avoir autre chose a proposer que de la démo....
satriani,c etait avant tout un melodiste au gouts tres sur,il n'a jamais eu besoin de balancé trois tonnes de plans pour donner envie de l'ecouter.
perso j'aimais sa maniere de composé ses instrus tels un vrai morceaux de rock,avec un vrai couplet,un vrai pont,un vrai refrain.....
ses solos etaient idem au repertoire,pas forcement 100000 mille a l'heure,
mais de vrais solos avec des moments fort,des moments plus au touché,un phrasé bien a lui,son légato...... jamais ca n'a été de la demesure dans la demonstration.
apres beaucoup apprecient la vague de shredders d 'apres,qui moi ne me touche pas.
les pettrucci et consorts m'emmerdent la plupart du temps,
pourtant ce sont tous des betes,mais leurs propos ne me touchent simplement pas.ces dernieres années,on entend des mecs qui balourdent dans tous les sens,des brutes epaisses techniquement parlant mais qui me laisse de marbre...
pourquoi ? je me suis souvent posé la question,et ce qui revient c'est qu'ils n'ont rien composé qui me touche,cette impression que les chansons ne sont pour eux qu'un pretexte a balourder des plans dingues.
ca n'est pas ma vision du truc.
les broderick,petrucci,loomis,dragon force,avenged sevenfold et cie,ca joue,les lascards sont des betes ,mais apres ecoutes,il ne me reste rien.
rien ne rentre dans ma tete et me donne envie d'y revenir.
comme cette surenchere des batteurs modernes qui en fouttent partour,ca frole l'envie de gerber a la longue.
chacuns aime ce qu'il veut,satriani est loin de ca.
jej73
jej73 a écrit :
personnelement,j'ai adoré satch des debuts jusqu'a l'album crystal planet.
apres j'ai franchement decroché.
maintenant,je comprends pourquoi certains l'aime,d autre pas.
quoiqu'il en soit,ce mec a enormement compté dans le monde de la guitare instru,car il avait une approche bien moins demonstrative que 90% des mecs qui se branlaient sur un manche sans avoir autre chose a proposer que de la démo....
satriani,c etait avant tout un melodiste au gouts tres sur,il n'a jamais eu besoin de balancé trois tonnes de plans pour donner envie de l'ecouter.
perso j'aimais sa maniere de composé ses instrus tels un vrai morceaux de rock,avec un vrai couplet,un vrai pont,un vrai refrain.....
ses solos etaient idem au repertoire,pas forcement 100000 mille a l'heure,
mais de vrais solos avec des moments fort,des moments plus au touché,un phrasé bien a lui,son légato...... jamais ca n'a été de la demesure dans la demonstration.

apres beaucoup apprecient la vague de shredders d 'apres,qui moi ne me touche pas.
les pettrucci et consorts m'emmerdent la plupart du temps.
pourquoi ?
je me suis souvent posé la question,et ce qui revient c'est qu'ils n'ont rien composé qui me touche,cette impression que les chansons ne sont pour eux qu'un pretexte a balourder .
pourtant ce sont tous des betes,mais leurs propos ne me touchent simplement pas.
ces dernieres années,on entend des mecs qui balourdent dans tous les sens,des brutes epaisses techniquement parlant mais qui me laisse de marbre.
les broderick,petrucci,loomis,dragon force,avenged sevenfold et cie,ca joue,les lascards sont des betes ,mais apres ecoutes,il ne me reste rien.
rien ne rentre dans ma tete et me donne envie d'y revenir.
comme cette surenchere des batteurs modernes qui en fouttent partour,ca frole l'envie de gerber a la longue.
seuls deux a une certaine mesure sortaient du lot,a mes yeux,c'est les gratteux de children of bodom,qui avaient cette espece de folie vhienne,en allant chercher des plans tres rock,tres serrés avec du tap et du sweep hyper instinctive,mais bon,sur album car pas mal de dechets en live.
apres ,chacuns aime ce qu'il veut, satriani est loin de ca.

a enlever svp,doublon.
Nestor666
oh putain si on m'vait dit un jour que je lirais dans la meme phrase Petrucci Avenged Sevenfold et Draonforce j'y aurais jamais cru...soyons serieux 2 min putain
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Redstein
J'ai lu Crystal Planet

/thread
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Eh les gars, pourquoi écoutez vous Jimi Hendrix, il est crevé depuis 48 ans ?
Angus Young joue toujours la même chose depuis des siècles et est petit et moche !
Clapton hante les maisons de retraite, Knopfler est trop chiant, Brian May a un corps de lâche, Slash est une loque qui ne vaut rien sans son haut de forme, Bertignac est un clochard passéiste avec un jeu dégueulasse et des spasmes insupportables...

Pourquoi vous les écoutez encore ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
NecLord a écrit :
Eh les gars, pourquoi écoutez vous Jimi Hendrix, il est crevé depuis 48 ans ?
Angus Young joue toujours la même chose depuis des siècles et est petit et moche !
Clapton hante les maisons de retraite, Knopfler est trop chiant, Brian May a un corps de lâche, Slash est une loque qui ne vaut rien sans son haut de forme, Bertignac est un clochard passéiste avec un jeu dégueulasse et des spasmes insupportables...

Pourquoi vous les écoutez encore ?

et ceux qui écoutent du classique?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Dimebug
Le probleme de Joe c'est qu'a chaque fois qu'il a voulu faire un truc différent avec une touche d’expérimental (Engine of Creation, l'album "blues"...) une grosse partie de l’auditoire râle que c'est pas assez rock... alors il s'est mis a faire un compromis pour plaire a tous et sur chaque album, tu as max 2 ou 3 morceaux qui sont pensés hors recettes traditionnelles. Le reste c'est en mode pilote automatique.
Certains morceaux se révèlent en live, du coup, il faut peut être regarder du coté de la production certainement sans prise de risque et trop lisse. C'est le cas de l'album Black Swan... il vaut mieux le découvrir avec le live de Montreal sinon c'est facile de passer à coté. la prod de l'album est bien, mais lisse...

J'aime le son simpliste du dernier album... les nappes viennes appuyer l'ambiance plutôt que la créer et le reste, c'est le boulot du groupe.

perso, j'aime bien le retrouver le Joe, toujours du bon gout dans les plans, pas forcement bcp de notes mais 100% d'efficacité, ca parle... un phrasé qui se reconnais... une touche bluesy, des melodies qui sente la californie, qui donne envie de prendre sa guitare, il est fort le Joe, il perd pas de vue les basiques. Ca reste un des rares gratteux qui s'amuse quand il joue et ca s'entend.
jej73
merci régis ;-)

je pense que joe,comme il a été dit,a toujours essayé de faire des trucs differents,tout en restant tres intelligent dans cette niche de marché,en n'en faisant jamais de trop.dans l'ensemble,tout a toujours été fait avec bon gout,
et un equilibre ou le musicien s"y retrouve,aussi bien qu'un simple auditeur aimant ce genre de musique.
je pense qu'il a tres vite compris,que sa carriere tenait a cet equilibre puissant entre des melodies fortes et l'aspect purement technique,s'il voulait perdurer dans le temps,il ne pouvait pas n'avoir qu'un public constitué que de zicos.
..
il a reussi sont pari,si on peut dire ca,car meme si je m'en suis ecarté,je prends toujour plaisir a l'entendre,a reecouter les anciens.un vrai propos,un vrai univers. je ne retrouve ca ailleurs.
et bon,30 ans apres il est toujours la le mec.
combien de la vague shraphnell peuvent en pretendre autant?
du coup,je n'ecoute plus trop ,c'est vrai,mais il'est tellement devenu" famillier " finalement.
les instrus que je compose pour mon plaisir font souvent penser a joe,
parceque ouais, ce format chanson,riff/couplet/pont/refrain/riff.couplet/pont/refrain/solo/refrains bis,
ils ne sont pas nombre a s y etre aventurer.peut etre parceque un poil limitatif pour de l'instru/demo,trop evident,a premiere vue,mais tellement efficace bien manié.
bref,satch,me concernant,ne me surprend plus forcement,manque un poil de gniake pour moi,mais il ne rajeunit pas,la musique,la societé se sont obsurcis,les propos également,je pense que tout ce qu'on vit se reflete dans ce que l'on crée,pas evident d'en garder la motivation depuis tant de temps...
quel sentiment parcours un artsiste,etabli depuis trois décénies,quand il voit/entend la scene autour de lui,et le decalage qu'il y a alors par rapport a un moment donné?
ca me fait penser a tous les groupes a la danger danger et consorts,skid row,meme avec des 1ers albums de malades mais qui se sont fait enterrés par le grunge.....
etre sur la meme route mais etre percu différament...
regiss
Slave to the Grind oui, peu d'artistes peuvent repondre un tel album en guise de suite

la prod chez Satriani, c'est le seul point où moi aussi je pourrai le reprocher.
il lui manque parfois ce petit grain de folie que, certe, on retrouve en live

l'album "blues", moi je n'aim'....
disons que le son général ne met vraiment pas en valeur la musique de l'album.
( pareil avec la prod de StrangeBeautifulMusic )

pour moi il avait une signature sonore, qui avait disparu dans cet album.
sinon ouais Cool#9, If, SlowDownBlues, ou Look my Way, c'est bien tout ça

en compo bah, pfff je vais le défendre encore, mais c'est dure voir impossible d'être objectif
il joue...ça lui plait...il le garde, il explore son idée etc....
et oui dans un même album cotoient ShockwaveSupernova avec InMyPocket....
jej73
Et oui, Skid était assez énorme à ce moment là, mais arrivé un poil trop tard.
Pour Satch, je pense que sa carrière est assez fidèle de ce qu'il disait à ses débuts concernant la difficulté de se faire connaître, sortir et enfin survivre à 'épreuve du temps.
Il a pas mal expérimenter en restant autour des son univers
L award qu' il a reçu pour Always with me a du le conforter sur sa démarche entre mélodies et plaisir guitariste....
Il a reçu une validation sur ce qu'il avait développé.
Après, y est il trop rester fidèle, pas assez ?
Trop de wah wah ou pas ?
Je pense que c'est comme pour malmsteen.
Deux mecs qui ont bossés comme des dingues, réussis à s approprier l'instrument, l'emmèner dans des contrés inexplorées ou presque, en sortir un Style unique et maintes fois copiés, sans réellement etre concurrencés
Et en sortir avec des styles immédiatement reconnaissable....
À ce stade, je ne pense pas qu'il soit possible de se réinventer, qu'on en est l'envie ou la volonté.....
Au sommet de ce dont ils ont rêvé, des milliers d heures de travail pour y arriver, il ne faut pas être surpris que Satch sonne Satch 30 ans après même si Certaines choses changent,évoluent, souvent ça devient moins sauvage, plus convenu,comme quand on prend de la bouteille, ou sorte de routine et sérénité de vie, mais ces artistes integres restent eux ad vitam eternel, au gré des modes.
Nos goûts d auditeurs aussi évoluent, ce qui nous éloignes d artistes qu'on a aimé, il n'y a pas que l'artiste qui change, qui est l'usage ou moins bon. Nos attentes différent àvec les ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...